32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Avoir un enfant ou pas !!
non lus
  (#1)
Vanille34
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 28 fois, 19 msg
Par défaut Avoir un enfant ou pas !! - 26/09/2012, 11:56

J'ai absolument besoin de conseil sur le fait de tomber enceinte ou pas.

Je suis une femme professionnelle de 34 ans avec un bon emploi au gouvernement, temps plein. J’ai toujours consacré ma vie à la carrière, j'ai ma propre maison, je voyage par plaisir quand je veux, j'ai une belle voiture, je m'habille toujours dernière tendance, je pratique la motocross, le ski tous les weekend, bref je fais tout ce que je désire tout le temps. Je tiens beaucoup d'importance et de fierté a tout ce que j'ai. Je n'aime pas les échecs. J’aime sortir et aussi me retrouver à la maison la semaine à relaxer du travail deavant un bon repas. Mon nouveau conjoint depuis 1 an a 27 ans, il travaille sur la construction de temps en temps dans différente compagnie toujours. Il est plutôt nonchalant, n’as jamais fait d’études, prend la vie jour le jour. Le gros contraire de moi ce qui occasionne quelques affrontement sans vous comptez de menterie.

Pourquoi sommes-nous ensemble malgré tout ? Nous nous aimons à la folie. Il est le premier homme avec qui je me sens totalement alaise d’être moi-même et vis-versa. Il est formidable, patient, respectueux, etc… bref presque parfait !! Je vous le jure mesdames il est attentionner et me traite comme une reine toujours comme jamais personne a fait auparavent.

La situation est la suivante : Mon conjoint désire absolument avoir des enfants mais moi je ne suis vraiment pas certaine. Je n’ai aucune idée de ce qu’un enfant peu m’apporter de plus de ce que j’ai présentement. Dans ma tête, je vois cela comme une autre tâche de plus à accomplir. Trouver une garderie, enfant malade, courir pour les activités scolaires, problème de comportement, mauvais amies, drogues, intimidations, etc… Y a-t-il du plaisir à avoir un enfant dans la société de malade dans laquelle nous vivons ? Plus je vieilli, plus je réalise les enjeux difficile de la vie et j’ai aussi moins d’énergie.

J’aime tellement mon conjoint que si je pourrais lui donner la lune, je le ferai ! Mais lui donne un enfant, ouff !!! Quelle épreuve pour un couple !!
J’apprécierais les conseils de femme qui vivent le même genre de situation que moi. Merci pour votre temps et bonne journee.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Vanille34 pour ce message:
non lus
  (#2)
kaiishann
Extraverti(e)

Remercié: 376 fois, 221 msg
Par défaut 26/09/2012, 12:28

avoir ou non un enfant , quelle question délicate ; je vais te parler de mon experience , il est vrai qu'avoir un enfant n'est pas un ciné-cure loin de la . Oui il faut s'investir , souvent on est a la course , il faut s'armer de patiente , ca prend du temps les éduquer et il y aura de nouveau probleme a chaque étape du développement , moi je te dirai on ne met pas un enfant au monde inconciemment on le fait parce que on en veut vraiment un , tu ne pourras pas le rapporter si tu te rends compte que tu as fait une erreur par la suite , et cette enfant qui pourrait etre abandonné par sa mere vivra probablement un sentiment d'abandon toute sa vie .
j'ai vécu une période similaire a la tienne , sauf que j'étais plus jeune et mes copain n'en voulait pas eux non plus donc se probleme en moins . Finalement je suis tombé enceinte et j'ai pris la décision de le garder , la meilleur décision de ma vie . depuis ma vie a changer , je travaillais en gestion avec des horaires bizzare , je suis maintenant responsable en service de garde et je consacre ma vie a mes garcons et au enfant des autres , et je joue avec des enfants toute la journée . je suis amoureuse de mes garcons , ce n'est pas rose tout les jours , mais quand jai un je t'aime ou tu es belle maman ou a chacun de leurs victoires je suis tellement fier , ce sont les plus beau garcon du monde et les plus fins héhé . j'en aurait bien pris un autre , mais mon mari trouve que 2 ca suffit .

maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié kaiishann pour ce message:
non lus
  (#3)
Maggyloo
Indomptable

Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 26/09/2012, 12:49

De la part de la fille qui voyageait dans le sud 2 fois par année, qui habillait taille 2 et qui prenait grand plaisir à s'habiller dans les belles boutiques, qui conduisait une décapotable sport et qui vivait la vie 100 milles à l'heure....

cours vite dans le sens opposé !!!

Mais non je blague...

... Pas vraiment en fait

Combien de femmes de carrière ont mis leur vie professionnelle de côté (temporairement ou non) pour fonder une famille quand elles ont trouvé le grand amour ? Beaucoup. Mais il y a celles qui le font parce que le désir de maternité est venu s'installer, celles qui le font pour leur conjoint, celles qui le font pour entrer dans le moule, etc.

C'est un jugement gratuit mais pour moi, il y a les "bonnes raisons" de faire un enfant et les "mauvaises raisons".

