Afficher un message
non lus
  (#115)
Un parent
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 29 fois, 22 msg
Par défaut 06/02/2013, 18:52

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Je suis RSG au privé. J'aimerais juste faire comprendre MA réalité et probablement celle de beaucoup de RSG. Si j'avais les moyens de le faire, je ne chargerais pas mes vacances moi non plus, mais comme j'habite une petite ville et qu'il y a énormément de garderie dans mon secteur, je ne peux pas augmenter mon tarif afin d'en avoir assez à mettre de côté pour mes vacances.

Certaines garderies ici, chargent 22$-23$ par jour. C'est très peu. Je suis présentement à 25$ par jour et je suis dans les plus chère de mon secteur. Si je pouvais charger 30$ par jour, mes vacances seraient à mes frais c'est certains, mais lorsque les parents font leurs recherches pour trouver une garderie, ils regardent d'abord le prix. Et c'est bien certains que si je charge trop cher comparativement aux autres, ils vont passer tout droit à mon annonce et ne se donneront probablement même pas la peine de la lire donc ne seront pas au courant que mes vacances ne sont pas payables.

Quand on ne connais pas les chiffres réels certains peuvent penser que nous faisons un salaire plus que satisfaisant, mais c'est loin d'être le cas. À 25$ par jour pour 6 enfants, ça donne un total de 750$. Beaucoup plus que ce que certains font me direz-vous. À cela, enlever un 200$ que je met de coté pour payer mes impôts et environ 200$ d'épicerie par semaine. Il me reste donc 350$ et je n'ai pas encore parler du matériel que j'achète pour les bricolages, les activités, les fêtes d'enfant, etc.

Biensûr, il va de soit que je ne prends pas 8 semaines de vacances par année. J'en prends 3 (2 l'été et 1 l'hiver) plus les fériés. C'est payables, mais clairement dit avant la signature du contrat. Comme il est loin d'avoir une pénurie de garderie par ici, j'ai pour mon dire que le parents à qui ça ne fait pas son affaire peut toujours se chercher une autre garderie.

POUR MOI, au-delà de 4 semaines de vacances par année, je trouve cela abusif car la plupart des travailleurs n'atteindront jamais autant de vacances dans leur vie. Mais c'est mon opinion bien personnelle, je ne m'attends pas à ce que tout le monde soit d'accord avec moi. Si certaines RSG arrivent à trouvez de la clientèle à 8 semaines de congé payables par année, tant mieux pour elle. Mais moi, je serais gênée d'en demander autant.
Merci beaucoup pour ce partage et pour votre opinion.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Un parent pour ce message: