Citation:
Envoyé par fanfreluche
Parlant de conséquence, ca en est une ca de pas participer a la sortie! Si vous lui dites quil est trop tannant et que la prochaine fois sil veut y participer il dois changer son comportement ,ca lui fera pt comprendre sa situation. A l'école si tu es pas correct , tas pas le droit de participer a l'activité récompense...moi jtrouve pas ca dramatique, il apprend les conséquence de ses actes et la vie cest ca! Voila mon avis! Si c'était ma fille je lui dirait ben regarde la , tu n'écoute pas ton éducatrice et tu lui donne de la misere ben voila le résultat, alors si tu veux quelle taccepte la prochaine fois ben tu devras etre gentille et suivre les consigne voila!A 3 ans ils comprennet 
|
Je ne suis pas tellement d'accord avec ça. N'oubliez pas qu'on parle ici d'un petit de 3 ans, pas d'un enfant d'âge scolaire ! Il ne peut pas penser au futur, à ce qui est lointain. A cet âge là, sa fête c'était tantôt et Noël, c'Est demain !
Les conséquences de quels actes on parle ici ? Il ne peut y avoir de conséquence à une action pas encore commise ! On anticipe un mauvais comportement sans donner la chance au coureur! Priver un enfant de la sortie, à cet âge là, il n'y a aucun lien dans la tête de ce petit garçon entre son comportement passé et la punition. Une conséquence doit être immédiate et avoir rapport à l,action.
La maman le décrit comme un enfant, colérique, explosif et têtu, non pas comme un hyperactif ou un enfant qui se sauve ou qui n'écoute rien. Sans autre information, comment peut-on savoir pour quelles raisons exactement la RSG veut l'exclure ? N'est-elle pas en mesure de faire face à un enfant à fort caractère?
D'une façon ou d'une autre, que ce soit écrit dans sa régie ou pas, je trouve cruel et inapproprié ce genre d'exclusion sans entente au préalable avec le parent.