Quand tu dis " j'aime tellement mon conjoint que si je pouvais lui donner la lune je le ferai... Mais lui donner un enfant ouf "... Ça m'inquiète. Je ne te connais pas et ton post est assez bref, mais j'ai l'impression que c'est surtout pour plaire à ton conjoint et ne pas le perdre que tu songes à la maternité.

Si tu le fais pour ton conjoint, le poids des responsabilités d'être une maman va finir par te donner tellement de ressentiment envers ton conjoint que ça va te bouffer. Puis tu vas te sentir coupable de brûler tellement d'énergie à ressentir tout et tout le monde. Tu culpabiliseras de ne pas être la meilleure mère pour ce petit bout de chou que tu vas tout de même aimer de toutes tes fibres. Tu vas te chicaner de plus en plus avec ton conjoint parce que tu ne pourras plus contenir ton ressentiment, ta culpabilité. Ton identité de jeune professionnelle ayant réussi va prendre le bord au profit d'une femme qui ne sait plus qui elle est vraiment. Le budget va être serré avec toutes les nouvelles dépenses liées au bébé et l'accouchement. Tu vas te chicaner avec ton conjoint à cause des soucis financiers, des dettes si le train de vie ne s'ajuste pas. La transition de couple à famille va faire sûrement quelques heurts - vous allez vous chicaner.

50% des enfants qui entrent en maternelle ne vivent pas avec leur 2 parents sous le même toit. Ça en fait ça, des couples qui n'ont pas passé à travers. Et je suis prête à parier qu'il y en a beaucoup là-dedans qui étaient les 2 prêts, qui ont eu un enfant "pour les bonnes raisons".

Si ton couple finit comme 50% des parents du Québec... Tu te vois soit 1) mère monoparentale 2) mère à temps partiel devant payer pension à ton ex qui n'est pas stable financièrement ?

Bonne réflexion !

Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#4)
croquette
Extraverti(e)

Remercié: 152 fois, 87 msg
Par défaut 26/09/2012, 13:00

maggyloo a de très belles pistes de réflexion... belles est un grand mot loll mais je veux dire elle dit vrai et juste... plate de réfléchir à une éventuelle séparation mais en 2012 cest un must d'y penser...

pour ta réflexion sur qu,est-ce qu'un enfant peut apporter de plus à ta vie que ce que tu as présentement, et bien justement... tout... responsabilités, dépenses, inquiétudes,... mais aussi l'amour... tout simplement... cest comme se demander pourquoi avoir un chum... pour ramasser ses bobettes, se chicaner sur la couleur des murs ou tout simplement le sentiment de plénitude de l'amour...

pour moi un couple cest plus difficile que la maternité... jaime mieux etre mère mono que en couple... mais ça c'est mes bibittes à moi lolll
tsé un bébé de 200livres déjà élevé tout croche par sa mère... non merci, jaime mieux les prendre à 8lbs et les élever tout croche moi même lolll

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié croquette pour ce message:
non lus
  (#5)
kaiishann
Extraverti(e)

Remercié: 376 fois, 221 msg
Par défaut 26/09/2012, 13:05

Citation:
Envoyé par croquette Voir le message
maggyloo a de très belles pistes de réflexion... belles est un grand mot loll mais je veux dire elle dit vrai et juste... plate de réfléchir à une éventuelle séparation mais en 2012 cest un must d'y penser...

pour ta réflexion sur qu,est-ce qu'un enfant peut apporter de plus à ta vie que ce que tu as présentement, et bien justement... tout... responsabilités, dépenses, inquiétudes,... mais aussi l'amour... tout simplement... cest comme se demander pourquoi avoir un chum... pour ramasser ses bobettes, se chicaner sur la couleur des murs ou tout simplement le sentiment de plénitude de l'amour...

pour moi un couple cest plus difficile que la maternité... jaime mieux etre mère mono que en couple... mais ça c'est mes bibittes à moi lolll
tsé un bébé de 200livres déjà élevé tout croche par sa mère... non merci, jaime mieux les prendre à 8lbs et les élever tout croche moi même lolll
cest tellement beau

maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kaiishann pour ce message:
non lus
  (#6)
Maggyloo
Indomptable

Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 26/09/2012, 13:43

Citation:

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#7)
Véro7
Déluré(e)

Remercié: 858 fois, 399 msg
Par défaut 26/09/2012, 14:06

Citation:

HAHAHA !!!! J'ADORE non sans farces je suis super maternel moi je suis tombé dans la marmite de la maternité quand je suis venue au monde alors pour moi ça toujours été un absolue d'être maman MAIS parfois c'est lourd c'est vrai. Par contre jamais je ne me passerais de mes enfants. J'en connais, pour qui comme toi , elles ce posaient la question si oui ou non elle devait avoir des enfants et pour qui ce fut une vrai révélation elles en on eue plusieurs après et ce sont d'excellente maman et malheureusement y'en a pour qui ce fut tout à fait l'inverse ... elles le regrette et en sont triste. Elles ne sont pas de mauvaise mères ne maltraite pas leurs enfants, elle l'aime ... mais ça leurs pèse vraiment lourd d'élevé leur petit. Elles ce sentent mal de voir cela mais c'est leurs triste réalitée. Et puis comme les autres on dit réfléchis bien car il est vrai aujourd'hui que les couples ne sont pas très stable surtout que toi et ton conjoint sembler fort différent l'un de l'autre et qu'il est instable financièrement.... Mais un enfant peut ce révélé être la plus belle chose que tu auras finalement car ce sont de véritable trésors. bonne réflexion

