Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Puce30
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 176 fois, 101 msg
Par défaut 01/02/2013, 12:18

Citation:
Envoyé par makelou Voir le message
Ça met arriver dernièrement, apres plusieurs mois de retard j'ai décidée d'appliquer ma régie en 1 mois (4 versement en retard j'avait4 papiers!). Je décidé de résilié, chaque semaine c'est clairement de la mauvaise volonté . Moi quand tu veux faire la grosse vie, les gros chars pi que t'arrive pas à payer ton 35$ semaine, je me dit que c'est pas moi le problème.

Quand tu va au restaurant tu dis tu à serveuse a fin du repas désolé ma belle j'ai pas de cash pour te payé, je vais te donner sa la semaine prochaine! Bien c'est la même chose pour moi je te donne un service, tu paies le service!
En plus à 35$$,semaine, c'est pire que moi ça, moi je suis au privé à 30$\jour et en plus, c'est clairement un choix personnel des parents car ils ont quitté un milieu a 7$ pour venir chez nous alors ils étaient en connaissance de cause et s'ils avaient pas les moyens de payer, ils auraient dû rester à 7$...
Mais de toute façon, à 7$, 20$,25$ ou 30$, il faut payer!!! sinon, je serai pas fine bon!!! c'est notre salaire...

Mais je voulais avoir vos opinions p-q oui j'ai une régie et je me dois de faire appliquer mes règles à la lettre mais je me disais qu'il y avait surement une petite zone grise ou on laissait des chances aux parents, et que je ne devais pas être la seule à avoir laisser 1 ou 2 chances...mais en vous lisant, il ne faut pas en laisser trop!!! Bref, j'y vais avec mon jugement, et je sais que parfois ça ne doit pas tjrs être de la mauvaise foi...mais dans mon cas, là, ça l'est!!!
J'ai bien hâte de voir si elle me paie lundi...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Puce30 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 01/02/2013, 12:21

Moi aussi, j'ai été trop bonne par le passé et une maman a quittėe mon SDG sans me payez les 2 semaines de salaire qu'elle me devait. Maintenant, je ne fais plus de bénévolat. Pas de sous, pas de service!

Je demande a être payée le jeudi pour la semaine suivante. C'est arrivé 1 ou 2 fois à un papa d'oublier mes sous, mais il me proposait toujours d'aller au guichet et de revenir me payer en soirée. Mais je suis capable de comprendre qu'un oublie ça arrive et je lui disait de me payer le lendemain. Une maman, elle, ça lui arrive de temps à autre qu'elle n'a pas le montant juste et que je n'ai pas le change alors je lui dit de m'apporter le 5$ manquant le lendemain. C'est pas un drame. Surtout que je fais toujours mes commissions la fin de semaine alors je n'en ai pas vraiment de besoin le jeudi soir. Dans ces cas-là, je ne fais pas signer de billets de retard. Par contre, si je n'avais pas l'argent le vendredi, je compterais le retard et je chargerais les frais également. Et le lundi matin, si je n'ai toujours pas les sous, je refuse l'enfant jusqu'au paiement complet, frais de retard (10$ par jour) compris.

Tu as été bien gentille jusqu'à maintenant avec cette maman, mais comme c'est une habitude d'avoir le paiement en retard, je n'en laisserais plus passer. Même que lundi lorsqu'elle t'apportera son paiement (enfin, j'espère), je lui mentionnerais que les retards ne seront plus acceptés à l'avenir et que les coupons de retard seront remplis tel qu'écrit dans ton contrat. Si tu as des frais de retard de prévu à ton contrat, je lui ferais savoir que ceux-ci s'appliqueront pour les prochaines fois. Et finalement, je lui rappellerais qu'après 3 coupons de retard, tu résilieras l'entente de service. Situ n'es pas à l'aise de le lui dire de vive voix, fait-lui un mémo.

