Afficher un message
non lus
  (#75)
zakmar
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 26
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 28/09/2012, 19:30

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Sans vouloir t'offenser....Malgré tout tes diplômes et tes études, je ne te confierais jamais mon enfant. Pourquoi? Je croit que tu as un peu ''oublié'' l'essentiel quand on s'occupe d'enfants....c'est que ce sont des ENFANTS! Un enfant a BESOIN d'amour, d'être cajolé et aimé. Ce n'est pas une machine, mais un petit être en devenir. Pour moi, dans tout ce que tu dis, l'aspect le plus important pour un enfant de moins de 5 ans a carrément été mit de côté ici, et oui je parle de l'amour. Pas de l'aimer comme si c'était les tiens (c'est bien sûr impossible), mais quand même, de les prendres dans tes bras, et oui d'être ''maternelle'' avec eux. Je trouve ça bien triste, en fait...
Il faut éviter de personnaliser le débat, rabaisser son interlocutrice parce qu'elle pense autrement n'est pas du tout indiqué.

L'amour parental est irremplaçable. Montrer de l'amabilité afin de rassurer le petit OK, jouer à la maman Oh que non, d'ailleurs c'est le B-A-BA de l'éducatrice.
Il ne faut aucunement désorienter l'enfant en lui mêlant les cartes, l'éducatrice reste éducatrice, la maman reste maman chacun dans son rôle.

Concernant les diplômes, ça constitue un énorme plus. Que vaut d'être une actrice douée sans cours de théâtre ! A ce rythme de la discussion les écoles et les universités feront bien de fermer.

Notez bien que l'expérience à son pesant d'or et vaut à elle seule plusieurs diplômes universitaires.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié zakmar pour ce message: