Citation:
Envoyé par Vanille34
J'ai absolument besoin de conseil sur le fait de tomber enceinte ou pas.
Je suis une femme professionnelle de 34 ans avec un bon emploi au gouvernement, temps plein. J’ai toujours consacré ma vie à la carrière, j'ai ma propre maison, je voyage par plaisir quand je veux, j'ai une belle voiture, je m'habille toujours dernière tendance, je pratique la motocross, le ski tous les weekend, bref je fais tout ce que je désire tout le temps. Je tiens beaucoup d'importance et de fierté a tout ce que j'ai. Je n'aime pas les échecs. J’aime sortir et aussi me retrouver à la maison la semaine à relaxer du travail deavant un bon repas. Mon nouveau conjoint depuis 1 an a 27 ans, il travaille sur la construction de temps en temps dans différente compagnie toujours. Il est plutôt nonchalant, n’as jamais fait d’études, prend la vie jour le jour. Le gros contraire de moi ce qui occasionne quelques affrontement sans vous comptez de menterie.
Pourquoi sommes-nous ensemble malgré tout ? Nous nous aimons à la folie. Il est le premier homme avec qui je me sens totalement alaise d’être moi-même et vis-versa. Il est formidable, patient, respectueux, etc… bref presque parfait !! Je vous le jure mesdames il est attentionner et me traite comme une reine toujours comme jamais personne a fait auparavent.
La situation est la suivante : Mon conjoint désire absolument avoir des enfants mais moi je ne suis vraiment pas certaine. Je n’ai aucune idée de ce qu’un enfant peu m’apporter de plus de ce que j’ai présentement. Dans ma tête, je vois cela comme une autre tâche de plus à accomplir. Trouver une garderie, enfant malade, courir pour les activités scolaires, problème de comportement, mauvais amies, drogues, intimidations, etc… Y a-t-il du plaisir à avoir un enfant dans la société de malade dans laquelle nous vivons ? Plus je vieilli, plus je réalise les enjeux difficile de la vie et j’ai aussi moins d’énergie.
J’aime tellement mon conjoint que si je pourrais lui donner la lune, je le ferai ! Mais lui donne un enfant, ouff !!! Quelle épreuve pour un couple !!
J’apprécierais les conseils de femme qui vivent le même genre de situation que moi. Merci pour votre temps et bonne journee. 
|
Bonjour Vanille,
à 34 ans, je pense qu'il est normal de se demander si on va avoir des enfants ou si on en aura pas parce que l'horloge avance. Je suis un peu plus jeune que toi mais, je pense que je peux comprendre.
Je suis tombée enceinte de ma fille (qui a maintenant 5 ans) en prenant la pilule (et les condoms croyez-moi) pendant mes études. Le "père" ne désirait pas vraiment d'enfants à ce moment-là, nous étions au début de notre relation et nous n'étions pas prêts à être parents. Comme plusieurs couples dans cette situation, nous n'avons pas tenu le cap, nous ne nous aimions pas assez et nous n'étions pas prêts à faire des sacrifices pour l'autre. Nous étions jeunes et surpris par l'évènement.
De plus, je ne pensais pas avoir d'enfant dans ma vie, je ne me sentais pas maternelle du tout malgré le fait que j'ai gardé des dizaines d'enfants de 12 à 18 ans. Je voulais être une femme de carrière et je faisais des études difficiles. J'avais un train de vie que je n'associais pas à la vie de famille: voyages, la montagne toutes les fin de semaine comme toi, je voulais ma grosse maison, ma grosse voiture, sortir quand je veux, voir mes amis, etc.
Je me retrouvais donc, dans une situation que je ne souhaitais pas à un âge plutôt jeune mais, j'ai fait confiance au destin.
Malgré le fait que je ne sois plus avec le papa depuis fort longtemps, je me suis sentie fort épanouie dans ma grossesse, à la naissance de mon enfant et même si depuis je ne dors plus beaucoup, je ne sors que rarement, j'ai toujours un petit être qui me suit partout même aux toilettes... je me sens super épanouie! Je suis très heureuse de ma vie même si elle est très calme depuis comparée à tous mes amis qui sont devenus parents en 2012 seulement.