Bonne chance!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Tatie Gege
Déluré(e)

Remercié: 428 fois, 283 msg
Par défaut 01/02/2013, 12:34

J'ai déjà été dans la même situation que toi Puce30... La maman me payait a peu pres jamais,ou alors il manquait de l'argent, ou l'argent n'arrivait tout simplement pas... Une chance, deux chance, trois chance quatre chance, un billet, deux billet j'avertie la maman quand le prochain coup ce sera la résiliation du contrat...

Et la... elle m'a peter une coche monumentale sur le fait que je suis trop sévere, méchante, pas compréhensive...

Non, tu n'as pas a te sentir coupable ! Tu travailles, tu gagne honnêtement ton salaire. Tu t'occupes de son enfant correctement . Accepterait-elle de ne pas avoir de paye ? D'être payé en retard ? etc etc ?NON Bien sur que NON NON NON !!!!!!!! Alors c'est pareil pour toi !

Tiens ton bout ma belle ! Tu n'as pas a avoir de remords !!! Tu as été plus que compréhensive !!! Il faut que la maman assume !

« On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment. »
de Proverbe africain

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tatie Gege pour ce message:
non lus
  (#14)
Puce30
Extraverti(e)

Par défaut 01/02/2013, 12:48

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Moi aussi, j'ai été trop bonne par le passé et une maman a quittėe mon SDG sans me payez les 2 semaines de salaire qu'elle me devait. Maintenant, je ne fais plus de bénévolat. Pas de sous, pas de service!

Je demande a être payée le jeudi pour la semaine suivante. C'est arrivé 1 ou 2 fois à un papa d'oublier mes sous, mais il me proposait toujours d'aller au guichet et de revenir me payer en soirée. Mais je suis capable de comprendre qu'un oublie ça arrive et je lui disait de me payer le lendemain. Une maman, elle, ça lui arrive de temps à autre qu'elle n'a pas le montant juste et que je n'ai pas le change alors je lui dit de m'apporter le 5$ manquant le lendemain. C'est pas un drame. Surtout que je fais toujours mes commissions la fin de semaine alors je n'en ai pas vraiment de besoin le jeudi soir. Dans ces cas-là, je ne fais pas signer de billets de retard. Par contre, si je n'avais pas l'argent le vendredi, je compterais le retard et je chargerais les frais également. Et le lundi matin, si je n'ai toujours pas les sous, je refuse l'enfant jusqu'au paiement complet, frais de retard (10$ par jour) compris.

Tu as été bien gentille jusqu'à maintenant avec cette maman, mais comme c'est une habitude d'avoir le paiement en retard, je n'en laisserais plus passer. Même que lundi lorsqu'elle t'apportera son paiement (enfin, j'espère), je lui mentionnerais que les retards ne seront plus acceptés à l'avenir et que les coupons de retard seront remplis tel qu'écrit dans ton contrat. Si tu as des frais de retard de prévu à ton contrat, je lui ferais savoir que ceux-ci s'appliqueront pour les prochaines fois. Et finalement, je lui rappellerais qu'après 3 coupons de retard, tu résilieras l'entente de service. Situ n'es pas à l'aise de le lui dire de vive voix, fait-lui un mémo.

Bonne chance!
Oui je lui ai déjà réitéré le fait qu'au troisième ensuite c'est résiliation de contrat, comme l'indique ma régie interne.
Je n'ai pas une clause de frais de retard de paiement dans ma régie (mauzus, ce sera à changer ça!!!)

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Puce30
Extraverti(e)

Par défaut 01/02/2013, 12:54

Citation:
Envoyé par Tatie Gege Voir le message
J'ai déjà été dans la même situation que toi Puce30... La maman me payait a peu pres jamais,ou alors il manquait de l'argent, ou l'argent n'arrivait tout simplement pas... Une chance, deux chance, trois chance quatre chance, un billet, deux billet j'avertie la maman quand le prochain coup ce sera la résiliation du contrat...

Et la... elle m'a peter une coche monumentale sur le fait que je suis trop sévere, méchante, pas compréhensive...

Non, tu n'as pas a te sentir coupable ! Tu travailles, tu gagne honnêtement ton salaire. Tu t'occupes de son enfant correctement . Accepterait-elle de ne pas avoir de paye ? D'être payé en retard ? etc etc ?NON Bien sur que NON NON NON !!!!!!!! Alors c'est pareil pour toi !

Tiens ton bout ma belle ! Tu n'as pas a avoir de remords !!! Tu as été plus que compréhensive !!! Il faut que la maman assume !
Oui t'a raison, je vais tenir mon bout...
MOi aussi je peux comprendre quelques imprévus (oublis, manque quelque$$, etc.) on dirait que je le sens quand c'est vraiment un oubli et quand c'est de mauvaise foi et là je sens que c'est de mauvaise foi...
Le pire c'est que je ne suis pas by de bouc, justement, je me fie à mon jugement et en même temps, je ne me laisse pas marcher dessus, je pense que j'ai toujours eu un bon équilibre et là, on abuse, puis j'aime pas ça!! Et je comprends qu'avec les années et mauvaises expériences on en laisse plus passer une!!! Juste avec ça, ça me remet en question à me dire si je devrais pas toujours être plus sévère? mais en même temps, je trouve ça poche de faire payer tout le monde pour une qui m'a mis en maudit et qui a exagéré!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
makelou
Déluré(e)

Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Par défaut 01/02/2013, 19:34

Je crois qu'il font toute sa dire qu'ont est pas fine, sévère! C'est sur qui diront pas ta raison c'est de ma faute lol!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 01/02/2013, 20:27

Étant donné qu'elle semble avoir de la difficulté je lui exigerais le paiement hebdomadaire le lundi.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#18)
Touche à tout
Indomptable

Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Par défaut 02/02/2013, 22:52

Tu lui donne un pouce et il prenne le mètre .... Je te comprend quand j'ai un problème avec un parent je stresse car je ne sais jamais comment aborder le sujet, je ne veut pas déplaire ou perdre un enfant ect. Se n'est pas correcte car ses notre salaire et vous savez comme moi comment on le mérite et ses notre maison notre famille et on doit faire respecter nos règles si on le fait pas y a personne qui va le faire pour nous.

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Puce30
Extraverti(e)

Par défaut 03/02/2013, 12:03

Et là elle vient de m'envoyer un courriel me disant qu'elle ne pourra pas me payer avant le 15 février!!!! Que si je n'accepte pas ça qu'elle n'aura pas d'autre choix que de résilier le contrat...??!! NOn mais maudit elle me prends pour une bénévole???!!
Et bien là je lui ai réponds que c'est non, je dois avoir le paiement lundi sans faute, qu'elle peut me payer à la semaine (elle me paie mensuellement (de son gré)) sans problème mais que je n'offre pas de service sans paiemnt, point final!
Faque là j'attends sa réponse dans les prochaines heures....à suivre
Mais là je suis pas mal certaine de perdre un enfant car je doute qu'elle me paye demain.
Maudine de bean que je peux pas croire qu'il y a des gens qui s'imagine tout dû dans la vie et qui pense vraiment que j'offrirai un service 15 jours sans paiements et risquer qu'elle ne me paie pas le 15?? Non mais c'est tu moi ou ça pas d'allure????

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Puce30
Extraverti(e)

Par défaut 03/02/2013, 12:13

En effet, elle a décidé de résilier car elle ne peut me payer...
Ça m'écoeure de perdre le coco mais je pense que j'aurais eu plus de problèemes qu'autres choses avec la maman car c'était déjà mal parti...
mauzus, ça fini mal ça ..

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Paiement en retard!! M'zelle Cracpout Garderie au quotidien 4 10/04/2012 08:52
Retard de paiement tit-loup Expériences avec les parents 2 18/09/2010 06:20
Retard de paiement Rita Gestion d'une garderie 8 12/07/2010 21:57
Retard du paiement jojobiz Expériences avec les parents 9 09/04/2010 15:48
Retard de paiement saramy Expériences avec les parents 9 11/02/2010 06:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie