Discussion: Départ sans préavis
Afficher un message
non lus
  (#27)
marie1832
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 18/11/2012, 19:33

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Dans le poste initial, il n'est mentionné nul part que les parents étaient insatisfaits du service rendu. Comme je le mentionnais précédemment, souvent les départs sont dû à des places qui ont été proposées dans un CPE ou une garderie à 7$, parfois, c'est pour un déménagement. Souvent, les parents auraient pu donner un préavis en faisant commencer leur enfant un peu plus tard à l'autre garderie ou en avisant leur RSG de leur déménagement en avance, mais malheureusement, plusieurs ne le font pas.

Une RSG qui sait qu'elle ne donne pas un bon rendement ou qui a eu un gros désaccord avec un parent s'attend à un départ précipité de la part de ses clients et n'a pas à être fâchée de cela. Je crois, ici, qu'il est question d'une RSG soucieuse du bien-être des enfants sous sa garde et qui n'avait aucuns désaccord vis-à-vis de ses clients et qui se fait annoncer qu'un coco quitte sans préavis. Il y a de quoi être surpris, voir même fâchée, quand on pense que tout va bien et que l'on est apprécié des parents.

Pour ce que tu dis des travailleurs autonomes, je serais bien curieuse de savoir de quel quart de métiers tu parles exactement. Disons que la RSG dont il est question charge 25$/jour par enfants et qu'elle a 6 enfants à sa charge. Ça lui fait donc 750$/semaine. Si là-dessus, elle doit payer 250$ d'épicerie et de matériel, il lui reste en réalité 500$ par semaine. Une RSG qui fait 10 heures par jour fait donc un salaire de 10$/heure. Bon, je ne sais pas à combien est rendu le salaire minimum à l'heure actuelle, mais ça ne doit pas être bien loin de ça. Alors de dire que c'est bien payé, c'est peut-être un tantinet exagéré.

Je voulais juste spécifiée que je ne suis aucunement fâchée de tes propos. Je voulais juste te donner l'heure juste vis-à-vis de notre réalité. Je n'essaie pas de me plaindre non plus du petit salaire que je fais. Ce choix, je l'ai fait en connaissance de cause et j'adore mon métier.

Je dis juste que lorsque nos clients sont satisfaits de nos services et qu'ils seraient en mesure de nous donner un préavis, ils pourraient, par respect de tout cette amour et les bons soins donnés à leur enfant, nous donner un préavis acceptable. Est-ce qu'ils sont obligés? Bien sur que non! Mais il me semble que c'est la moindre des choses quand nous apprécions vraiment notre RSG.

On s'entend, je ne serai jamais fâchée contre un parent s'il quitte sans préavis pour une place en CPE et qu'il devait prendre la place maintenant sous peine de perdre sa place. Je pourrais ne pas comprendre son choix cependant, si ce même parent changeait son enfant de place seulement pour sauver 1$ ou 2$ par jour alors que son enfant est déjà bien intégré chez moi et que mes services lui plaisent. Pour un parent avec un salaire plus élevé qui pourrait sauvé 5$ à 10$ par jour, alors là oui, je comprends très bien que ça peut faire une bonne différence dans son budget.

alleluja!
merci, cest exactement comment je pense

p.s. je ne suis pas fachée de ses propos non plus hihhi cest juste que la cetais rendu des payer 2 garderie en meme temps et tout et tout.....

Je suis meme la premiere a dire que je ne donnerais PAS de préavis a une rsg qui ne donnerais pas un bon service (sous tous les aspects) pcq je naurais pas le meme respect que jai la pour celle que jai et que jadore....

Réponse avec citation