32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#101)
marie1832
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 06/02/2013, 14:03

Citation:
Envoyé par Cathrin Voir le message
ben comme partout ailleurs...y'en a qui le font....mais by-the-book; on a pas le droit
cest super de le partager, je suis sur que plein d'autre gens ne le savent pas! tk mon bc ne m'a jamais dit ca!!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#102)
Léonie1002
Indomptable

Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Par défaut 06/02/2013, 14:03

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Je pense que faire payer des vacances à des clients, cest vraiment... Disons, curieux, pour ne pas dire abusif... C'est mon opinion, même si ça ne suit pas la vague!

Les parents ne sont pas nos employeurs. Nous ne sommes pas des employés. Nous sommes des travailleurs autonomes. Donc je considère que seules nos journées d'ouverture devraient être payables. Je ne connais aucun travailleur autonome qui charge ses vacances aux clients.

C'est ce que j'ai choisi de faire. Je prends 3 semaines de vacances à mes frais, plus les journées de maladie à mes frais. Pour les fériés, je charge temps double, et si l'enfant ne vient pas, je charge temps simple. Je suis à 30$ par jour.

Si je deviens accréditée un jour, je ne chargerai pas mes vacances, ni mes maladies, car c'est contre mes principes.
Si je serais à $30 par jour, moi aussi je ne chargerais pas mes journées de fermeture mais à $7, oui je les charge, $35 par semaine comparé à $150 par semaine, on parle pas de la même affaire du tout là !

J'ai toujours eu une clientèle aisée qui sont très satisfait de cette entente, point à ligne.

Par contre, je prend mes fériés, 16 jours obligatoires de vacances et 3-4 jours entre Noël et jour de l'an, plus là je serais gênée de faire payer, voilà !

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#103)
Un parent
Épanoui(e)

Remercié: 29 fois, 22 msg
Par défaut 06/02/2013, 14:13

Citation:
a7$ on est considéré TA pour les impots, mais on a un statut ''hybride'' pour le gouvernement...donc on peut choisir nos heures et jours de travail, notre clientele, nos vacances (sauf nos 10 jours obligatoire a prendre entre l;e 24 juin et le 1 sept) et le choix de charger ou non....mais nous ne pouvons décider des prix, des reglements de retards, des fiches a remplir, du fais qu'on doit ''remplir une slip de paye'' et l'enoyer a qqun qui nous envoi notre argent......un melting pot de TA et employé

exemple: au privé qqun peut ne pas charger ses vacances mais augmenter son prix par jour pour compenser.
accrédité on ne peut pas augmenter notre prix. voila une des raisons pk la plupart a 7$ font payer les vacances
Merci pour les informations.

J'ai lu je ne sais plus où que le gouv. versait 40 $ par jour par tête est-ce que je me trompe ?

Réponse avec citation
non lus
  (#104)
Un parent
Épanoui(e)

Par défaut 06/02/2013, 14:16

Citation:
Envoyé par Léonie1002 Voir le message
Si je serais à $30 par jour, moi aussi je ne chargerais pas mes journées de fermeture mais à $7, oui je les charge, $35 par semaine comparé à $150 par semaine, on parle pas de la même affaire du tout là !

J'ai toujours eu une clientèle aisée qui sont très satisfait de cette entente, point à ligne.

Par contre, je prend mes fériés, 16 jours obligatoires de vacances et 3-4 jours entre Noël et jour de l'an, plus là je serais gênée de faire payer, voilà !
Je suis d'avis que la garderie à 30 $ par jour pourrait toujours demander d'être payé à 7 $ par jour pendant ses vacances alors ça ne serait pas déraisonnable non plus il me semble.

Réponse avec citation
non lus
  (#105)
Cathrin
Déluré(e)

Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Par défaut 06/02/2013, 14:23

la rsg recois 26,30 par enfant + le 7 du parent (la dessus on enleve le % de vacances et férié a mettre de coté par le BC + les primes syndicale)

le BC recoit...environ 45 $ par enfant....apres nous avoir payé, la balance est pour leur infrastucture et les salaires des bc

un cpe...le gouv donne...au alentour de 60$ par tete

j'aimerais beaucoup avoir 40 par enfant....mais désolé...cé pas qui entre dans mon compte

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#106)
Un parent
Épanoui(e)

Par défaut 06/02/2013, 14:34

Citation:
la rsg recois 26,30 par enfant + le 7 du parent (la dessus on enleve le % de vacances et férié a mettre de coté par le BC + les primes syndicale)

le BC recoit...environ 45 $ par enfant....apres nous avoir payé, la balance est pour leur infrastucture et les salaires des bc

un cpe...le gouv donne...au alentour de 60$ par tete

j'aimerais beaucoup avoir 40 par enfant....mais désolé...cé pas qui entre dans mon compte
Donc si je comprends bien, les RSG accrédité (mf) reçoivent environ quoi 30 à 32 $ par enfant au total (incluant la part du parent) après avoir mis de côté le même montant pour les jours fériés et vacances ... donc l'équivalent de ce que charge une personne à 30 $ par jour ?

Les RSG accréditées si elles ne les charge pas aux parents recoivent disons 23 ou 25 $ soit la part du gouv. pendant les fériés et vacances que le gouv. paye ?

