Afficher un message
non lus
  (#15)
MissyDou
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 fois, 3 msg
Par défaut 16/10/2012, 13:03

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
[/b]

J'avoue avoir pensé à ça, moi aussi. Un retard. Mon fils à 19 mois n'était définitivement pas capable d'utiliser une cuillère, par contre, il a mangé tôt seul, en autant que c'était des aliments qu'il pouvait manger avec ses mains.

C'était bien avant de savoir que mon fils avait un TED, qui le rendait maladroit avec ses mains, et surtout qui limitait sa capacité à imiter. Mais contrairement à ce coco, il était capable de manger seul, mais avec ses mains. Donc tout ce qui était plus ou moins solide, comme des purées ou du yogourt, je devait le faire manger. Pour le reste, il y allait à la main, même les patates pilées et le spaghetti (et ce n'était pas grave s'il était sale...Je nettoyait après, c'est tout!)

Est-ce la seule chose que tu as remarqué chez ce coco? Le seul ''retard'', si je peut le dire ainsi? Je pose la question, pour voir s'il s'agit d'un problème sous-jacent, ou juste le fait que maman et papa ne lui ont jamais montrés comment faire...Si c'est ça, je pense que tu peux continuer à l'encourager à devenir autonome, il va finir par faire comme les autres.

J'avoue que je suis perplexe...
Je me permets une réponse sur d'autre point que la maman m'a apporté ... elle répond à tous ses caprices. L'enfant ne doit pas pleurer, elle lui donne ce qu'il veut, elle m'a clairement dit que s'il refusait un aliment de lui donner autre chose, je lui ai dit que j'étais totalement contre, je ne fait pas 18 repas ou collations. J'ai souvent des réponses du genre oui mais il pleure, oui mais il en veut pas ... Je ne crois pas que ça aide l'enfant du tout.

Pour les ustensiles, je lui donne toujours une cuillère ou fourchette avec son repas, je l'ai vu et féliciter d'avoir pris une bouchée par lui même, il joue avec et même jette sa nourriture par terre avec.

Missy

Réponse avec citation