Reporter nos dépenses?!? -
02/05/2009, 19:16
Salut!
Comme c'est ma première année en tant que RSG, j'ai encore beaucoup de questionnement sur toute la gestion. J'aimerais savoir si nos dépenses pouvaient être reportées? Je m'explique: je me suis faite dire que l'on ne pouvait pas avoir de ''retour d'impôt'' parce qu'on ne peut pas recevoir ce qu'on n'a pas payé. Est-ce vrai?
Si j'ai beaucoup de dépenses (surtout la première année), je devrai probablement payer seulement RRQ et RQAP. Mais certaines dépenses, puis-je les mettre sur le rapport d'impôt d'une autre année? Par exemple, si j'investis dans un super pouponbus de 3000$ et ça fait que j'ai pour 13 000$ de dépenses et 20 000$ de revenu, je n'aurai pas à payer d'impôt mais ils ne m'en redonneront pas non plus! Donc les 3000$ de plus que j'aurais ''pu recevoir'', est-ce que je peux les mettre sur le rapport d'impôt de l'année suivante?
J'espère que vous comprenez ce que je veux dire...
Merci!
|