C'est fou je ne savais pas que le BC recevait autant 18,70 $ par enfant ... j'espère que les RSG se font gâter par leur BC et qu'Elles ont beaucoup de services !!!

Dernière modification par Un parent 06/02/2013 à 14:36.

Réponse avec citation
non lus
  (#107)
Cathrin
Déluré(e)

Par défaut 06/02/2013, 14:45

je suis pas comptable mais...le premier calcul semble reel ou semblable a ce que je recois.

le deuxieme non....le gouv considere que quand on est en vacances....on ne nourri personne (gardo) donc il nous calcul 1 journée moins des repas et ca donne un environ de 70% du salaire d'une journée...donc un pourcentage par paye qu'il nous enleve et rendu au paiement de vacances on a 70% de ce que l'on aurais eu si on avait été ouverte.

gater par un BC...oubli ca!...avec mon BC on est bien traité...perso un des meilleur au quebec mais cé pcq on a des gens convivials qui nous réponde, de beaux bravo et merci pour notre engagement et travail, une politesse exemplaire....mais sinon meme le souper de noel etait payé par nous...donc non pas de gatage, ni autre. J'ose imaginer que les fond sont bien réparti dans les bc (salaire, batisse, papier,...)...mais j'ai pas encore trouvé moyen de savoir

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#108)
Cathrin
Déluré(e)

Par défaut 06/02/2013, 14:47

pas rapport dans la conversation...mais quand on connait les chiffres...le systeme a 7$ coute extremement cher au contribuable.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#109)
Un parent
Épanoui(e)

Par défaut 06/02/2013, 15:08

Citation:
pas rapport dans la conversation...mais quand on connait les chiffres...le systeme a 7$ coute extremement cher au contribuable.
Oui c'est certain, toutefois ce système à selon mon point de vue une fonction essentielle, soit de contrôler ce "marché", faire en sorte que des femmes veuillent faire ce métier, répondre à la demande adéquatement et aussi pour contrôler le taux chargé aux parents ... ça a un coût.

Dernière modification par Un parent 06/02/2013 à 15:22.

Réponse avec citation
non lus
  (#110)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 06/02/2013, 15:24

Je suis RSG au privé. J'aimerais juste faire comprendre MA réalité et probablement celle de beaucoup de RSG. Si j'avais les moyens de le faire, je ne chargerais pas mes vacances moi non plus, mais comme j'habite une petite ville et qu'il y a énormément de garderie dans mon secteur, je ne peux pas augmenter mon tarif afin d'en avoir assez à mettre de côté pour mes vacances.

Certaines garderies ici, chargent 22$-23$ par jour. C'est très peu. Je suis présentement à 25$ par jour et je suis dans les plus chère de mon secteur. Si je pouvais charger 30$ par jour, mes vacances seraient à mes frais c'est certains, mais lorsque les parents font leurs recherches pour trouver une garderie, ils regardent d'abord le prix. Et c'est bien certains que si je charge trop cher comparativement aux autres, ils vont passer tout droit à mon annonce et ne se donneront probablement même pas la peine de la lire donc ne seront pas au courant que mes vacances ne sont pas payables.

Quand on ne connais pas les chiffres réels certains peuvent penser que nous faisons un salaire plus que satisfaisant, mais c'est loin d'être le cas. À 25$ par jour pour 6 enfants, ça donne un total de 750$. Beaucoup plus que ce que certains font me direz-vous. À cela, enlever un 200$ que je met de coté pour payer mes impôts et environ 200$ d'épicerie par semaine. Il me reste donc 350$ et je n'ai pas encore parler du matériel que j'achète pour les bricolages, les activités, les fêtes d'enfant, etc.

Biensûr, il va de soit que je ne prends pas 8 semaines de vacances par année. J'en prends 3 (2 l'été et 1 l'hiver) plus les fériés. C'est payables, mais clairement dit avant la signature du contrat. Comme il est loin d'avoir une pénurie de garderie par ici, j'ai pour mon dire que le parents à qui ça ne fait pas son affaire peut toujours se chercher une autre garderie.

POUR MOI, au-delà de 4 semaines de vacances par année, je trouve cela abusif car la plupart des travailleurs n'atteindront jamais autant de vacances dans leur vie. Mais c'est mon opinion bien personnelle, je ne m'attends pas à ce que tout le monde soit d'accord avec moi. Si certaines RSG arrivent à trouvez de la clientèle à 8 semaines de congé payables par année, tant mieux pour elle. Mais moi, je serais gênée d'en demander autant.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Accrédité, congé de maternité et congé fériés ? Sabriine Gestion d'une garderie 4 12/12/2012 05:22
Bris de contrat abusif nina24 Expériences de parents avec les garderies 65 07/08/2012 08:42
Congé de Noël..? Mettre celui du 25dec au 27dec étant donné le congé du 26dec.. ??? Elsie Gestion d'une garderie 29 21/11/2011 21:31
60$ par jour, tarif abusif? aaabbbccc Choisir une garderie 31 03/04/2010 12:15
Abusif selon vous ? suedequebec Expériences de parents avec les garderies 41 05/04/2009 15:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie