Afficher un message
non lus
  (#9)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 03/05/2009, 11:17

Citation:
Envoyé par Néléfant Voir le message
Salut!

Comme c'est ma première année en tant que RSG, j'ai encore beaucoup de questionnement sur toute la gestion. J'aimerais savoir si nos dépenses pouvaient être reportées? Je m'explique: je me suis faite dire que l'on ne pouvait pas avoir de ''retour d'impôt'' parce qu'on ne peut pas recevoir ce qu'on n'a pas payé. Est-ce vrai?
Bon, je ne suis pas certaine de la formulation de ta question, mais je vais essayer de te répondre au mieux de mes connaissances.
tes dépenses peuvent être reportées,
Exemple, tu ouvrira en septembre 1010 mais tu parcours les ventes de garage et tu achète pour 500$ de matériel éducatif en été 2009.
Tu pourra donc joindre tes factures d'achats à tes impôts 2010.

Citation:
Envoyé par Néléfant Voir le message
Si j'ai beaucoup de dépenses (surtout la première année), je devrai probablement payer seulement RRQ et RQAP. Mais certaines dépenses, puis-je les mettre sur le rapport d'impôt d'une autre année? Par exemple, si j'investis dans un super pouponbus de 3000$ et ça fait que j'ai pour 13 000$ de dépenses et 20 000$ de revenu, je n'aurai pas à payer d'impôt mais ils ne m'en redonneront pas non plus! Donc les 3000$ de plus que j'aurais ''pu recevoir'', est-ce que je peux les mettre sur le rapport d'impôt de l'année suivante?

J'espère que vous comprenez ce que je veux dire...
Merci!
C'est ce qu'on appelle une dépense avec amortissement.
Tu peux suggérer à ton comptable de reporter le montant de cette dépense sur un amortissement de 5 ans pour exemple...

Réponse avec citation