Citation:
Envoyé par mamadou
4 semaines de vacances par année, c'est très acceptable pour une RSG. Mais là où je suis en désaccord total, c'est de dire que 1 mois d'avance, c'est suffisant. C'est très mal connaître la réalité du travail des parents! Moi à mon travail, par exemple pour les vacances d'été, c'est en mars que je doit choisir (je travaille dans un hôpital). Mon chum lui, c'est à la fin-mai. À 1 mois d'intervalle, c'est complètement irréaliste. Donc moi une RSG qui me dit qu'elle peut prendre des vacances avec un si petit avis, ce serait clairement non.
Celles qui disent que c'est amplement suffisant....quelle sorte de travail vous faisiez avant, pour dire une telle chose? Et 2 semaines, c'est une vraie blague, et là je m'adresse aux BC qui disent que c'est suffisant....Voyons donc!
Le plan B, c'est bien beau pour 2-3 jours (maladies, etc...), mais pour 1 mois, c'est un peu irréaliste pour beaucoup de parents! Moi je n'ai pas de papie/mamie/tante/amie qui peut me dépanner. Si la garderie ferme, je ne rentre pas travailler (ou mon conjoint). Si c'est pour maladie de la RSG, on essaie de s'arrager; personne ne peut prévoir ça, et tout le monde a droit d'être malade. Mais des vacances avec si peu de délais, ce cerait clairement NON pour moi.
|
accréditée on doit inscrire nos dates de vacances dans nos contrats, pour les 16 jours obligatoires, les parents doit en etre informés avant le 1er juin (il me semble), mais pour celles qui prends plus que leur 16 jours, nous devons avertir le parent minimum 2 semaines a l,avance par écrit pour ses journées.
c'est les regles du ministere. je n'ai pas dis que je donnais juste 2 semaines d'avis au parent, moi je prend toujours les memes semaines, donc le parent le sait. mais si jamais je serais malade ou autre, le parent doit avoir un plan B.