|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 556 fois, 186 msg
|

18/11/2012, 15:09
Citation:
Envoyé par marie1832
..... encore ce debat la...............
il y aura toujours 2 ecoles de pensées pour cela. 2 visions de la choses, mais comme ma psy me le dit si bien, cest pas parce que on voit les choses deifferement qu'un a tort et lautre raison... Nous avons tous raison selon notre point de vu, voila!
bon débart si ce commentaire a "repartit" ce sujet tabou
|
Loin de moi l'idée de vouloir lancer un débat! Tu as raison, selon notre point de vue on à tous raison. Mais toi, donnerais-tu 1200$ (pas 250$ là) à quelqu'un juste pour éviter de débalancer son budget? Permet-moi de supposer que la réponse est non!
Si j'avais 1 seul enfant dans une garderie à 25$ et que mon salaire fesait en sorte que le gouvernement me rembourse presque la totalité, evidemment je me sentirais plus généreuse. Mais c'est loin d'être le cas!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
|

18/11/2012, 17:12
Citation:
Envoyé par juliet007
Loin de moi l'idée de vouloir lancer un débat! Tu as raison, selon notre point de vue on à tous raison. Mais toi, donnerais-tu 1200$ (pas 250$ là) à quelqu'un juste pour éviter de débalancer son budget? Permet-moi de supposer que la réponse est non!
Si j'avais 1 seul enfant dans une garderie à 25$ et que mon salaire fesait en sorte que le gouvernement me rembourse presque la totalité, evidemment je me sentirais plus généreuse. Mais c'est loin d'être le cas!
|
bin si ca serais un depart normal (pas de mega conflit ou autre avec la rsg jentendÀ) oui je donnerais un 2 sem minimum de preavis. pour noi, de mon point de vu cest le respect et cest tout.
ma fille va 3 jours dans une garderie et je paye 5 et tous les feries et vacances et moi pareil ici je fais payer mes vacances pour la simple et bonne raison que lorsque jai payer lepicerie, les jouets, les cadeaux, les activités, en plus de tous les comptes normaux et les impots de coté et bien il me reste plus beaucoup de sous et (la cest lautre coté de la vision de on paye pour un service NON rendu...) jai juste pas les moyen de pas faire payer mes vacances et jai besoin den prendre..... Ici jai fait un sondage aux parents et je leur ai laisser le choix entre 25$ par jour durant 52 semaines ou 28$ par jour mais il ne paie pas mes vacances et il ont tous rester a 25. Je ne connais AUCUN mais vraiment AUCUN travailleur autonome limiter dans le nombre de ses client ou qui font un si petit salaire, alors si je faisait un metier un tant soit peu plus payant je peu te jurer que jamais, jamais je ne ferais payer mes vacances, mais cest pas le cas. Alors pour aimer mon metier, en profiter un peu de la vie, je les fais payer meme si le service est pas rendu.
tu penses que cest pas correct pour toutes les autre raison que jai dites et TU AS AUSSI RAISON, mais moi avec mes points a moi JAI RAISON AUSSI
sur ce bonne soirée et je crois que toute cette histoire est une histoire de respect.... dans le sens que si javais une rsg chiante tu peux etre certaine que je ne lui donnerais pas de preavis lol mais avec la perle que jai je lui en donnerais un et de plus de 2 semaines A MOINS dun cas de force majeure que chu dans rue demain , ce qui jespere, narrivera jamais 
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 556 fois, 186 msg
|

