Citation:
Envoyé par rosabelle
Je suis tellement d'Accord avec ce point. Je suis persuadée que plusieurs pensent que l'enfant se développera mieux en allant au service ce garde. c'était ça aussi mon questionnement de départ.......les raisons qui expliquent ce changement depuis quelques années.
Les parents ont toutes les compétences requises....... mais est-ce qu'ils manquent de confiance en leur capacité??
c'est certain qu'il y a une explication à ce phénomène des enfants en sdg alors que les parents sont à la maison 
|
L'explication ? Tous ceux et celles qui disent que ç aprend une formation pour être RSG, que les CPE sont meilleurs pour le développement de l'enfant, que les milieux familiaux ne devraient pas exister ou être mieux encadrés....bref qui font croire que ç aprend un diplôme pour s'occuper d'enfant et en faire un métier....du coup, les parents se disent qu'ils ne sont pas compétents, que l'éducatrice dans le milieu de garde sait ce qu'elle fait, elle, que si l eprograme éducatif est si important , ça doit être pour quelque chose et alors comme parent, vaut mieux que mon enfant le suive ?
Oui on peut blâmer les parents, mais en quelque part, faut aussi regarder comment le gouvernement gère les milieux de garde accrédités et les CPE. Tout est tellement encadré avec tellement de règles et de critères, faut pas s'étonner ensuite que certains parents ne se sentent pas compétents dans l'éducation de leurs propres enfants !