|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 40 fois, 31 msg
|

08/11/2012, 12:38
Bonjour,
Je fais mon propre yogourt depuis plusieurs années et j'utilise la yaourtière de Yogourmet voici le lien http://www.lyo-san.ca/yogourmet.html#yaourtiere Je peux faire du yogourt régulier mais aussi du yogourt probiotique aussi.
On peut utiliser tous les types de lait, mais moi je le fais avec du lait UHT que j'achète chez Costco cela me permet de sauver l'étape de chauffer et refroidir le lait avant de faire le yogourt. Je ne met plus de gélatine non plus, au début, j'en mettais comme dans la recette du guide, mais maintenant je ne met que le lait et les bactéries.
Pour arômatiser mon yogourt, je fais des genres de confitures aux fruits, mais moins sucrées et plus liquides (je ne les laisse pas prendre en gelée) que je mélange au yogourt nature ou je met aussi du sirop d'érable (les enfants aiment beaucoup cela dans mon service de garde).
Pour les fruits congelés des fois je les utilise et je les passe au mélangeur avec le yogourt et je sucre un petit peu avec du miel ou du sirop d'érable et je met tout cela au congélateur et nous avons du yogourt glacé.
Je prépare mes confitures aux fruits et je les congèle dans des petits contenants et comme cela, je peux varier les saveurs dans mon yogourt (exemple: aux fraises, aux bleuets et poires, aux cerises de terre et poires, aux pêches, aux framboises, aux bleuets et canneberges, aux prunes, aux pommes, aux griottes (cerises), etc.).
Tu peux aussi faire ton yogourt sans gras (lait écrémé) ou 1%, moi j'aime bien le 2% ça donne une bonne consistance au yogourt sans gélatine et c'est plus soutenant.
Pour la vaisselle... je te la laisse mais j'aime plutôt laisser mon gros contenant de yogourt (2litres) dans le frigo et le laisser nature, je l'arômatise individuellement dans les bols comme cela quand j'ai besoin de yogourt nature dans une recette j'en ai toujours sous la main. 
Moi je l'avais eu en cadeau par mes beaux parents et j'étais sceptique au début, mais wow ! J'aime vraiment cela faire mon yogourt maison et jouer avec les saveurs.
J'en achète encore des fois mais la plupart du temps c'est du yogourt grec à la lime et c'est plus compliqué à réaliser... pour les autres sortes de yogourt sur le marché je suis souvent déçu de mes achats et j'ai toujours hâte de revenir à mon propre yogourt.
L'Enchanthèmes : Programme d'activités pour services de garde et recueil de recettes.
Profitez d'un rabais pouvant aller jusqu'à 50%! Offre disponible en quantité limitée.
Venez nous visiter. http://lenchanthemes.jimdo.com/
|
|
|