Citation:
Envoyé par lacook76
Pensez à l' enfant avant tout. Si son parent préfère passer son pm seul à relaxer, décompresser de sa semaine pour passer une bonne fds en famille, il est mieux avec vous. C' est votre travail de s' occuper de son enfant.
Je sais que ça peut être plate pour l' enfant. On se met à sa place en se disant '' il serait mieux chez lui, ds ses affaires, avec son papa..." mais on le sait pas vraiment. Et ds un sens, à moins de négligence et d' abus, ça ne vous regarde pas.
Dsl...
|
Exactement! ça ne regarde pas les RSG! Ici, chaque fois que je peux je garde mon grand avec moi à la maison (je suis en congé maternité) mais je me suis rendue compte qu'il DOIT avoir sa routine et voir des amis sinon ça le rends 'sauvage' vous pourriez demander même à sa RSG, je dois me parler et me dire ok faut j'aille le porter parce que si c'était que de moi je le garderais, et je me fais 'chicaner' parce que je le garde un peu trop souvent et ça brise sa routine, je l'envoie pour qu'il voit un autre adulte que moi et mon mari et oui qu'il joue avec des amis.
Ce qu'aussi certaines RSG doivent se dire c'est que ce n'est pas tout le monde qui a de la famille, ici j'envoie aussi mon grand de temps en temps pour être seule avec mon bébé de 5 mois et le coller comme je veux sans que mon grand ait un brin de jalousie et d'envie dans ses yeux, ne pas qu'il ait de peine.....
Je n'ai pas de famille proche de moi ni mon mari puisqu'il est français, bref quand on envoie mon plus vieux à la garderie au moins ça le fait voir d'autres gens, il s'attache aussi à d'autres gens que nous, c'est le cas avec sa RSG du moment qu'on ADORE!!!! Souvent j'entends des gens dire pfff l'autre en congé maternité envoie son gars à la garderie, BEN oui mais moi j'ai pas mamie qui me le prends une heure ou deux par ci par là ou même une journée complète....Je pense qu'on a souvent le jugement facile.....(je m'inclus aussi là-dedans parce que oui je suis humaine lol)