18/11/2012, 18:19
Citation:
Envoyé par marie1832
bin si ca serais un depart normal (pas de mega conflit ou autre avec la rsg jentendÀ) oui je donnerais un 2 sem minimum de preavis. pour noi, de mon point de vu cest le respect et cest tout.
ma fille va 3 jours dans une garderie et je paye 5 et tous les feries et vacances et moi pareil ici je fais payer mes vacances pour la simple et bonne raison que lorsque jai payer lepicerie, les jouets, les cadeaux, les activités, en plus de tous les comptes normaux et les impots de coté et bien il me reste plus beaucoup de sous et (la cest lautre coté de la vision de on paye pour un service NON rendu...) jai juste pas les moyen de pas faire payer mes vacances et jai besoin den prendre..... Ici jai fait un sondage aux parents et je leur ai laisser le choix entre 25$ par jour durant 52 semaines ou 28$ par jour mais il ne paie pas mes vacances et il ont tous rester a 25. Je ne connais AUCUN mais vraiment AUCUN travailleur autonome limiter dans le nombre de ses client ou qui font un si petit salaire, alors si je faisait un metier un tant soit peu plus payant je peu te jurer que jamais, jamais je ne ferais payer mes vacances, mais cest pas le cas. Alors pour aimer mon metier, en profiter un peu de la vie, je les fais payer meme si le service est pas rendu.
tu penses que cest pas correct pour toutes les autre raison que jai dites et TU AS AUSSI RAISON, mais moi avec mes points a moi JAI RAISON AUSSI
sur ce bonne soirée et je crois que toute cette histoire est une histoire de respect.... dans le sens que si javais une rsg chiante tu peux etre certaine que je ne lui donnerais pas de preavis lol mais avec la perle que jai je lui en donnerais un et de plus de 2 semaines A MOINS dun cas de force majeure que chu dans rue demain , ce qui jespere, narrivera jamais 
|
Pourquoi tu parles de vacances?? Je paie les vacances, jours fériées, les journées où mes enfants sont absents, les journées où la RSG call malade, bref je paye 52 semaines par année, sans chigner. Ici, il est question de payer la RSG un 2 semaines d'avis lorsqu'on est plus satisfait du service et qu'on décide de quitter, ça rien à voir avec les vacances ou les fériés.
Pour les travailleurs autonomes, tu serais très surprise de savoir que plusieurs ne font pas le tier de ta paye, sans parler de ceux qui font pas une cenne et qui doivent piger dans le salaire du conjoint pour tenter de se tailler une place dans leur domaine.
Finalement, c'est bien beau de dire que tu donnerais minimum deux semaines de préavis avec un seul enfant qui va dans une garderie à 25$ (remboursé à 75%), mais je reste convaincu qu'être dans mes culottes, tu donnerais pas 1200$ (minimum) et ce même si tu as une perle comme RSG. Y'a toujours bien des limites à être mère Thérésa. Et ça n'a rien à voir avec le respect. Je suis très respectueuse avec ma RSG mais j'aurais juste pas les moyens de lui donner deux semaines d'avis tout en me payant une autre garderie. On parle quand même de 1200$!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

18/11/2012, 19:29
Citation:
Envoyé par juliet007
... Ici, il est question de payer la RSG un 2 semaines d'avis lorsqu'on est plus satisfait du service et qu'on décide de quitter, ça rien à voir avec les vacances ou les fériés...
... Pour les travailleurs autonomes, tu serais très surprise de savoir que plusieurs ne font pas le tier de ta paye, sans parler de ceux qui font pas une cenne et qui doivent piger dans le salaire du conjoint pour tenter de se tailler une place dans leur domaine...
|
Dans le poste initial, il n'est mentionné nul part que les parents étaient insatisfaits du service rendu. Comme je le mentionnais précédemment, souvent les départs sont dû à des places qui ont été proposées dans un CPE ou une garderie à 7$, parfois, c'est pour un déménagement. Souvent, les parents auraient pu donner un préavis en faisant commencer leur enfant un peu plus tard à l'autre garderie ou en avisant leur RSG de leur déménagement en avance, mais malheureusement, plusieurs ne le font pas.
Une RSG qui sait qu'elle ne donne pas un bon rendement ou qui a eu un gros désaccord avec un parent s'attend à un départ précipité de la part de ses clients et n'a pas à être fâchée de cela. Je crois, ici, qu'il est question d'une RSG soucieuse du bien-être des enfants sous sa garde et qui n'avait aucuns désaccord vis-à-vis de ses clients et qui se fait annoncer qu'un coco quitte sans préavis. Il y a de quoi être surpris, voir même fâchée, quand on pense que tout va bien et que l'on est apprécié des parents.
Pour ce que tu dis des travailleurs autonomes, je serais bien curieuse de savoir de quel quart de métiers tu parles exactement. Disons que la RSG dont il est question charge 25$/jour par enfants et qu'elle a 6 enfants à sa charge. Ça lui fait donc 750$/semaine. Si là-dessus, elle doit payer 250$ d'épicerie et de matériel, il lui reste en réalité 500$ par semaine. Une RSG qui fait 10 heures par jour fait donc un salaire de 10$/heure. Bon, je ne sais pas à combien est rendu le salaire minimum à l'heure actuelle, mais ça ne doit pas être bien loin de ça. Alors de dire que c'est bien payé, c'est peut-être un tantinet exagéré.
Je voulais juste spécifiée que je ne suis aucunement fâchée de tes propos. Je voulais juste te donner l'heure juste vis-à-vis de notre réalité. Je n'essaie pas de me plaindre non plus du petit salaire que je fais. Ce choix, je l'ai fait en connaissance de cause et j'adore mon métier.
Je dis juste que lorsque nos clients sont satisfaits de nos services et qu'ils seraient en mesure de nous donner un préavis, ils pourraient, par respect de tout cette amour et les bons soins donnés à leur enfant, nous donner un préavis acceptable. Est-ce qu'ils sont obligés? Bien sur que non! Mais il me semble que c'est la moindre des choses quand nous apprécions vraiment notre RSG.
On s'entend, je ne serai jamais fâchée contre un parent s'il quitte sans préavis pour une place en CPE et qu'il devait prendre la place maintenant sous peine de perdre sa place. Je pourrais ne pas comprendre son choix cependant, si ce même parent changeait son enfant de place seulement pour sauver 1$ ou 2$ par jour alors que son enfant est déjà bien intégré chez moi et que mes services lui plaisent. Pour un parent avec un salaire plus élevé qui pourrait sauvé 5$ à 10$ par jour, alors là oui, je comprends très bien que ça peut faire une bonne différence dans son budget.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