Non, je n'ai pas voyagé depuis ma grossesse, je ne vais plus à la montagne mais, cette année je vais y retourner car, je veux faire du snowboard avec ma fille, je veux l'initier, et c'est justement cet aspect qui me fait tant apprécier le fait d'être maman, laisser quelque chose derrière moi, apprendre tout ce que je sais à ma fille, la guider dans la vie, je trouve cela merveilleux en fin de compte malgré les sacrifices qui n'en sont plus vraiment car, je fais tout avec plaisir, je trouve cela normal!
MAIS, et il y a un mais,
je suis en couple depuis 2 ans, avec l'homme de ma vie, nous nous disputons encore souvent car, c'est long passer au travers de la phase de la "lutte du pouvoir". Nous essayons de faire un enfant depuis 1 an déjà.
Il n'a pas fallu grand temps avant qu'il me parle d'enfants. J'en avais déjà un, il l'adorait, il est un peu plus âgé que moi et a découvert qu'il voulait vraiment être papa en étant avec moi, qu'il le "devait". Je ne voulais pas, je le voyais comme un très bon père certes, j'étais folle amoureuse mais, je n'avais pas envie de retomber dans les couches, les nuits à rester debout, et tous les autres inconvénients de la grossesse car, j'avais enfin réussi à retrouver ma taille fine et mes abdos!
Je me voyais déjà avec de nouvelles vergetures, les pieds enflés, le mal de coeur, déprimer sur mon poids, toujours fatiguée... OUF que ça me tentait pas!
Nous avons donc parlé longuement mon conjoint et moi, car, je voulais savoir s'il resterait avec moi même si je ne voulais pas lui "offrir" un enfant... Je voyais vraiment ça comme ça... Je me sens nouille maintenant haha
Il m'a dit que oui mais, j'ai tjs eu un doute, je savais que ça le rongerait de ne pas devenir père dans sa vie.
Puis, j'ai réfléchi, j'ai bien évidemment pensé qu'il était très tôt pour songer à faire un enfant après 1 an de vie de couple! Ça m'a pris du temps à réaliser que j'étais une bonne mère même si je ne suis pas superwoman, que j'aime ma vie telle qu'elle est maintenant, que je suis heureuse et que tous les mauvais côtés de la grossesse disparaissent une fois que tu tiens le plus précieux des cadeaux dans tes bras.
J'ai réalisé aussi que mon coeur de maman n'était pas encore plein et que je voudrais bien d'autres enfants pour le remplir.
Alors, on s'est lancés dans l'aventure. C'est difficile depuis parce que ça fait un an et ça n'a pas encore fonctionné.
Le rock and roll de la conception a bien failli nous faire baisser les bras même sur notre couple! On a des méchantes belles disputes mais, ça nous rend plus fort et nous rapproche, on est chanceux!
Je pense qu'un enfant est non seulement le plus grand défi de toute une vie mais, aussi la plus grande expérience. C'est quelque chose d'unique.
Je te dirais que l'important c'est d'être CERTAINE que c'est ce que tu veux avant de te lancer là-dedans car, comme quelques-unes l'ont souligné, il vaut mieux ne pas en avoir que se retrouver séparée de l'homme qu'on aime plus que tout avec un enfant la moitié du temps et bcp bcp de regrets.
J'pense qu'une bonne discussion et réflexion s'impose avec ton conjoint. 1 an de vie de couple je trouve ça court mais, il est normal qu'il songe à devenir papa à 27 ans.
Oui, ton conjoint est "parfait" vous êtes probablement encore dans la phase de la passion, car, il essai encore de te séduire mais, rendu dans la lutte de pouvoir, on voit les mauvais côtés de l'autre, ses défauts, en tant que femme on essai de le changer, on se dispute, on doit s'adapter et accepter l'autre tel qu'il est et pour ce qu'il est pour passer au travers de cette phase.
Mes cours aussi m'ont appris que les couples qui se ressemblent: 2 personnes provenant du même milieu, avec le même niveau d'études, la même religion, la même culture, etc -> ont plus de chances de rester ensemble (ce sont des statistiques, on prend pas ça au mot nécessairement

)
En tout cas, je sais pas si je t'ai aidé au final...