Citation:
Envoyé par Cheri Gege
Tu ne trouves pas que tu y vas peut-être un peu fort? En passant, ce sont les ville qui délivrent les permis pour ouvrir un service de garde. Les villes devraient faire un premier tri et envoyer les demandes au gouvernement. Ce n'est pas fait donc... Charest a rien à voir là-dedans. Les bureau coordonnateur ne sont même pas en mesure de traiter les demandes d'accréditations et ne les envoient pas au gouvernement. Donc, encore une fois Charest n'a rien à voir là-dedans. Pis pour que Marois puisse faire le ménage là-dedans, j'ai aucune espèce d'idée de comment elle va réussir. En passant des abuseurs d'enfants, il y en a même dans des milieu accréditer et gérer par le gouvernement. Pis en plus, nous vivons dans une province ou la réinsertion sociale prime avant tout. Donc, même s'il y a eu preuve et emprisonnement suite à des agressions sur des enfants, la personne fautive est remise dans la société confidentiellement sans rien de plus. Donc, mets pas tous les oeufs dans le même panier. Arrête de dénigrer les milieux privés, parce qu'il y a plusieurs qui sont vraiment supers et qui ont à coeur le bien-être des enfants.
|
Il n'y a aucun dénigrement, je mets les parents utilisateurs devant leur responsabilités et les politiciens véreux devant leur décisions machiavéliques.
Tout comme le fait français fut visé (l'anglicisation a gagné du terrain) c'est l'excellent système de garderie au complet qui est visé.
L'état actuel équivaut à la présence de dizaines de vendeurs de Hot-dogs à l'entrée d'un restaurant, ce dernier finira par fermer faute de clients... et des adeptes de la mal-bouffe.
Essayez donc de mettre devant les enfants un menu de chez McDo et un menu santé, certainement ils accourront vers la saloperie. C'est un peu ça les choix qui s'offrent aux parents aujourd'hui.
Pourquoi veut-on mettre les critères de choix dans un cadre aussi étroit ? horaires, l'intuition du moment, couleur de la camisole de la gardienne, la coupe des cheveux et la couleur ... c'est devenu du n'importe quoi!
À Montréal où tout le monde s'est ouvert une garderie en milieu familial c'est la catastrophe, la non conformité est reine.
PS: Cheri Gege, le débat n'est pas aussi profond que ça, j'essaie juste de l'orienter vers les vraies affaires.
Il est vrai que quelques privées sont beaucoup meilleures que des énergumènes du système publique, mais disons qu'une hirondelle ne fait pas le printemps.