Citation:
Envoyé par priscilla
july: sauf que la fibre maternelle appartient aux mères. Moi je ne remplace pas la maman, et j'espère bien qu'aucune RSG ne tente de remplacer les parents. Je suis une personne ressource pour ces parents, une continuité mais aucunement une maman.
Bien que j'ai la fibre maternelle accotée dans le plafond avec mes propres enfants, je ne suis pas maternelle avec les cocos de mon sDG. Bien sûr je les aimes, mais je les vois de facon plus objectifs qu'avec mes propres enfants puisque les sentiments ne sont pas du tout les mêmes... Pas vous?
|
Sans vouloir t'offenser....Malgré tout tes diplômes et tes études, je ne te confierais jamais mon enfant. Pourquoi? Je croit que tu as un peu ''oublié'' l'essentiel quand on s'occupe d'enfants....c'est que ce sont des ENFANTS! Un enfant a BESOIN d'amour, d'être cajolé et aimé. Ce n'est pas une machine, mais un petit être en devenir. Pour moi, dans tout ce que tu dis, l'aspect le plus important pour un enfant de moins de 5 ans a carrément été mit de côté ici, et oui je parle de l'amour. Pas de l'aimer comme si c'était les tiens (c'est bien sûr impossible), mais quand même, de les prendres dans tes bras, et oui d'être ''maternelle'' avec eux. Je trouve ça bien triste, en fait...
Citation:
Envoyé par priscilla
Par contre, demain si on vous envoie un TED avec hyperactivité ou pas, un enfant cumulant un retard de lagage considérable, un enfant prises avec des problème au niveau affectif/social, un enfant négligé, vous faites quoi?! Moi honnêtement, sans formation, malgré le fait que j'irais lire sur le sujet, à part dire auparent d'aller consulter, je ne saurais que faire de plus. Et si le parent est dans le déni, qu'il ne veut pas consulter? Et si l'enfant perturbe mon groupe au complet? Et si un enfant arrête de se développer complètement, qu'il régresse, et si j'ai affaire à un enfant violenté, abusé. À part appeler la DPJ, sans mes ''modit diplome'' je serais perdue...définitivement
|
Woooo....GROS JUGEMENT!!!

Mon fils est TED, et ma RSG n'a AUCUN diplôme. Et tu sais quoi, Priscilla? Elle s'en tire mieux que certaines éducatrices spécialisées dont j'ai entendu parler! Et oui, même avec un enfant TED, le gros bon sens a encore sa place! Bien sûr, on se parle, on a une étroite collaboration, elle me questionne. Mais il y a pleins de choses qu'elle fait qui ne découle que de la logique. Et comme pour les autres enfants, mon fils a besoin d'être cajolé, aimé et compris. Il est très sensitif, et ''détecte'' les faux-sentiments.
Alors ne généralise pas avec toi...parceque si TOI, tu serais perdue, ça ne veut pas dire que TOUT LE MONDE le serait.

Et devines quoi...mon fils est celui qui fonctionne le mieux dans son groupe, il suffit de savoir quelques règles de bases (c'est quand même pas du chinois, même si c'est quand même complexe). Ma RSG n'a pas pour rôle de faire sa rééducation, mais de lui faire passer de belles journées en garderie et de favoriser sa socialisation!