Afficher un message
non lus
  (#17)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 13/11/2012, 14:25

Citation:
Envoyé par Coccinel Voir le message
accréditée on doit inscrire nos dates de vacances dans nos contrats, pour les 16 jours obligatoires, les parents doit en etre informés avant le 1er juin (il me semble), mais pour celles qui prends plus que leur 16 jours, nous devons avertir le parent minimum 2 semaines a l,avance par écrit pour ses journées.
c'est les regles du ministere. je n'ai pas dis que je donnais juste 2 semaines d'avis au parent, moi je prend toujours les memes semaines, donc le parent le sait. mais si jamais je serais malade ou autre, le parent doit avoir un plan B.


Là-dessus, c'est sûr que je suis d'accord. Tout le monde a le droit d'être malade, pis ce n'est pas quelque chose sur lequel on a du contrôle, autant pour moi que pour ma RSG. Quand elle est malade, il ne me viendrait jamais à l'idée de chialer parcequ'elle ferme, que ce soit 1, 2 ou plus de journées.

Pour le plan B, je dirait qu'à la limite, c'est MON problème. Elle est malade, je m'arrange. Je n'ai pas de plan B, et si une RSG m'en exigeait un, je ne pourrait pas lui en donner un. La seule chose que je pourrait dire, c'est que je ne chialerait jamais si elle est malade, s'il y a un imprévu (mortalité par exemple), et si je sait ses vacances d'avances, moi c'est ok je m'arrange c'est tout, et je lui paie même ses vacances/fériés/maladies sans rechigner. Mais il ne faudrait pas qu'elle me demande c'est quoi mon plan B, parcequ'il n'y en a pas!

Ce qui me dérange dans le cas présent du post, c'est le 1 mois de préavis pour des vacances de 1 mois.

C'est correct de ton côté car tu dis aviser les parents d'avance. Mais un milieu de garde qui avertit les parents 1 mois d'avance seulement (et que dire de 2 semaines!) pour des vacances, pour moi cela est irrespectueux.

Cela doit vraiment dépendre du travail des parents, de leur capacité à aviser leur employeur à la ''dernière minute''. Moi, c'est clairement impossible.
   
Réponse avec citation