Citation:
Envoyé par MissyDou
Oui c'est ce que je fais!  C'est ce que j'ai commencé à faire très tôt avec mes propres enfants. Dès qu'ils ont commencé le pablum, ils avaient cuillère, verre, bol à leur portée. Bon, bébé c'est que pour jouer, mais à la longue les enfants nous copient! Mais à 19 mois, qu'il ne fasse rien de tout ça, je me demande si ça ne s'en va pas vers un retard ...
|
J'avoue avoir pensé à ça, moi aussi. Un retard. Mon fils à 19 mois n'était définitivement pas capable d'utiliser une cuillère, par contre, il a mangé tôt seul, en autant que c'était des aliments qu'il pouvait manger avec ses mains.
C'était bien avant de savoir que mon fils avait un TED, qui le rendait maladroit avec ses mains, et surtout qui limitait sa capacité à imiter. Mais contrairement à ce coco, il était capable de manger seul, mais
avec ses mains. Donc tout ce qui était plus ou moins solide, comme des purées ou du yogourt, je devait le faire manger. Pour le reste, il y allait à la main, même les patates pilées et le spaghetti (et ce n'était pas grave s'il était sale...Je nettoyait après, c'est tout!)
Est-ce la seule chose que tu as remarqué chez ce coco? Le seul ''retard'', si je peut le dire ainsi? Je pose la question, pour voir s'il s'agit d'un problème sous-jacent, ou juste le fait que maman et papa ne lui ont jamais montrés comment faire...Si c'est ça, je pense que tu peux continuer à l'encourager à devenir autonome, il va finir par faire comme les autres.
J'avoue que je suis perplexe...