Afficher un message
non lus
  (#52)
cocotte
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 15 fois, 4 msg
Par défaut 11/09/2012, 14:20

Citation:
Envoyé par cri-cri Voir le message
Ouin Ouin Ouin!! Ça brasse ici! Ahaha voilà ce que j'en pense..

Je pense que d'avoir des "peurs" (peur qu'un coco s'étouffe, meurt, se blesse gravement, en perdre un tc..) je pense que ce sont des peurs normales à avoir quand on a des enfants (pas juste des peurs de RSG). Alors ça, c'est ok d'avoir peur! Maintenant, je crois que mon rôle en tant que RSG est de m'arranger pour que ça arrive pas, hein? Alors, pour pas qu'un coco s'étouffe, je coupe sa nourriture en petits morceaux.. Pour pas qu'un ami se blesse, bien que parfois ça arrive vite.. Je surveille +++ et je ne permets pas les jeux dangereux genre la bataille.. Et je m'arrange pour que mon environnement soit plus que sécuritaire. Et si j'ai peur d'en oublier un au parc, bien soit que je n'y vais tout simplement pas ou soit que jai un dossard pour chaque enfant et/ou que je note au fur et à mesure les départs..! Y'a aucune bonnes raisons d'oublier un enfant au parc!! Aucune!!

Ici, les sorties au parc se font le matin et avec des jeunes poupons dans mon groupe, je reste dans ma cour! Avec mon groupe de plus vieux, j'y allais un matin par semaine environ. Et la fermeture le soir, se fait TOUJOURS dans ma cour! Comme ça, je peux jaser avec les parents en toute quiétude car ma cour est sécuritaire et clôturée! Je vois qui entre et qui sort!

Et oui, cest important de parler avec les parents! C'est important, pour moi, d'avoir une certaine complicité avec les parents! Alors un parent qui arrive et repart aussitôt, sans me parler, c'est difficile d'avoir une complicité... Mais ça, c'est moi et à chacune sa façon de faire!

Mis je crois que quand on n'est pas a l'aise dans une situation (parler avec les parents au parc le soir pour ne pas perdre ou oublier un enfant), hé bien on devrait avant tout éviter de se retrouver au parc le soir..
merci, tu penses et agis comme une éducatrice.....cest pour ca que je dis qu'il est tellement facile d'etre dérangée que si je suis au parc pour la sécurité de tous les enfants, je ne jase pas ou tres peu avec les parents...on sen reparlera c,est tout

Réponse avec citation