Afficher un message
non lus
  (#4)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 05/10/2012, 08:42

Je suis toujours très partagée quand je lit sur ce sujet....Je trouve triste de voir des cocos à la garderies 10h ou même 11h par jour. Mais quand les parents travaillent, ce n'est pas toujours un choix. Mais ce n'est pas ce cela qu'on parle ici, mais des enfants à la garderie et des mamans qui sont à la maison pendant ce temps...

Donc, je dirais ça dépend. Si la maman prend une journée dans sa semaine pour faire son épicerie, ménage, rendez-vous, et qu'elle vient chercher son coco de bonne heure, et qu'ensuite elle a pleins de temps à lui consacrer, je pense que ce n'est quand même pas si pire....Là, je ne parle pas d'un enfant qui fait 50h par semaine à la garderie! Il m'est arrivé parfois de prendre 1 journée par semaine pour moi, et mon coco allait à la garderie 4 jours/ (jamais 5). J'ai prit un travail à temps partiel justement pour voir plus mon fils. Il a toujours été le dernier arrivé (9h00-9h30) et le premier partit (15h00).

Mais si on parle d'un enfant à la garderie de l'ouverture à la fermeture, 5 jours/sem et que maman ne travaille pas, là je dirait que je sis bien triste pour l'enfant .... que dire de plus?

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
L'explication ? Tous ceux et celles qui disent que ç aprend une formation pour être RSG, que les CPE sont meilleurs pour le développement de l'enfant, que les milieux familiaux ne devraient pas exister ou être mieux encadrés....bref qui font croire que ç aprend un diplôme pour s'occuper d'enfant et en faire un métier....du coup, les parents se disent qu'ils ne sont pas compétents, que l'éducatrice dans le milieu de garde sait ce qu'elle fait, elle, que si l eprograme éducatif est si important , ça doit être pour quelque chose et alors comme parent, vaut mieux que mon enfant le suive ?
Calico77: Très bonne réflexion. Je pense aux jeunes mamans, qui peuvent parfois manquer de confiance en leur capacitées, et qui lisent pleins de post où on dit qu'une RSG devrait absolument être formée pour s'occuper des enfants (attention je ne dit pas que la formation n'est pas bonne, là! Juste que pas une obligation). Elles se disent peut-être que pour le bien de leur enfant, elles devraient elles aussi envoyer leur enfant en garderie, sinon il aura des ''retards''?

Il faut redonner confiance aux mamans, et leur faire comprendre qu'au bout du compte, rien ne peut remplacer une maman pour un enfant...

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message: