01/02/2013, 12:21
Moi aussi, j'ai été trop bonne par le passé et une maman a quittėe mon SDG sans me payez les 2 semaines de salaire qu'elle me devait. Maintenant, je ne fais plus de bénévolat. Pas de sous, pas de service!
Je demande a être payée le jeudi pour la semaine suivante. C'est arrivé 1 ou 2 fois à un papa d'oublier mes sous, mais il me proposait toujours d'aller au guichet et de revenir me payer en soirée. Mais je suis capable de comprendre qu'un oublie ça arrive et je lui disait de me payer le lendemain. Une maman, elle, ça lui arrive de temps à autre qu'elle n'a pas le montant juste et que je n'ai pas le change alors je lui dit de m'apporter le 5$ manquant le lendemain. C'est pas un drame. Surtout que je fais toujours mes commissions la fin de semaine alors je n'en ai pas vraiment de besoin le jeudi soir. Dans ces cas-là, je ne fais pas signer de billets de retard. Par contre, si je n'avais pas l'argent le vendredi, je compterais le retard et je chargerais les frais également. Et le lundi matin, si je n'ai toujours pas les sous, je refuse l'enfant jusqu'au paiement complet, frais de retard (10$ par jour) compris.
Tu as été bien gentille jusqu'à maintenant avec cette maman, mais comme c'est une habitude d'avoir le paiement en retard, je n'en laisserais plus passer. Même que lundi lorsqu'elle t'apportera son paiement (enfin, j'espère), je lui mentionnerais que les retards ne seront plus acceptés à l'avenir et que les coupons de retard seront remplis tel qu'écrit dans ton contrat. Si tu as des frais de retard de prévu à ton contrat, je lui ferais savoir que ceux-ci s'appliqueront pour les prochaines fois. Et finalement, je lui rappellerais qu'après 3 coupons de retard, tu résilieras l'entente de service. Situ n'es pas à l'aise de le lui dire de vive voix, fait-lui un mémo.
Bonne chance!
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|