32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
Calico77
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 11/09/2012, 12:43

Citation:
Envoyé par cocotte Voir le message
il faut vraiment pas etre dans le métier pour parler ainsi!!!!! oui il est facile d'en oublier un.... surtout au moment du départ....
S'cuze...mais là, tu ne crois pas que tu charries un peu ? !

D'abord, avoir peur d'en perdre un , correct, ça arrive effectivement des fois qu'on en perd un de vue un moment, mais d'habitude, si on est quelqu'un de responsable un minimum, on le cherche...! On ne reviens pas sans lui !

Ensuite, si tu as peur de perdre un enfant chez toi quand les parents viennent les chercher...! Tu en as tellement que tu ne sais plus qui est parti ???

J'arrête ça là, tes propos sont choquants et à la limite insultants, j'aime mieux me retenir.

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#42)
cocotte
Épanoui(e)

Remercié: 15 fois, 4 msg
Par défaut 11/09/2012, 12:46

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Ben je m'excuse, mais si mon fils fait des crises a répétition pour des niaiseries il va se faire couper des privilèges a la maison! Il connait les règles et il doit les respecter! Pas parce que ce n'est pas maman qui est avec lui qu'il a plus le droit de ne pas les respecter les règles!!!
on parle d'enfant de 0-5 ans, ca sert absolument a rien de couper des privileges pour quelques choses qui est arrivé dans le sdg surtout si c'est arriver en début de journée, de plus il a deja eu sa conséquence immédiatement apres son geste soit en allant en retrait soit et réparant son erreur sur le champ.....c'est la job de l'éducatrice de voir a ca quand ca se passe dans la garderie. C'est ce qu'on appelle de la psychologie infantile!!!! quand je parle de confiance, s'en est une que je demande à mes parents....laissez moi gérer ce qui se passe à la garderie et intervenez quand ca se passe à la maison seulement!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#43)
cocotte
Épanoui(e)

Par défaut 11/09/2012, 12:47

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
S'cuze...mais là, tu ne crois pas que tu charries un peu ? !

D'abord, avoir peur d'en perdre un , correct, ça arrive effectivement des fois qu'on en perd un de vue un moment, mais d'habitude, si on est quelqu'un de responsable un minimum, on le cherche...! On ne reviens pas sans lui !

Ensuite, si tu as peur de perdre un enfant chez toi quand les parents viennent les chercher...! Tu en as tellement que tu ne sais plus qui est parti ???

J'arrête ça là, tes propos sont choquants et à la limite insultants, j'aime mieux me retenir.
Ben retiens-toi....j'ai pas de trouble avec ca

Réponse avec citation
non lus
  (#44)
Evia
Déluré(e)

Remercié: 700 fois, 357 msg
Par défaut 11/09/2012, 12:47

Citation:
Envoyé par mélanie33 Voir le message
J'ajouterais meme ceci.....bien que les parents me parlent ils savent tres bien que si je les regarde pas c'est parce que JUSTEMENT je surveille les autres enfants pour pas en perdre un!!!!!!!!!!! Franchement! On jase pas en se regardant dans les yeux, ca regle le probleme de sécurité pis ca empeche pas de jaser 15 minutes aaux parents jaseux
J'ai aucun problème avec ça si un parent veut rester avec son enfant et jaser sans que je le regarde de sujet LÉGER. Mais quand c'est plus délicat ou que sa concerne soit une problématique ou un question plus précis plus sérieux et bien je suis désolée mais je risque pas d'être très utile a ce moment et certains sujets méritent une réflexions ou une attention soutenue.

Réponse avec citation
non lus
  (#45)
cocotte
Épanoui(e)

