32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Philomene007
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 844 fois, 408 msg
Par défaut 03/02/2013, 12:43

Citation:
Envoyé par Puce30 Voir le message
En effet, elle a décidé de résilier car elle ne peut me payer...
Ça m'écoeure de perdre le coco mais je pense que j'aurais eu plus de problèemes qu'autres choses avec la maman car c'était déjà mal parti...
mauzus, ça fini mal ça ..

Ouf c'est plate en titi, mais tant qu'à filer cheap de demander ton dû et toujours courir après des sous qui t'appartiennent, aussi bien trouver un autre parent, hein?

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#22)
Maroussia
Indomptable

Remercié: 285 fois, 167 msg
Par défaut 03/02/2013, 13:17

Je pense que dans ta situation un mal pour un bien

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maroussia pour ce message:
non lus
  (#23)
Puce30
Extraverti(e)

Remercié: 176 fois, 101 msg
Par défaut 03/02/2013, 13:41

oui je sais...mais je trouve ça plate en titi comme première expérience de retard de paiement...faut croire qu'elle a pas aimé ça que jemettre mes culottes et que j'applique mes règles à la lettre. C'est pas comme si c'était une surprise pour elle d'avoir à me payer!!!
Mais en effet, je suis consciente que c'est un mal pour un bien et que ce ne sera pas toujours comme ça...en fait, je l'espère!!!
Mais merci bien pour votre soutien, je suis contente d'avoir tenu mon bout et je sais que j'ai bien fait, même si c'est pas facile et que ça se termine mal, vous m'avez été d'une grande aide et ça m'a grandement encouragée à tenir mon bout!!!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Puce30 pour ce message:
non lus
  (#24)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 03/02/2013, 14:06

Des gens qui prennent notre retard de paye à la légère, il y en aura toujours. Comme nous travaillons à la maison, on dirait que les gens s'imaginent qu'on pas besoin de notre salaire. Pourtant, on a des factures à payer comme tout le monde. Heureusement que la plupart des parents ne sont pas comme ça.

J'avais une maman comme ça avec qui j'ai dû mettre mes culottes. Elle me payait toujours en retard. C'était souvent seulement quelques jours parfois une semaine, mais elle finissait toujours par me payer, frais de retards compris. Après 2 mois de ce petit manège, je me suis tannée et j'ai eu une bonne discussion avec elle. Je lui ai fait comprendre que si elle avait de la difficulté à me payer, ce n'était pas à moi de la "backer", que pour cela, elle avait de la famille et des amis. Je lui ai dis que je n'étais pas son amie, mais sa gardienne et que notre relation était une relation d'affaire. Quand c'est rendu que toi-même, tu as des retards dans tes paiements parce que tu dépannes un parent, c'est pas normal. Ça ne devrait pas arriver.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#25)
jojosyl
Extraverti(e)

Remercié: 68 fois, 30 msg
Par défaut 03/02/2013, 16:05

Ici tolérence Zéro ton paiement d' auto la banque n' attends pas pourtant ta banque est riche
moi je vis de ce que tu me donne alors 3 retards de $$$ out..........

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jojosyl pour ce message:
non lus
  (#26)
Puce30
Extraverti(e)

Par défaut 03/02/2013, 17:11

Citation:
Envoyé par jojosyl Voir le message
Ici tolérence Zéro ton paiement d' auto la banque n' attends pas pourtant ta banque est riche
moi je vis de ce que tu me donne alors 3 retards de $$$ out..........
oui c'est vrai et c'est tellement une bonne comparaison!! Je ne peux pas backer moi là, c'est mon gagne-pain...
Je respecte mes engagements moi alors le parent se doit de respecter les siens aussi, en ça consiste à me payer à temps.
Heureusement, c'est vrai que ce n'est pas la majorité des parents mais bien seulement quelques-uns car c'est le seul problème d epaiement que j'ai eu depuis mon ouverture il y a 1 an alors je me console!!
Et maintenant, fini la culpabilité!!

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 03/02/2013, 19:51

Elle doit quand-même te payer ce qu'elle te doit, les journées pendant lesquelles son enfant a fréquenté... et les frais de résiliation.

OUFF y'en aura pas de facile... mais de grâce fait toi payer le lundi pour la semaine courante.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Puce30
Extraverti(e)

Par défaut 04/02/2013, 06:53

elle me doit 1 journée seulement car je faisais payer le 1e du mois pour le mois à venir et-ou le lundi matin pour la semaine ou le 2 semaines à venir...
Comme elle ne m'a pas payer le 1e et on est le 4, elle me doit seulement vendredi, j'ai agis vite, j'en ai pas laissé passer trop!! Heureusement!!
Et aussi les frais de résiliation, elle doit passer aujourd'hui alors en esperant qu'elle passe maintenant!! Et non...y en aura pas de facile! Mais ça fait parti du métier y parait!!
Let's go une nouvelle semaine! Bonne semaine!

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
tetoune1979
Épanoui(e)

Remercié: 63 fois, 49 msg
Par défaut 04/02/2013, 07:05

moi je suis trop compréhensible mais la je suis tanée,Une maman a déja pris 6 mois pour me payer une semaine.Je me disais qu'elle était monoparental et pas un gros salaire.Maintenant c'est tolérance zéro et si elle paye pas c'est fini car ça fait 4 fois qu'elle est en retard depuis 4 mois et en plus elle viens 1 semaine sur 2 car elle a une place partager.Je suis bien tanée d'avoir ma paye au bout de 2 a 3 semaine plutard

tetoune1979

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 04/02/2013, 08:23

Citation:
Envoyé par Puce30 Voir le message
En effet, elle a décidé de résilier car elle ne peut me payer...
Ça m'écoeure de perdre le coco mais je pense que j'aurais eu plus de problèemes qu'autres choses avec la maman car c'était déjà mal parti...
mauzus, ça fini mal ça ..
Au moins tu t'es respecté toi même! Tu n'as pas travaillé bénévolement, puis tu n'auras plus de problèmes avec elle! Je te souhaite de retrouver un nouveau coco ou une nouvelle cocotte rapidement!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Paiement en retard!! M'zelle Cracpout Garderie au quotidien 4 10/04/2012 08:52
Retard de paiement tit-loup Expériences avec les parents 2 18/09/2010 06:20
Retard de paiement Rita Gestion d'une garderie 8 12/07/2010 21:57
Retard du paiement jojobiz Expériences avec les parents 9 09/04/2010 15:48
Retard de paiement saramy Expériences avec les parents 9 11/02/2010 06:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie