Discussion: Jus pour collation?
Afficher un message
non lus
  (#24)
Barbie-Sirène
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 711 fois, 380 msg
Par défaut 18/01/2013, 13:43

Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
Le secret? Lui en parler

Ma fille de 4 ans et demi me disais tjrs quelle navais pas de colltion a sa garderie, se souvenait jamais du diner.... etc... Jai commencer pr en parler ma rsg qui a trouver ca assez drole et par la suite jetis en congé de maternité donc ma fille arrivait plus tard et je faisait souvent "exipres" darriver a la collation am pour aller la porter et pm pour la chercher et il y avais tjrs une collation a table et cest juste ma fille qui n'assimilait pas cetait quoi, peut etre pas important pour elle... je sais pas. Elle mangeait parfois juste de la soupe au légumes pour diner, rien dautre et je trouvais ca pas assez mais tser elle adore sa garderie donc me suis dit que si cetait juste ca qui me chicotait bin (meme si je paye pour le service) bin jallis lacher prise la dessus et ma fille mngeait plus ici et cest tout. Faut aussi choisir nos batailles, ca gruge de lénergie.

Cela etant dit, moi je ne sert jamais de jus sauf lors de fete et meme encore lol tout comme je ne sers ps de dessert sauf les fetes ou occasion, mais ca cest ma maniere de fonctionner.

Meme si tu trouves cela genant tu dois lui en parler pcq toi ca tachale... si elle te confirme que oui cest du jus et quelle trouve ca ok de meme, la ca sera a toi de savoir si tes capable de lacher prise la dessus, donner un petit qqch a ton fils dans la voiture en route pour la garderie, ou chnger de garderie....

Bonne chance!
Excuse-moi mais je ne pense pas que ce soit une question de lâcher prise mais plutôt de laisser tomber une valeur importante pour moi et ce PAS QUESTION.

C'est primordial pour moi et pour certains parents que leurs enfants soient nourrit convenablement, selon leur valeur a eux. Non mais les enfants qui passent plus de 40 heures en services de garde, ce n'est pas rien a mon avis! Bon je ne dis pas que la RSG doit s'y soumettre mais les choses doivent être clair disons dès le début des services pour que le parent puisse faire un choix éclairé...

Bon il peut arriver aux parents de ne pas penser a tout avant de bénéficier des services du milieu de garde et/ou se rendre bien compte en court de route que les procédures ne rejoingnent pas son école de pensées a lui. Je ne crois pas que ce soit une bataille et que ca peut gruger son énergie que d'aller chercher les informations dont il a besoin pour le mieux être de son enfant, et au pire prendre une décision désolée mais ceci est mon point de vue à MOI.

Je ne pense pas que ce soit nécessaire de se battre avec sa RSG, si c'est ce que tu veux dire... elle a droit a ces valeurs même si elles ne correspondent pas avec les nôtres rendu la.

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque

Dernière modification par Barbie-Sirène 18/01/2013 à 13:46.

Réponse avec citation