C'est vrai que la formation peut être moins essentielle lorsque l'enfant va super bien, qu'il a un développement dit ''normal'' avec plus ou moins de retards, des parents allumés qui sont informés, qui se soucient du bien-être de leur enfant, qui prennent du temps avec lui. Malgré quelques interventions moins appropriés l'enfant épanoui ne deviendra pas un déchet de la société c'est sûr
Par contre, demain si on vous envoie un TED avec hyperactivité ou pas, un enfant cumulant un retard de lagage considérable, un enfant prises avec des problème au niveau affectif/social, un enfant négligé, vous faites quoi?! Moi honnêtement, sans formation, malgré le fait que j'irais lire sur le sujet, à part dire auparent d'aller consulter, je ne saurais que faire de plus. Et si le parent est dans le déni, qu'il ne veut pas consulter? Et si l'enfant perturbe mon groupe au complet? Et si un enfant arrête de se développer complètement, qu'il régresse, et si j'ai affaire à un enfant violenté, abusé. À part appeler la DPJ, sans mes ''modit diplome'' je serais perdue...définitivement