Par défaut 11/09/2012, 12:51

Citation:
Envoyé par mélanie33 Voir le message
Juste comme ca.....j'ai juste 10 ans d'expérience dans le métier 7 en CPE et presque 3 chez moi alors.....j'en ai jamais oublié un et oui j'ai peur que ca arrive mais on nous apprend des technique a l'école de comment parler aux parents le soir SANS QUITTER LES ENFANTS DES YEUX!!!! et meme quand j'attache le soulier d'un enfant je le tourne stratégiquement dos aux amis pour les regarder parce que une boucle je fais ca depuis minimum 20 ans alors chu pas obligé de fixer la chaussure pour la faire Je crois plutot que comme tu le mentionnais plus haut, tu as des peurs et des craintes que tu as le droit d,avoir et de vivre mais ne met pas ton insécurité personnelle comme normal chez toutes les RSG s.t.p Moi, j'ai tres confiance en moi et mes capacités et je ne partage pas ton point de vue sans rancunes!
ca parait bien dis comme ca mais la réalité est tout autre!!!!!
un exces de confiance n'est vraiment pas mieux.... l'as-tu appris sur ton banc d'école???? moi je passe mon temps a me remettre en question.... de l'auto-analyse ca te dit dequoi????? oui j'ai des peurs et des inquietudes et tout cela fait de moi une éducatrice bcp plus allerte et consciente du danger.!!!! Ca ne veux pas dire que j'ai pas confiance en moi!!!! tu ne me connais pas! loin de là

Réponse avec citation
non lus
  (#46)
mélanie33
Indomptable

Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Par défaut 11/09/2012, 12:56

Citation:
Envoyé par Evia Voir le message
J'ai aucun problème avec ça si un parent veut rester avec son enfant et jaser sans que je le regarde de sujet LÉGER. Mais quand c'est plus délicat ou que sa concerne soit une problématique ou un question plus précis plus sérieux et bien je suis désolée mais je risque pas d'être très utile a ce moment et certains sujets méritent une réflexions ou une attention soutenue.
Meme un sujet plus délicat.....ca dépend c'est quoi une ''problématique'' pour vous parce que y a rien qui m,a jamais empeché de dire a un parent que c'était pas facile ces temps-ci, X tape bcp! le fait-il a la maison? -ou- autre!
Crime j,ai des enfants a besoins spéciaux pis des affaires moins légeres j,en dit a toutes les jours.....le seul temps ou je ne jase pas d'une problematique c'est parce qu,un autre parent arrive! On se prépare a l'avance quand on veut parler de quelque chose de GRAVE a un parent avec des textes et/ou un exemple de plan d'intervention. On demande de lire le tout et on en rejase demain en personne.....faut que ca soit hyper grave pour qu'on m'appelle chez nous les soirs......genre la gastro qui se déclare
Désolée......j'en ris bien que le sujet est grave et que je trouve totalement innacceptable qu'on cherche des raisons pour excuser la possibilité d'oublier un enfant au parc!!! La dessus je quitte aussi! Bonne aprem les filles!

Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#47)
mélanie33
Indomptable

Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Par défaut 11/09/2012, 13:00

Citation:
Envoyé par cocotte Voir le message
ca parait bien dis comme ca mais la réalité est tout autre!!!!!
un exces de confiance n'est vraiment pas mieux.... l'as-tu appris sur ton banc d'école???? moi je passe mon temps a me remettre en question.... de l'auto-analyse ca te dit dequoi????? oui j'ai des peurs et des inquietudes et tout cela fait de moi une éducatrice bcp plus allerte et consciente du danger.!!!! Ca ne veux pas dire que j'ai pas confiance en moi!!!! tu ne me connais pas! loin de là
Je ne peux que te croire en ce qui attrait a ta confiance....comme tu dis je ne connais pas! Masi non je n'ai pas d'exces de confiance et J,ai tres bien apprit mes lecons merci Je fais constamment du travaille sur moi mais j'ai des outils que j'utilisent pour ne pas en oublier comme d'autres l'ont mentionné! La ou j'accroche c'est que vous avez tellement d'l'air de dire que ca peut arriver facilement! Sinon, le reste je suis plutot en accord! Et c'est beau etre alerte mais si tu avais une grille avec les noms de tes amis et que tu cochais un ''x'' quand un part tusaurais qu'il est partie avec son parent.....tu t,en rappellerais du moins mais bonne chance ds ton avenir avec tes amis....je suis sure que t'es une bonne éducatrice meme si on diverge dans nos opinions! par contre, jamais je n'insulterais un parent comme tu l,as fait ici!
surtout pas pour justifier la possibilité de perdre un ami! Désolée la j,accroche aussi! mais passe une belle aprem....mon discour est fini

Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#48)
Tholianne
Modératrice
Indomptable

Remercié: 3 324 fois, 1 795 msg
Par défaut 11/09/2012, 13:05

Bon les filles, calmez-vous!!! Si le forum avait une option pour le volume, tous les cocos seraient réveillés!!!

