Citation:
Envoyé par vero80
Si jai bien compris le sens du post(je revient dun chiffre de nuit alors )
Si je peux me permettre, sans me faire lancer des tomates  oui cest plate et oui malheureusement,je crois que cest une situation qui arrive trop souvent mais moi mes enfants ont 4 ans de différence leurs interets sont completement differents!!! donc ca marrive que jenvoit mon fils a la garderie et que ma fille est en journee pedago ben moi jen profite pour faire une journee de fille  et elle adore ca on en profite pour faire une activité a son gout que des fois on ne peut pas se permettre de faire avec un ptit monstre de 3ans  je ne sens pas une mauvaise mère pour autant, je me permet de passer du temps de qualité avec ma plus grande  alors voilà!
|
Je me permets quand même de répondre et ne le prends surtout pas comme si je voulais te corriger ou te lancer des tomates...
Le fait de passer du temps de qualité avec chacun de ses enfants séparément de temps à autre est très normal et personne ne te dira que tu es une mauvaise mère, bien au contraire...
Par contre je suis certaine que tu fêtes tes enfants en présence l'un de l'autre et ce peu importe si vous sortez au resto ou si vous faites ça à la maison... C'est le cas qui nous occupe ici... D'autant plus que ça semble être assez régulier que la petite du cas qui est exposé ici se fasse carrément mettre de côté par sa propre famille parce que, semble-t-il, elle serait difficile à gérer...
Tout ce que je dis, c'est qu'il y a quand bien même des limites à mettre un enfant de côté pour passer du meilleur temps avec le plus vieux... et les parents de notre cas exposé ici ne semblent pas en avoir, ils semblent même trouver toutes les excuses possibles pour faire garder leur petite tornade... Et c'est ce qui est triste dans l'histoire... (attention, je ne porte aucun jugement ici non plus)
Ceci dit, c'est certain que nous n'avons pas les détails de la situation familiale, mais c'est ce qui en ressort dans l'histoire (puisque comme le dit Phani, ça se répercute sur le comportement de la petite dans son SDG)