18/11/2012, 19:29
Jai parler de vacances simplement pcq tu as parler de payer pour un service NON rendu ce qui est le cas lors de vacances a ce que je sache.... Pour les entrepreneur autonomes oui oui je sais qui en as qui font moins, je parle juste de normalement les entrepreneur qui ont une bonne clientele et que ca fait longtemps que ca roule et tout et tout et tout.... habituellement la majorité on un meilleure salaire que les rsg.
Pis la tu melange tout.... qui a parler de payer 2 garderie en meme temps?!?!?!?!?! nimporte quoi...... On parle dun parent qui quitte sa garderie, habituellement si tu donne 2 semaines de preavis cest que ton enfant sera pas dans une autre garderie avant le 2 semaines justement.... anyway..... jimagine que si tu paye TOTALEMENT ton 1200 de garderie pour tes 3 enfants et que tu nas pas de remboursement anticipé cest que tu fais un revenu familial de plus de 126 000 annuelle donc tellement loin de mon petit 24 000 qui me rembourse 14$ sur 25.......
sur ce cetait mon dernier intervention face a tes réponses. Jai répond a la fille du post et je trouve ca bien platte pour elle pcq je lai vécu et je persiste a dire qua moins dune situation exceptionnelle jamais je ne donnerais moins de 2 a 4 semaines de préavis a ma rsg ou meme mon propre patron si jen avait un, pour moi, mon education cest du respect surtout quand on est satisfait des services rendues....
bonne soirée!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

18/11/2012, 19:32
Ah! Je voulais juste préciser que quand je parle de 2 semaines de préavis, il va de soit que l'enfant fréquente encore mon service de garde, mais que je suis au courant que dans 2 semaines, l'enfant va partir. Donc, ce n'est pas payer dans le beurre puisque l'enfant fréquente encore la garderie.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

