Citation:
Envoyé par Jen2111
ahahahhaahahahahah en lisant je me suis dit la meme chose!! Je crois que les parents aimerait quon offre a leurs enfants ce queux noffre pas, comme aller jouer dehors a chaque jour!
|
Ça fait beaucoup de sens que les parents pensent de même... après tout, ils payent pour le service, non?
Selon le Règlement sur les services de garde éducatifs à l'enfance (publié par le MFA): « Le prestataire de services de garde doit s'assurer, que chaque jour, à moins de temps inclément, les enfants sortent à l'extérieur dans un endroit sécuritaire et permettant leur surveillance. » (article 114)
Donc les parents sont tout à fait en droit de s'attendre à ce que les enfants sortent jouer à l'extérieur. Sauf, évidemment, lorsqu'il fait aussi froid qu'il faisait hier. Environnement Canada a publié une charte pour guider la prise de décision à ce sujet:
chartes_temperature_froides_et_chaudes.pdf Cette même charte peut être imprimée et affichée (ou du moins présentée aux parents).
Comme Jen2111 l'a dit, les parents veulent ce qu'il y a de mieux pour leurs enfants. Du moment qu'une bonne relation de collaboration est établie avec eux, et qu'on s'entend sur une certaine 'logique' ou standards pour prendre nos décisions en fonction du bien-être et de la sécurité des touts-petits, la question du 'sont-ils allés jouer dehors aujourd'hui?' devrait être facilement résolue. En tenant compte qu'on est tous humains, parents et éducateurs, et qu'on peut donc tous comprendre l'autre en cas d'exceptions ou de cas particuliers
