Citation:
Envoyé par Surprise
Sage décision...
Il y a des éducatrices qui sont aux privés que je connais et qui décident d'être 2 avec 6 enfants chacune dans la même maison en sachant très bien que c'est illégal...
Je trouve dommage qu'il y ait des parents qui acceptent cela...
Moi j'ai vérifié avant d'ouvrir seule et je savais que ma ville disait comme la loi = 6 enfants payant plus tu as le droit a 3 enfants à toi... Que mes assurances me disent comme la ville et des contrats temps pleins seulement en plus... S'il y avait un malheur, mes assurances payeront si j'ai juste 6 enfants payant à temps pleins ou moins... Ce doit être la même chose avec tous les assureurs non?
Donc les parents qui acceptent d'aller dans un milieu disons illégal... je leur souhaite que leur enfant ne se fasse jamais mal...
Peut-être que je me trompe mais moi, la loi c'est la loi, et je veux protéger les enfants sous ma garde ainsi que leurs parents en cas de problèmes et me protéger moi également.
C'est mon opinion!!
|
Chaque assureur a ses propres critères, le miens me dit 6 enfants incluant les miens, dont au plus 2 de 18 mois et moins, temps plein ou non. Mais sinon, effectivement si on est hors des lois du ministère, de la ville ET surtout de l'assureur, ils risquent en effet de ne pas dédommager !
Je sais que les parents ne sont pas au fait de ces lois, moi-même avant de venir sur ce forum, je n'avais aucune idée qu'il y ait des ratios ! Ma 1ere RSG, non-accréditée ni reconnue, avait 9 enfants (dont au moins 4 poupons) + les 3 siens. Elle avait une assistante au début, puis ensuite son chum lui donnait un coup de main. Avoir su `a cette époque qu'elle n'était pas légale, je ne lui aurais jamais laissé mes gars ! (quoiqu'ils y aient été super bien, avec de bons soins et beaucoup d'amour)
Tout ça pour dire que oui il y a des parents qui envoient leurs enfants dans ces millieux, ce n'est pas nécessairement qu'ils acceptent que ce soit illégal, mais juste par manque d'info.