|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 428 fois, 283 msg
|

16/02/2013, 23:19
Cette histoire est vraiment triste  Je trouve ça dommage parce que dans la vie, on n'apprend par expérimentation... Si la cocotte ne va jamais dans des lieux publics... c'est évident qu'elle ne saura jamais comment faire , comment se comporter....  Que voulez vous, on n'a pas tous les mêmes valeurs...
« On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment. »
de Proverbe africain
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tatie Gege pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 188 fois, 86 msg
|

17/02/2013, 00:16
c'est ca que je trouve triste, le fait que coco dans son petit coeur se sente rejet de sa famille  Moi j'étais monoparental quand mon fils était petit et au grand jamais je l'ai exclus de mes activités je l'ai trainé partout et aujourd'hui il a 21ans et il me remerci souvent des belles valeures familliales que je lui ai inculqué. oui des fois j'ai souhaité un brake mais aujourd'hui je suis fiere de ne pas avoir mise de coté mes principes et mes valeures car a la longue c'est payant. ca nous fais des adultes avec une estime de sois et une belle vision de ''LA FAMILLE'' 
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié jojorose pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 368 fois, 232 msg
|

17/02/2013, 06:47
Vive les iphones  !!!
C'est ce qui nous sauve la vie quand nous sortons magasiner ou au resto. Mon garçon est ÉPOUVANTABLE à l'extérieur, mais je ne m'empêcherais pas de vivre pour l’accommoder. Il est bien chez lui. Et je ne vais pas l'exclure pour avoir la paix en magasinant. Il doit s'habituer et cela le fait patienter. On lui donne quand il devient incontrôlable.
Par contre, dehors il adore. Qu'est-ce que tu veux, c'est un vrai homme qui n'a rien à foutre de magasinage  !
Maman de 2 trésors et éducatrice
«Nous devrions reconnaître les différences, nous devrions accueillir les différences, jusqu'à ce que la différence ne fasse plus de différence.»
(Adela A. Allen)
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Minnie Mimi pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 188 fois, 86 msg
|

18/02/2013, 09:06
Citation:
Envoyé par jojorose
haaaa phanie, je sympatise avec toi car moi aussi hier (vendredi) même situation chez-moi. Un papa me dit que grand-maman est en visite pour quelques jours (nous sommes en outaouais et grand-maman de quebec)alors les visites sont rares.le pire c'est qu'il me dit ensuite que lundi si maman ne se sent pas capable de gerer coco car elle veux faire les magasins avec grand-maman he! ben elle va me l'emener dans l'apres-midi  trop surprise,J'ai répondue que non aucun coco n'arrive apres le diner et que je suis sure que X serais content lui aussi de faire une sortie avec grand-maman. la le papa était tout désorienté et ma répondu que on vera comment la fin de semaine se passera !!!!  coco a 3ans et je crois qu'il va se sentir extremement reject et en plus si maman ne se donne pas la peine d'éduquer son garcon en publique et ben c'est sure qu'elle vas avoir toujours de la misere.  ca m'enrage des comportement comme ca.
oufff ca fait du bien.. j'avais une petite montée de lait se matin et ton post m'a fait éclater 
|
he ben ! c'est la cerise sur le sunday  aujourd'hui c'est ''journée de la famille'' donc ferié en ontario et moi j'ai quelque parents qui y travail (fédéral) dont le papa du petit coco cité ci-haut, et croyez-moi il était ici a 8:30 ce matin.  allo journée de la FAMILLE !!! 
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié jojorose pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 799 fois, 493 msg
|

18/02/2013, 10:22
Moi aussi j'ai un grand de 4 1/2 ans (à besoins particuliers en plus) et, contrairement à Mamadou (heureusement d'ailleurs, je ne sais pas comment elle fait), je peux le sortir, mais il faut le tenir occupé... Moi aussi, quand il ne veut plus écouter les consignes et que plus rien ne le distrait, je sors... quitte à le mettre dans l'auto (je l'ai fait et comme je ne voulais pas me faire crier dans les oreilles, j'attendais qu'il se calme avant d'entrer dans la voiture à mon tour... au froid, au vent, à la pluie, etc)
Dans une situation comme celle-ci, soit je ferais carrément un souper de fête maison et j'amènerais fiston un autre jour au resto en tête à tête ou j'éviterais carrément le resto et n'offrirais même pas à fiston d'aller souper à l'extérieur... il aura un cadeau de plus de la valeur d'un souper, s'il le faut... Mais en aucun cas j'exclurais l'un des mes enfants de la fête de l'autre... je ferais le nécessaire pour que le fêté ait son heure de gloire, mais pas à n'importe quel prix non plus... et surtout pas celui là avec les répercussions que le «rejet» peut avoir sur l'estime de soi de l'enfant ainsi mis de côté...
C'est triste comme histoire... 
Les P'tits malins
Dernière modification par Les p'tits malins 18/02/2013 à 10:37.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les p'tits malins pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 46 fois, 11 msg
|

