Citation:
Envoyé par mamadou
Bonjour,
Bon, je vais essayer d'exprimer ma pensée le plus clairement possible...Je sait que je m'ingère dans un sujet qui touche principalement les RSG, et vous aurez raison de vous dire que je me mêle de ce qui ne me regarde pas...
Moi, je suis un peu mitigée concernant la règlementation des services au privé. Oui pour un minimum, mais vraiment un minimum. Ok pour des inspections, ou avoir son papier d'empêchement de la police, et aussi de mettre à la disposition des éducatrices une ressource où elles pourraient aller chercher de l'aide ou de l'information.
Mais à mon point de vue de maman (et je suis peut-être dans le champ, vous me le direz c'est ok), le problème n'est pas au niveau de la qualité des services au privé.
Oui c'est vrai, le but n'est pas de discuter de JE. Mais moi, ce qui me préocupe VRAIMENT comme parent, c'est que si ce genre dévénement se reproduisait, que ce soit une garderie accréditée ou privé, on aurait encore le MÊME problème, encore. Rien ne pourrait être fait, tant du côté de la police que de la DPJ, ou encore du CLSC. On en serait au même point. Car il y aura malheureusement toujours ce genre de triste événement, et comme parent on a besoin de savoir que quelque chose peut être fait.
Ouf...J'espère que je ne choque personne, surtout pas toi Conjoint à Patou, qui travaille si fort pour faire avancer les choses!  C'est juste que je ne voudrais pas que tout s'enligne seulement dans une seule direction. Moi aussi je suis pour une amélioration de la qualité, mais je suis très préocuppée par le fait du manque de ressources lors d'un problème comme celui qu'on a vu.
J'espère n'avoir heurtée personne... 
|
Ne vous en faite pas, je voulais juste mentionner que nous pouvons parler sur plusieurs front et votre sujet me tient à coeur aussi et je vais probablement l'adresser un jour quand j'aurai plus d'influence.