Citation:
Envoyé par zakmar
Justement à mes yeux le gros critère à la base du choix d'une garderie est la sécurité de l'enfant.
Savez-vous que la première venue peut s'ouvrir une garderie privée, aucun contrôle par qui que ce soit n'est effectué, pas de visite à l'improviste, alors les chums agresseurs d'enfants et dont le journal de Montréal a élaboré une carte c'est le summum des dangers.
Avant de discuter horaires, bouffe etc ... et le bien-être des parents (pas celui de l'enfant, quelle irresponsabilité!) il faut se poser les bonnes questions :
Qu'est ce que subit mon enfant derrière les portes closes après mon départ ?
Pourquoi dois-je faire confiance à cette RSG au privé qui ne reçoit aucune visite programmée ou à l'improviste de professionnels de la petite enfance ?
Les enfants sont rendus sans aucune valeur au point de les laisser faire les frais du public-privé, des conservateurs-libéraux sans conscience ?
Aurions nous de mauvaises surprises à l'avenir avec des enfants martyrisés et agressés ? à l'exemple des enfants de Duplessis qu'on appellera les enfants de Charest.
Chacun de nous est appelé à participer au vrai débat, car les critères d'une bonne garderie c'est ça aussi.
|
Tu ne trouves pas que tu y vas peut-être un peu fort? En passant, ce sont les ville qui délivrent les permis pour ouvrir un service de garde. Les villes devraient faire un premier tri et envoyer les demandes au gouvernement. Ce n'est pas fait donc... Charest a rien à voir là-dedans. Les bureau coordonnateur ne sont même pas en mesure de traiter les demandes d'accréditations et ne les envoient pas au gouvernement. Donc, encore une fois Charest n'a rien à voir là-dedans. Pis pour que Marois puisse faire le ménage là-dedans, j'ai aucune espèce d'idée de comment elle va réussir. En passant des abuseurs d'enfants, il y en a même dans des milieu accréditer et gérer par le gouvernement. Pis en plus, nous vivons dans une province ou la réinsertion sociale prime avant tout. Donc, même s'il y a eu preuve et emprisonnement suite à des agressions sur des enfants, la personne fautive est remise dans la société confidentiellement sans rien de plus. Donc, mets pas tous les oeufs dans le même panier. Arrête de dénigrer les milieux privés, parce qu'il y a plusieurs qui sont vraiment supers et qui ont à coeur le bien-être des enfants.