18/02/2013, 10:36
Je nai pas tout lu. Je trouve dommage et triste la situation aussi. Je me compte très chanceux d'avoir ma princesse de 3 ans et demi qui est tellement facile. Je l'avoue, je l'ai toujours eu facile. J'attend la crise d'adolescence, ca va peut etre me tomber dessus! En attendant, je suis conscient que je l'ai toujours eu facile avec cet enfant, depuis sa naissance, et jen suis a tous les jours tellement reconnaissant. Je trouve les parents tres courageux face a des situations comme ca. Courage.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié un PAPA pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 143 fois, 90 msg
|

18/02/2013, 10:42
Si jai bien compris le sens du post(je revient dun chiffre de nuit alors )
Si je peux me permettre, sans me faire lancer des tomates  oui cest plate et oui malheureusement,je crois que cest une situation qui arrive trop souvent mais moi mes enfants ont 4 ans de différence leurs interets sont completement differents!!! donc ca marrive que jenvoit mon fils a la garderie et que ma fille est en journee pedago ben moi jen profite pour faire une journee de fille  et elle adore ca on en profite pour faire une activité a son gout que des fois on ne peut pas se permettre de faire avec un ptit monstre de 3ans  je ne sens pas une mauvaise mère pour autant, je me permet de passer du temps de qualité avec ma plus grande  alors voilà!
:
Il faut aller au bout de ses rêves
Dernière modification par *Martini* 18/02/2013 à 10:47.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié *Martini* pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 285 fois, 167 msg
|

18/02/2013, 11:54
Je fais des activites seule aussi avec chacun de mes enfants mais l autre reste avec papa. Sinon, c est les 2 ensembles et ils ont tellement une belle relation, ils sont toujorus ensemble malgré leur 2 ans de différence.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maroussia pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 285 fois, 167 msg
|

18/02/2013, 11:55
Et jamais je ne separerais les 2 pour la fete de l autre...tellement qu on les fete ensemble !
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maroussia pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 799 fois, 493 msg
|

20/02/2013, 10:21
Citation:
Envoyé par vero80
Si jai bien compris le sens du post(je revient dun chiffre de nuit alors )
Si je peux me permettre, sans me faire lancer des tomates  oui cest plate et oui malheureusement,je crois que cest une situation qui arrive trop souvent mais moi mes enfants ont 4 ans de différence leurs interets sont completement differents!!! donc ca marrive que jenvoit mon fils a la garderie et que ma fille est en journee pedago ben moi jen profite pour faire une journee de fille  et elle adore ca on en profite pour faire une activité a son gout que des fois on ne peut pas se permettre de faire avec un ptit monstre de 3ans  je ne sens pas une mauvaise mère pour autant, je me permet de passer du temps de qualité avec ma plus grande  alors voilà!
|
Je me permets quand même de répondre et ne le prends surtout pas comme si je voulais te corriger ou te lancer des tomates...
Le fait de passer du temps de qualité avec chacun de ses enfants séparément de temps à autre est très normal et personne ne te dira que tu es une mauvaise mère, bien au contraire...
Par contre je suis certaine que tu fêtes tes enfants en présence l'un de l'autre et ce peu importe si vous sortez au resto ou si vous faites ça à la maison... C'est le cas qui nous occupe ici... D'autant plus que ça semble être assez régulier que la petite du cas qui est exposé ici se fasse carrément mettre de côté par sa propre famille parce que, semble-t-il, elle serait difficile à gérer...
Tout ce que je dis, c'est qu'il y a quand bien même des limites à mettre un enfant de côté pour passer du meilleur temps avec le plus vieux... et les parents de notre cas exposé ici ne semblent pas en avoir, ils semblent même trouver toutes les excuses possibles pour faire garder leur petite tornade... Et c'est ce qui est triste dans l'histoire... (attention, je ne porte aucun jugement ici non plus)
Ceci dit, c'est certain que nous n'avons pas les détails de la situation familiale, mais c'est ce qui en ressort dans l'histoire (puisque comme le dit Phani, ça se répercute sur le comportement de la petite dans son SDG)
Les P'tits malins
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les p'tits malins pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui