Discussion: Trouble du sommeil
Afficher un message
non lus
  (#6)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 22/01/2013, 16:30

Citation:
Envoyé par Dou Voir le message
J'ai fait beaucoup de lecture parce que mon fils dort très mal. Ce que je déplore, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de méthode. 5-10-15, la chaise, le tableau de motivation. Si ça ne marche pas: consulter un spécialiste.

La plupart des bouquins mentionnent en fait les mêmes techniques. Les livres sont bons pour décrire les problèmes mais pas vraiment de solutions concrètes. C'est pourquoi j'ai aimé le 1er livre que j'ai suggéré (Healthy sleep habits). Il y a vraiment une méthode étape par étape, que l'on veuille laisser l'enfant pleurer ou non. C'est adaptable selon le style du parent.

1er spécialiste que j'ai vu m'a dit de faire un tableau de motivation. Évidemment, ça ne marche pas. Mon fils VEUT dormir mais n'y arrive pas. Avec ou sans notre présence. Léger progrès grâce à la mélatonine mais on a encore des réveils parfois dès 1h du matin! Et il ne se rendort pas.

Oups, je déborde du sujet! Je manque de sommeil!
Dou, j'ai trouvée cette discussion sur le forum de la FQA. Gab79, une maman d'un enfant TED, dit qu'elle a consultée à Rivière-des-Prairies pour son fils et que cela a beaucoup aidé:

http://forum.autisme.qc.ca/viewtopic.php?f=18&t=3746
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message: