32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ratio éducatrice/enfant ???
non lus
  (#1)
karinechouinard
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 54 fois, 39 msg
Par défaut Ratio éducatrice/enfant ??? - 11/09/2012, 16:26

Bonjour à vous,
je ne suis pas sur d'être sur le bon forum mais je vais voir....
Je voudrais savoir combien d'enfant pouvons nous avoir si nous sommes 2 adultes.
Moi et une de mes amies voulions avoir une garderie ensemble sa fait un petit bout mais sa n'adonnait jamais, alors j'ai décidée d'ouvrir la mienne en août!
Mais la voila qu'elle pourrait venir ! Donc je voulais savoir combien d'enfant est-ce que nous pouvions avoir à 2.
La je sais que j'ai le droit d'avoir 6 enfants ou si je m'inscrit j'ai le droit à 9 mais à deux est ce que c'est 9 aussi le maximum? Je ne veux pas lui dire oui et me retrouver autant moi que elle à ne pas pouvoir payez nos facture et tout. J'ai regardée un peu partout sur le net et sur les site gouvernementaux mais je n'ai pas trouvée grand chose.
Donc si vous connaissez la réponse merci de m'en faire par !

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Véro7
Déluré(e)

Remercié: 858 fois, 399 msg
Par défaut 11/09/2012, 16:33

Quand tu as une garderie non reconnu par un cpe tu as droit à 6 enfants payant (excluant les tiens) peut importe le nombre d'adultes que vous êtes. Donc si toi tu as 2 enfants à toi ( pas à ton assistante, les tiens ) tu peux avoir 6 enfants que tu gardes. Les enfants de ton assistante son calculé dans les 6 payants.

Si tu es reconnue par un cpe et que tu as une assistante tu as droit à 9 enfants incluant les tiens et ceux de ton assistante et ce jusqu'a ce qu'ils ais atteint l'âge de 9 ans.

C'est vraiment un pensé y bien une assistante car tu devras lui faire des payes, faire les relevé à la source ect.

Et ne pas respecter les ratios légale tu t'exposes à beaucoup de problèmes !!!!

Bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
karinechouinard
Épanoui(e)

Par défaut 11/09/2012, 16:38

Merci Véro7 !

Mais je ne comprends pas comment font les gens qui sont 2 éducatrices dans leur garderie pour arriver !!! Ces dommages car il est vrai que sa doit être plus facile à deux ! Pendant que une fais le dîner l'autre s'occupe des enfants, 2 qui s'occupe des siestes (poupon et plus vieux)....

Bon et bien comme tu dit Véro7 c'est vraiment à regarder minutieusement ! Je crois que je vais rester seul si sa continue comme sa !

Merci encore

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 11/09/2012, 16:47

Il y en a qui sont 2 avec 9 enfants au privés, mais qui ne savent pas que c'est illégal selon la loi.

Mais malheureusement, il y en a qui savant très bien que ce n'est pas légal et qui le font pareil...!!!

Il y a quelques semaines, j'ai informer une dame du privé qu'elle nous pouvait pas légalement avoir une assistante et augmenter sont ratio, et elle m'a répondu en privé: Ouin pis ça? Je vais le faire pareille...!!!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#5)
Véro7
Déluré(e)

Remercié: 858 fois, 399 msg
Par défaut 11/09/2012, 17:24

Une chose qui es possible et qui a mon sens à moi est la meilleure solution c'est que tu ais ta propre garderie chez toi et elle qu'elle en ai une à elle chez elle mais que disont une fois par semaine vous fesiez un pic nique ensemble et que parfois elle vient chez toi ou l'inverse, ou que vous vous donniez rdv au parc pour être les deux groupes ensemble. Nous ici dans mon cartier les rsg vont au parc le matin et c'est bien agréable. Honnêtement une garderie avec une assistante c'es pas payant ( à mon goût ) car tu dois tout payer la bouffe hydro les jeux le matériel en plus des déductions à la source pour elle sa csst son rqap . En plus il y a toujours le risque qu'un jour tu ne t'entends plus bien avec ton amie et que tu te ramasse dans les problèmes pour géré ton ratio.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
karinechouinard
Épanoui(e)