18/11/2012, 19:33
Citation:
Envoyé par soleil02
Dans le poste initial, il n'est mentionné nul part que les parents étaient insatisfaits du service rendu. Comme je le mentionnais précédemment, souvent les départs sont dû à des places qui ont été proposées dans un CPE ou une garderie à 7$, parfois, c'est pour un déménagement. Souvent, les parents auraient pu donner un préavis en faisant commencer leur enfant un peu plus tard à l'autre garderie ou en avisant leur RSG de leur déménagement en avance, mais malheureusement, plusieurs ne le font pas.
Une RSG qui sait qu'elle ne donne pas un bon rendement ou qui a eu un gros désaccord avec un parent s'attend à un départ précipité de la part de ses clients et n'a pas à être fâchée de cela. Je crois, ici, qu'il est question d'une RSG soucieuse du bien-être des enfants sous sa garde et qui n'avait aucuns désaccord vis-à-vis de ses clients et qui se fait annoncer qu'un coco quitte sans préavis. Il y a de quoi être surpris, voir même fâchée, quand on pense que tout va bien et que l'on est apprécié des parents.
Pour ce que tu dis des travailleurs autonomes, je serais bien curieuse de savoir de quel quart de métiers tu parles exactement. Disons que la RSG dont il est question charge 25$/jour par enfants et qu'elle a 6 enfants à sa charge. Ça lui fait donc 750$/semaine. Si là-dessus, elle doit payer 250$ d'épicerie et de matériel, il lui reste en réalité 500$ par semaine. Une RSG qui fait 10 heures par jour fait donc un salaire de 10$/heure. Bon, je ne sais pas à combien est rendu le salaire minimum à l'heure actuelle, mais ça ne doit pas être bien loin de ça. Alors de dire que c'est bien payé, c'est peut-être un tantinet exagéré.
Je voulais juste spécifiée que je ne suis aucunement fâchée de tes propos. Je voulais juste te donner l'heure juste vis-à-vis de notre réalité. Je n'essaie pas de me plaindre non plus du petit salaire que je fais. Ce choix, je l'ai fait en connaissance de cause et j'adore mon métier.
Je dis juste que lorsque nos clients sont satisfaits de nos services et qu'ils seraient en mesure de nous donner un préavis, ils pourraient, par respect de tout cette amour et les bons soins donnés à leur enfant, nous donner un préavis acceptable. Est-ce qu'ils sont obligés? Bien sur que non! Mais il me semble que c'est la moindre des choses quand nous apprécions vraiment notre RSG.
On s'entend, je ne serai jamais fâchée contre un parent s'il quitte sans préavis pour une place en CPE et qu'il devait prendre la place maintenant sous peine de perdre sa place. Je pourrais ne pas comprendre son choix cependant, si ce même parent changeait son enfant de place seulement pour sauver 1$ ou 2$ par jour alors que son enfant est déjà bien intégré chez moi et que mes services lui plaisent. Pour un parent avec un salaire plus élevé qui pourrait sauvé 5$ à 10$ par jour, alors là oui, je comprends très bien que ça peut faire une bonne différence dans son budget.
|
alleluja!
merci, cest exactement comment je pense
p.s. je ne suis pas fachée de ses propos non plus hihhi  cest juste que la cetais rendu des payer 2 garderie en meme temps et tout et tout.....
Je suis meme la premiere a dire que je ne donnerais PAS de préavis a une rsg qui ne donnerais pas un bon service (sous tous les aspects) pcq je naurais pas le meme respect que jai la pour celle que jai et que jadore....
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

18/11/2012, 19:34
Citation:
Envoyé par soleil02
Ah! Je voulais juste préciser que quand je parle de 2 semaines de préavis, il va de soit que l'enfant fréquente encore mon service de garde, mais que je suis au courant que dans 2 semaines, l'enfant va partir. Donc, ce n'est pas payer dans le beurre puisque l'enfant fréquente encore la garderie.
|
il en va de soit.....
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 639 fois, 345 msg
|

18/11/2012, 20:41
Citation:
Envoyé par soleil02
|
Par contre, dans le post initial, la RSG est déçue de ne pas recevoir l’argent de ces deux semaines, même si l'enfant n'y est plus (donc les parents s'ils ont changer de service de garde, payent 2 endroits à la fois).
Donc elle veut le fric que les parents ne sont plus en mesure de lui donner s'ils sont avec une autre RSG (privée ou accréditée). Donc oui, si je prend l'exemple d'une forumeuse, c'est 1200$ dans le beurre pour 3 enfants, qui n'est pas remboursable (si l'enfant va vers un autre service de garde). Ou 350 dans le cas des parents de cette RSG.
Je ne connais personne qui peut se défaire de 350$ sans sourciller...
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Dan pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 13 fois, 9 msg
|

18/11/2012, 23:00
Allez relire mon post initial! La mère a perdu sa job et donc garde sa fille avec elle! Et moi, je n'ai aucun pré-avis... Elle ne paye pas 2 semaines à deux garderies! Je dis juste que je trouve ça totalement irrespectueux, et même injuste, de ne pas payer ces deux semaines, auquelles elle aurait reçu des remboursements en plus! C'est de se ramasser le bec à l'eau, du jour au lendemain... c'est décevant quand on aime ces enfants comme les nôtre et qu'on y met tout notre coeur et notre âme...
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|