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Véro7 pour ce message:
non lus
  (#8)
Vanille34
Timide

Remercié: 28 fois, 19 msg
Par défaut 26/09/2012, 14:56

Citation:
Envoyé par Véro7 Voir le message
HAHAHA !!!! J'ADORE non sans farces je suis super maternel moi je suis tombé dans la marmite de la maternité quand je suis venue au monde alors pour moi ça toujours été un absolue d'être maman MAIS parfois c'est lourd c'est vrai. Par contre jamais je ne me passerais de mes enfants. J'en connais, pour qui comme toi , elles ce posaient la question si oui ou non elle devait avoir des enfants et pour qui ce fut une vrai révélation elles en on eue plusieurs après et ce sont d'excellente maman et malheureusement y'en a pour qui ce fut tout à fait l'inverse ... elles le regrette et en sont triste. Elles ne sont pas de mauvaise mères ne maltraite pas leurs enfants, elle l'aime ... mais ça leurs pèse vraiment lourd d'élevé leur petit. Elles ce sentent mal de voir cela mais c'est leurs triste réalitée. Et puis comme les autres on dit réfléchis bien car il est vrai aujourd'hui que les couples ne sont pas très stable surtout que toi et ton conjoint sembler fort différent l'un de l'autre et qu'il est instable financièrement.... Mais un enfant peut ce révélé être la plus belle chose que tu auras finalement car ce sont de véritable trésors. bonne réflexion
C'est quoi etre maternel ? Comment peut-on definir la maternite. Quand je vois un enfant d'une amie je n'ai pas le gout de l'embrasser ou de le prendre dans mes bras. Je pense plutot dans ma tete autres choses......Est-ce different quand ce sont les tiens ?

Merci

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Vanille34 pour ce message:
non lus
  (#9)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 26/09/2012, 15:14

C'est vraiment différent pour tous le monde! Je connait des amis qui n'embrasse pratiquement pas leur enfants mais qui leur démontre leur amour autrement! Je pense qu'être maternelle, c'est d'aimer son enfant (avant tout), lui apporter ce dont il a besoin et le guider dans la vie. C'est ma définition personnelle en gros, mais il y a tellement de tenant et d'aboutissements que personne n'a tout a fait la même vision de la maternité!

Moi, je suis toujours en train de faire des caresses ou d'embrasser mon fils! J'en profite autant que je peut car je sais que dans quelques années, je ne pourrais pas en profité autant quand il me dira de décollé! Quand je vois d'autres bébés, que je les connaissant ou pas mon coeur fond d'admiration devant ces petits bouts de vie! Je compare mon fils à mon rayon de soleil, ma raison de vivre et d'exister!

C'est vraiment que ce n'est pas rose tous les jours! La première année à été très difficile surtout entre mon conjoint et moi! Nous avons du faire face à la musique avec le changement de rythme de vie et les dépenses financières, mais nous n'en sommes sortient que plus fort ensemble, en famille, en couple!

Maggyloo a eu un très bon commentaire sur les réflexions que tu dois faire et basé ta décision sur ce que toi tu veux et pas sur ce que ton conjoint veux uniquement! Ça a risqué de briser mon couple quand mon homme m'a dit que finalement, il n'était plus sure d'aimer avoir un enfant! Nous avons appris à travers l'adversité, malgré que ce fut difficile!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#10)
sweetie-pia
Indomptable

Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Par défaut 26/09/2012, 16:14

je n'ai pas tout lu, mais...

quand tu dit: Je n’ai aucune idée de ce qu’un enfant peu m’apporter de plus de ce que j’ai présentementje peut te dire, l'amour sans condition, des rire, des pleures, des cries, la joie, du plaisire, du inatendue, des grippes, des malaise, des surprise, des bisous et des calins....etc....

en fait, la mode change, les voyage seron toujours a ta disposition, mais un enfants.......vaut plus que sa, a mes yeux

ses un choix que tu doit faire pour toi, et non pour ton chum ou sauver ton couple

bonne chance

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avoir un bébé et être RSG: comment avoir un autre enfant? mary Gestion d'une garderie 2 30/08/2010 20:20
Avoir un autre enfant? Les cocos à Caro Parents au quotidien 5 03/01/2010 20:34
Avoir un 3ième enfant ? Maman Gen Grossesse et maternité 26 26/12/2009 15:46
Avoir un premier enfant, pas facile! Les ptits loulous Ouvrir une garderie 11 15/09/2009 13:42
Avoir un nouvel enfant mjwhisy Grossesse et maternité 13 09/09/2009 09:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie