|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 25 fois, 22 msg
|
Haaaaaaaaaaaahiiiiiiiiiihooooooooooooo (petite qui pleure à la sieste) -
24/10/2012, 13:29
voila j'ai une petite en intégration et j'avoue que c'est la premiere fois que je voie ca. elle hurle sans arret pendant l'heure du dodo. des que je la couche elle se met a hurler. j'ai commencer a la bercer pour l'endormis mais elle se réveille au bout de 30 minutes et recommence je reste pres d'elle à lui frotter le dos mais ca n'arrete pas les autre enfants ne peuvent plus dormir finalement je me suis résou à la laisser pleurer dans une chambre à part des autres pour éviter que les enfants soient trop fatiguer elle hurle 20 minutes et s'endor épuisé. je suis a bout de ressource. si vous avez une idée ou que vous etes capable de m'expliquer ce qui se passe pour la petite j'apprécierais.hier je l'ai bercer 1h30 pour finalement la laisser hurler merci pour les idées 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié lapapesse pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
|

24/10/2012, 13:31
enrobe là comme un vers à soie 
ça fonctionne assez souvent!
j'ai une nouvelle cocotte qui a fini pas apprécier l'heure du dodo grâce à la grande doudou que sa maman m'a fournis pour que je l'enrobe..
c'est comme la tenir dans tes bras..
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié alagarderie.com pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

24/10/2012, 13:41
Premièrement, elle a quel âge?
Tu la fait dormir sur un matelas ou dans un parc?
Est-ce que les parents ont de la difficulté à la faire dormir à la maison?
Fait-elle une sieste le matin ou seulement en pm?
S'endort-t-elle seule a la maison ou si elle se fait bercer ou s'endort au biberon?
Est-ce que tu lui met de la musique douce pour dormir?
Ce sont toutes des piste qui nous aiderons à te répondre.
Bonne journée.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 25 fois, 22 msg
|

24/10/2012, 13:51
elle dors dans un parc elle n'a que 5 mois a ce que je sache à la maison elle dors 30 minutes le matin et s'endors vers 9 heures le soir. a 7heure elle se leve le matin pour l'endormir je chante et je la berce ;a la maison je ne sais pas comment elle se fait endormir. je me suis résou a la bercer car au début elle hurlais tout le dodo 2h elle semble dormir par tranche de 30 minutes et hurle jusqu'a ce qu'elle soie épuisé. des qu'elle a suffisament récupéré elle se réveille et hurle de plus belle.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié lapapesse pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

24/10/2012, 14:02
C'est certain qu'à 5 mois, c'est un peu jeune pour laisser pleurer. À cet âge, l'enfant ne comprendra pas pourquoi tu le laisses pleurer. Tout ce qui risque d'arriver, c'est que ça en fera un bébé angoissé qui a compris que s'il a besoin d'être rassuré personne ne viendra le voir. Tu parles d'un dodo le matin et du dodo du soir, mais fait-il une sieste en pm à la maison et si oui, de combien de temps?
Si je me fie à mes propres enfants lorsqu'ils avaient cet âge, les siestes sont souvent plus courtes et plus fréquentes. Pour les poupons en bas de 1 ans, ici, je m'adapte à eux. En clair, si l'enfant fait une sieste plus courte et ne veut pas se rendormir je le lève. Et s'il a besoin d'une 2ème sieste en fin pm alors, je le couche de nouveau. Pas plus compliqué que cela.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 35 fois, 22 msg
|

24/10/2012, 18:20
faut absolument savoir comment les parents l'endorment. j'ai eu un petit qui faisait cela aussi. je le laissais pleuré mais avec la technique du 5-10-15, plus l'emmaillotage, un aquarium et une chambre pour lui tout seul. Maintenant , j'ai plus qu'un peu de chignage d'une ou deux minutes et il s'est choisi une doudou pour dormir. probléme résolu en 1 mois .
Bonne chance !
|
|
|
|
|
Modératrice
Accro
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
|

24/10/2012, 18:20
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 376 fois, 221 msg
|

24/10/2012, 18:46
si je me fis a mon fils qui a maintenant 8 mois , il est impossible d'Avoir une vrai routine avec des bébé aussi jeune , il change au gré des poussés de croissance . mon ti loup dormait jamais plus de 1 h a tout les 3 h . durant la journée et fesait une,belle nuit , c.Est pas facile a cette age en garderie , maudit que je trouve ca jeune . sinon ca fait combien de temps qu'elle est avec toi ?
 maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié kaiishann pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 287 fois, 171 msg
|

25/10/2012, 07:28
Mon fils a eu une routine avant son entrée à la garderie, à 8 mois.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 124 fois, 71 msg
|

25/10/2012, 07:42
mon loulou était un tout petit dormeur. Avant qu'il se déplace (il a fait du 4 pattes à 6mois et marché à 10mois) c'était des siestes en journée de 10min toutes les 2h et la nuit 30min pour 3h de réveil, j'ai eu du mal à gérer et l'assistante maternelle aussi, la nuit je me suis résolu à faire du cododo pour pouvoir dormir un peu. Aujourd'hui il va avoir bientot 3ans et le sommeil est encore difficile à trouver mais une fois endormi ça va, on a un très long rituel (chansons : la terre nourrit tous, bâteau sur l'eau; la maison; les questions et enfin quand il demande de lui caresser les pieds et /ou le dos je sais qu'il va s'endormir surtout s'il s'insalle sur le ventre) il n'a jamais eu de doudou ou de tétines pas fautes de lui voir proposé, j'ai aussi essayé la couverture miracle, l'écharpe de portage etc...
C'est un petit garçon tellement curieux de la vie que pour lui dormir est une perte de temps, je me souviens encore de sa naissance, il était en couveuse il jouait avec ses mains, sa langue, le personnel de la néo nat le trouvait très éveillé et s'inquiétait car il dormait peu.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|