Par défaut 11/09/2012, 20:56

Citation:
Envoyé par Véro7 Voir le message
Une chose qui es possible et qui a mon sens à moi est la meilleure solution c'est que tu ais ta propre garderie chez toi et elle qu'elle en ai une à elle chez elle mais que disont une fois par semaine vous fesiez un pic nique ensemble et que parfois elle vient chez toi ou l'inverse, ou que vous vous donniez rdv au parc pour être les deux groupes ensemble. Nous ici dans mon cartier les rsg vont au parc le matin et c'est bien agréable. Honnêtement une garderie avec une assistante c'es pas payant ( à mon goût ) car tu dois tout payer la bouffe hydro les jeux le matériel en plus des déductions à la source pour elle sa csst son rqap . En plus il y a toujours le risque qu'un jour tu ne t'entends plus bien avec ton amie et que tu te ramasse dans les problèmes pour géré ton ratio.

J'aimerais sa mais malheureusement mon amie habite trop loin (20 min. en auto) donc je ne pourrais pas faire le trajet. Mais j'avoue que cela aurait été très bien ! Mais bon je vais continuer de rester tout seul je crois, sa semble beaucoup trop compliqué sinon !

Mais merci encore !

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Surprise
Extraverti(e)

Remercié: 189 fois, 138 msg
Par défaut 11/09/2012, 21:12

Sage décision...

Il y a des éducatrices qui sont aux privés que je connais et qui décident d'être 2 avec 6 enfants chacune dans la même maison en sachant très bien que c'est illégal...

Je trouve dommage qu'il y ait des parents qui acceptent cela...

Moi j'ai vérifié avant d'ouvrir seule et je savais que ma ville disait comme la loi = 6 enfants payant plus tu as le droit a 3 enfants à toi... Que mes assurances me disent comme la ville et des contrats temps pleins seulement en plus... S'il y avait un malheur, mes assurances payeront si j'ai juste 6 enfants payant à temps pleins ou moins... Ce doit être la même chose avec tous les assureurs non?

Donc les parents qui acceptent d'aller dans un milieu disons illégal... je leur souhaite que leur enfant ne se fasse jamais mal...

Peut-être que je me trompe mais moi, la loi c'est la loi, et je veux protéger les enfants sous ma garde ainsi que leurs parents en cas de problèmes et me protéger moi également.

C'est mon opinion!!

Maman de 2 grands garcons et RSG comblée de bonheur

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Surprise pour ce message:
non lus
  (#8)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 12/09/2012, 09:02

Citation:
Envoyé par Surprise Voir le message
Sage décision...

Il y a des éducatrices qui sont aux privés que je connais et qui décident d'être 2 avec 6 enfants chacune dans la même maison en sachant très bien que c'est illégal...

Je trouve dommage qu'il y ait des parents qui acceptent cela...

Moi j'ai vérifié avant d'ouvrir seule et je savais que ma ville disait comme la loi = 6 enfants payant plus tu as le droit a 3 enfants à toi... Que mes assurances me disent comme la ville et des contrats temps pleins seulement en plus... S'il y avait un malheur, mes assurances payeront si j'ai juste 6 enfants payant à temps pleins ou moins... Ce doit être la même chose avec tous les assureurs non?

Donc les parents qui acceptent d'aller dans un milieu disons illégal... je leur souhaite que leur enfant ne se fasse jamais mal...

Peut-être que je me trompe mais moi, la loi c'est la loi, et je veux protéger les enfants sous ma garde ainsi que leurs parents en cas de problèmes et me protéger moi également.

C'est mon opinion!!
Chaque assureur a ses propres critères, le miens me dit 6 enfants incluant les miens, dont au plus 2 de 18 mois et moins, temps plein ou non. Mais sinon, effectivement si on est hors des lois du ministère, de la ville ET surtout de l'assureur, ils risquent en effet de ne pas dédommager !

Je sais que les parents ne sont pas au fait de ces lois, moi-même avant de venir sur ce forum, je n'avais aucune idée qu'il y ait des ratios ! Ma 1ere RSG, non-accréditée ni reconnue, avait 9 enfants (dont au moins 4 poupons) + les 3 siens. Elle avait une assistante au début, puis ensuite son chum lui donnait un coup de main. Avoir su `a cette époque qu'elle n'était pas légale, je ne lui aurais jamais laissé mes gars ! (quoiqu'ils y aient été super bien, avec de bons soins et beaucoup d'amour)

Tout ça pour dire que oui il y a des parents qui envoient leurs enfants dans ces millieux, ce n'est pas nécessairement qu'ils acceptent que ce soit illégal, mais juste par manque d'info.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#9)
Les p'tits malins
Indomptable

Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 12/09/2012, 09:50

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Chaque assureur a ses propres critères, le miens me dit 6 enfants incluant les miens, dont au plus 2 de 18 mois et moins, temps plein ou non. Mais sinon, effectivement si on est hors des lois du ministère, de la ville ET surtout de l'assureur, ils risquent en effet de ne pas dédommager !