Je pense ici qu'on a accroché sur un mot "facile". Pour ma part, je ne pense pas qu'il est facile de perdre un enfant mais c'est plutôt, la fraction de seconde que ça prend pour perdre un enfant de vue... et on s'entend qu'au parc quand il y a plusieurs rsg avec leur amis, ça bouge beaucoup et ça va vite!! (en fait c'est mon interprétation personnelle...)

Alors allez-y doucement dans vos propos!!!

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#49)
cocotte
Épanoui(e)

Par défaut 11/09/2012, 13:09

Citation:
Envoyé par Tholianne Voir le message
Bon les filles, calmez-vous!!! Si le forum avait une option pour le volume, tous les cocos seraient réveillés!!!

Je pense ici qu'on a accroché sur un mot "facile". Pour ma part, je ne pense pas qu'il est facile de perdre un enfant mais c'est plutôt, la fraction de seconde que ça prend pour perdre un enfant de vue... et on s'entend qu'au parc quand il y a plusieurs rsg avec leur amis, ça bouge beaucoup et ça va vite!! (en fait c'est mon interprétation personnelle...)

Alors allez-y doucement dans vos propos!!!
merci.... peut-etre mieux dit....mais cest ce que je pense!!!! merci

Réponse avec citation
non lus
  (#50)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 11/09/2012, 13:13

Ouin Ouin Ouin!! Ça brasse ici! Ahaha voilà ce que j'en pense..

Je pense que d'avoir des "peurs" (peur qu'un coco s'étouffe, meurt, se blesse gravement, en perdre un tc..) je pense que ce sont des peurs normales à avoir quand on a des enfants (pas juste des peurs de RSG). Alors ça, c'est ok d'avoir peur! Maintenant, je crois que mon rôle en tant que RSG est de m'arranger pour que ça arrive pas, hein? Alors, pour pas qu'un coco s'étouffe, je coupe sa nourriture en petits morceaux.. Pour pas qu'un ami se blesse, bien que parfois ça arrive vite.. Je surveille +++ et je ne permets pas les jeux dangereux genre la bataille.. Et je m'arrange pour que mon environnement soit plus que sécuritaire. Et si j'ai peur d'en oublier un au parc, bien soit que je n'y vais tout simplement pas ou soit que jai un dossard pour chaque enfant et/ou que je note au fur et à mesure les départs..! Y'a aucune bonnes raisons d'oublier un enfant au parc!! Aucune!!

Ici, les sorties au parc se font le matin et avec des jeunes poupons dans mon groupe, je reste dans ma cour! Avec mon groupe de plus vieux, j'y allais un matin par semaine environ. Et la fermeture le soir, se fait TOUJOURS dans ma cour! Comme ça, je peux jaser avec les parents en toute quiétude car ma cour est sécuritaire et clôturée! Je vois qui entre et qui sort!

Et oui, cest important de parler avec les parents! C'est important, pour moi, d'avoir une certaine complicité avec les parents! Alors un parent qui arrive et repart aussitôt, sans me parler, c'est difficile d'avoir une complicité... Mais ça, c'est moi et à chacune sa façon de faire!

Mis je crois que quand on n'est pas a l'aise dans une situation (parler avec les parents au parc le soir pour ne pas perdre ou oublier un enfant), hé bien on devrait avant tout éviter de se retrouver au parc le soir..

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
Les 10 utilisateurs ci-dessous ont remercié cri-cri pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant de 2 ans oublié à la garderie!!! Les tites pommettes! Expériences de parents avec les garderies 36 19/10/2012 08:45
"enfermer' dans un parc? (utilisation du parc pour le retrait) Chinasun Garderie au quotidien 28 28/05/2011 05:03
Inacceptable... que faire (enfant oublié dans la cour)? makiki Expériences de parents avec les garderies 36 22/10/2010 15:20
Jouer dans le parc = dodo dans le parc? -Yasmine- Soins des enfants 3 22/03/2010 16:22
J'ai oublié un enfant au parc!!! ciele De tout et de rien 25 14/09/2009 14:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie