25/10/2012, 07:42
mon loulou était un tout petit dormeur. Avant qu'il se déplace (il a fait du 4 pattes à 6mois et marché à 10mois) c'était des siestes en journée de 10min toutes les 2h et la nuit 30min pour 3h de réveil, j'ai eu du mal à gérer et l'assistante maternelle aussi, la nuit je me suis résolu à faire du cododo pour pouvoir dormir un peu. Aujourd'hui il va avoir bientot 3ans et le sommeil est encore difficile à trouver mais une fois endormi ça va, on a un très long rituel (chansons : la terre nourrit tous, bâteau sur l'eau; la maison; les questions et enfin quand il demande de lui caresser les pieds et /ou le dos je sais qu'il va s'endormir surtout s'il s'insalle sur le ventre) il n'a jamais eu de doudou ou de tétines pas fautes de lui voir proposé, j'ai aussi essayé la couverture miracle, l'écharpe de portage etc...
C'est un petit garçon tellement curieux de la vie que pour lui dormir est une perte de temps, je me souviens encore de sa naissance, il était en couveuse il jouait avec ses mains, sa langue, le personnel de la néo nat le trouvait très éveillé et s'inquiétait car il dormait peu.
|