Je sais que les parents ne sont pas au fait de ces lois, moi-même avant de venir sur ce forum, je n'avais aucune idée qu'il y ait des ratios ! Ma 1ere RSG, non-accréditée ni reconnue, avait 9 enfants (dont au moins 4 poupons) + les 3 siens. Elle avait une assistante au début, puis ensuite son chum lui donnait un coup de main. Avoir su `a cette époque qu'elle n'était pas légale, je ne lui aurais jamais laissé mes gars ! (quoiqu'ils y aient été super bien, avec de bons soins et beaucoup d'amour)

Tout ça pour dire que oui il y a des parents qui envoient leurs enfants dans ces millieux, ce n'est pas nécessairement qu'ils acceptent que ce soit illégal, mais juste par manque d'info.
Tu aurais le droit de te battre contre ton assureur pour qu'il accepte de se conformer selon la loi du MFA. Le mien me disait comme le tien et je lui ai répété quelques fois d'appeller le MFA et de poser la question... je suis PRIVÉE j'ai le droit à 6 enfants PAYANTS et EXCLUANT les miens jusqu'à un total de 9 en dessous de 9 ans... et ce peu importe leur âge... et ça c'est la LOI DU QUÉBEC et nul ne peut être au-dessus des lois... les assureurs doivent faire la différence entre milieu accrédités et privés... et même les municipalités ne peuvent passer au-dessus du MFA (ça c'est ce que je me suis fait répondre quand j'ai téléphoné au gouv suite à une discussion plutôt houleuse avec ma Ville... ben j'ai gagné mon point!)...

Bref, je n'ai ni restrictions de la part de ma municipalité ni de mon assureur tant que je suis ce que dicte le MFA...

Les P'tits malins

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 12/09/2012, 09:52

Citation:
Envoyé par Les p'tits malins Voir le message
Tu aurais le droit de te battre contre ton assureur pour qu'il accepte de se conformer selon la loi du MFA. Le mien me disait comme le tien et je lui ai répété quelques fois d'appeller le MFA et de poser la question... je suis PRIVÉE j'ai le droit à 6 enfants PAYANTS et EXCLUANT les miens jusqu'à un total de 9 en dessous de 9 ans... et ce peu importe leur âge... et ça c'est la LOI DU QUÉBEC et nul ne peut être au-dessus des lois... les assureurs doivent faire la différence entre milieu accrédités et privés... et même les municipalités ne peuvent passer au-dessus du MFA (ça c'est ce que je me suis fait répondre quand j'ai téléphoné au gouv suite à une discussion plutôt houleuse avec ma Ville... ben j'ai gagné mon point!)... Bref, je n'ai ni restrictions de la part de ma municipalité ni de mon assureur tant que je suis ce que dicte le MFA...
Tu peux tu appeller ma ville? Ou me donner ta liste d'argument??? Je voudrait tellement être a la maison avec mon fils, mais avec 6 enfants incluants les miens c'est pas assez payant! J'en ait juste 1 en ce moment, mais j'en veut au moins 2 autres.... rendus a 3 payant max c'est pas financièrement faisable pour nous! C'est pour cela que je suis rester sur le marché du travail!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ratio d'enfant??? Newmom Gestion d'une garderie 5 09/08/2012 14:33
Petite question ratio (ratio avec une assistante au privé) loupy525 Ouvrir une garderie 9 30/12/2010 13:56
Enfant de l'éducatrice impoli avec mon enfant Ilzab Expériences de parents avec les garderies 12 21/12/2010 21:42
Enfant de la deuxième éducatrice (compte-t-il dans le ratio ?) jolicoeur24 Gestion d'une garderie 1 18/07/2009 21:27
Naissance d'un enfant vs ratio katdum08 Ouvrir une garderie 8 21/04/2009 13:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie