Afficher un message
non lus
  (#3)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 25/09/2012, 20:27

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message

Les conséquences de quels actes on parle ici ? Il ne peut y avoir de conséquence à une action pas encore commise ! On anticipe un mauvais comportement sans donner la chance au coureur! Priver un enfant de la sortie, à cet âge là, il n'y a aucun lien dans la tête de ce petit garçon entre son comportement passé et la punition. Une conséquence doit être immédiate et avoir rapport à l,action.
Je ne suis pas d'accord.

Moi avant de faire ma première sortie, on faisait des petites sorties, genre un terrain vide pas loin, un parc à 1km de ma maison, etc. et ont pratiquais les règles à suivre en sorties avec la garderies.

Je leur expliquais que je plannifais des sorties cool, mais pour les faire il faut sans faute écouter toute mes consignes afin de faire des sorties. J'avais une amie qui me stressait plus que les autres, elle a un côté rebelle/tête de cochon. Quand elle m'écoutait pas, je lui mettais dans la poussette sans lui payer d'attention spéciale et lui expliquant que si elle voulait participer aux activités elle devrait écouter les consignes.

Elle a rapidement catcher. On a fait presque 10 sorties cette été, et je n'ai pas eu de problèmes. Mais en même temps, même avant les pratiques, je n'étais pas inquiète que j'aurais à justifier ces actions.

Ici, le lien entre son comportement et la sortie est crée avant, donc une conséquence de son action.

Après une de mes premiers sortie, je disais à une maman comment les enfants étaient exceptionnement sage, comment j'étais fière d'eux, et sa réponse était que ces garçons aimaient beaucoup faire de sorties avec la garderie.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com

Dernière modification par Chouettee 25/09/2012 à 21:40.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chouettee pour ce message: