|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 185 fois, 76 msg
|

24/02/2013, 16:22
Citation:
Envoyé par tifanny034
je suis aussi beaucoup d'accord avec Charlotte1978, je trouve ça pas correct, quasi malsain pour une RSG de fouiller dans la vie des parents pour savoir s'ils sont chez eux ou s'ils sont bien au travail, c'est un service ET peu importe ce que les parents font, ça ne regarde en AUCUN CAS les RSG.....ensuite demander de finir plus tôt, pourquoi pas plutôt se dire tiens j'ai un enfant et bien on va faire des journées spéciales juste cet enfant et moi style journée pyjama ou popotte de quoi du genre ou même un bricolage mais juste pour les amis qui n'étaient pas là cette journée là avec lui pour leur dire qu'il pensaient à eux, un scrapbooking de photos de lui et la RSG et le donner aux amis, de quoi du genre....Je sais pas mais bon souvent les RSG se plaignent de leur 50 heures, déjà c'est un CHOIX et en plus faut se dire que le soir en arrivant les parents qui travaillent aussi ont leur journées dans le corps, doivent aussi faire du ménage, de la popotte et tout, ils doivent se déplacer pour travailler donc en plus de leur 40 heures, ils font pour la plupart tous environ 5 heures par jour de voyagement et souvent plus et ensuite il y a aussi le ménage, je crois que les deux niveau heures ça s'équivaut ou presque après niveau stress et tout je ne sais pas mais bon tout est un choix, si vous n'êtes pas bien changez de métier.....Je ne sais pas quoi dire d'autre.....Je peux comprendre qu'on veuille finir de temps en temps plus tôt mais toutes les fois....sais pas pour moi c'est un peu de l'abus....
|
Au final ce genre d'attitude pousse bien des parents à préférer l'installation pour leurs enfants, là où personne ne va les juger ou leur dire ce qui est bon pour leurs enfant, bref là où ils vont avoir la sainte paix, mais qui n'est pas forcément toujours le meilleur milieu pour les enfants. Dommage
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Lunora pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 22 fois, 15 msg
|

24/02/2013, 16:23
Pensez à l' enfant avant tout. Si son parent préfère passer son pm seul à relaxer, décompresser de sa semaine pour passer une bonne fds en famille, il est mieux avec vous. C' est votre travail de s' occuper de son enfant.
Je sais que ça peut être plate pour l' enfant. On se met à sa place en se disant '' il serait mieux chez lui, ds ses affaires, avec son papa..." mais on le sait pas vraiment. Et ds un sens, à moins de négligence et d' abus, ça ne vous regarde pas.
Dsl...
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié lacook76 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 52 fois, 36 msg
|

24/02/2013, 16:44
Citation:
Envoyé par Lunora
Au final ce genre d'attitude pousse bien des parents à préférer l'installation pour leurs enfants, là où personne ne va les juger ou leur dire ce qui est bon pour leurs enfant, bref là où ils vont avoir la sainte paix, mais qui n'est pas forcément toujours le meilleur milieu pour les enfants. Dommage
|
Je ne pense pas....Quel parent ne veut pas ce qu'il y a de mieux pour son enfant?!
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

24/02/2013, 16:57
Citation:
Envoyé par lacook76
Pensez à l' enfant avant tout. Si son parent préfère passer son pm seul à relaxer, décompresser de sa semaine pour passer une bonne fds en famille, il est mieux avec vous. C' est votre travail de s' occuper de son enfant.
Je sais que ça peut être plate pour l' enfant. On se met à sa place en se disant '' il serait mieux chez lui, ds ses affaires, avec son papa..." mais on le sait pas vraiment. Et ds un sens, à moins de négligence et d' abus, ça ne vous regarde pas.
Dsl...
|
Exactement! ça ne regarde pas les RSG! Ici, chaque fois que je peux je garde mon grand avec moi à la maison (je suis en congé maternité) mais je me suis rendue compte qu'il DOIT avoir sa routine et voir des amis sinon ça le rends 'sauvage' vous pourriez demander même à sa RSG, je dois me parler et me dire ok faut j'aille le porter parce que si c'était que de moi je le garderais, et je me fais 'chicaner' parce que je le garde un peu trop souvent et ça brise sa routine, je l'envoie pour qu'il voit un autre adulte que moi et mon mari et oui qu'il joue avec des amis.
Ce qu'aussi certaines RSG doivent se dire c'est que ce n'est pas tout le monde qui a de la famille, ici j'envoie aussi mon grand de temps en temps pour être seule avec mon bébé de 5 mois et le coller comme je veux sans que mon grand ait un brin de jalousie et d'envie dans ses yeux, ne pas qu'il ait de peine.....
Je n'ai pas de famille proche de moi ni mon mari puisqu'il est français, bref quand on envoie mon plus vieux à la garderie au moins ça le fait voir d'autres gens, il s'attache aussi à d'autres gens que nous, c'est le cas avec sa RSG du moment qu'on ADORE!!!! Souvent j'entends des gens dire pfff l'autre en congé maternité envoie son gars à la garderie, BEN oui mais moi j'ai pas mamie qui me le prends une heure ou deux par ci par là ou même une journée complète....Je pense qu'on a souvent le jugement facile.....(je m'inclus aussi là-dedans parce que oui je suis humaine lol)
|
|
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié tifanny034 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
|

24/02/2013, 18:09
Je crois ici qu'on ne comprend pas ou n'accepte pas les conditions d'un MF. Ce sera mon dernier message car si vraiment ce post n'explique pas assez bien ce sera peine perdu comme on dit.
A lire certains post on nous donnes l'impression que Les RSG devraient être au service du parent. Je sais que ce n'est probablement pas le cas mais .....
Jujuju76 a toi de choisir la garderie qui te convient, ça se magasine comme autre chose, la RSG a des droits en tant que travailleurs autonome et si pour toi tu préfères un CPE et bien tu en as le droit.
Oui le CPE est ouvert de 6hrs a 6hrs pm mais ce n!est pas la même RSG qui se tape toute ses heures. II, y a des remplaçantes et les éducatrices font du 4 jours semaines,n'ont pas de repas a préparer, de ménage de la garderie a faire, je sais que certaines font leur désinfection de jouets d'autres pas . Quand elle prend des vacances l'éducatrice a automatiquement une remplacante.
Je veux qu'on comprenne bien que je veux faire la comparaison et non plaindre la RSG, je veux juste que l'on voit la différence entre un CPE et un MF voila la raison pourquoi la RSG a d'autre droit tout simplement pour compenser car la RSG n'a pas les mêmes possibilités que dans un CPE c"est normal.
Alors le parent doit être conscient de cette différence et connaitre ce qu'implique un MF versus un CPE. La RSG est un être humain qui a elle aussi une vie de famille.
Je sais aussi que certaines RSG exagèrent et j'en suis consciente mais la RSG qui a partie ce pose voulait juste un info,je trouve dommage que l'on se serve de ce post pour déverser son fiel. Je veux bien comprendre que certains parents vivent des désagréments face a certains MF.
En terminant, je crois sincèrement que parent et RSG aurait beaucoup plus intérêt a travailler main dans la main que de ce blaster.
Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
|
|
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

24/02/2013, 18:14
Citation:
Envoyé par noléal
En terminant, je crois sincèrement que parent et RSG aurait beaucoup plus intérêt a travailler main dans la main que de ce blaster.
|
tout à fait d'accord!
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié tifanny034 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 347 fois, 192 msg
|

24/02/2013, 19:08
Citation:
Envoyé par Lunora
|
Voila pourquoi je suis en installation et l'éducatrice de mes enfants ne me pose jamais de questions et respecte notre vie privée.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petit chou pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

24/02/2013, 19:12
Ici, c'est devenu un lieu où on ne peut plus donner son avis, tout le monde se sent attaqué !! Que c'est dommage, les parents pensent qu'on fouinent dans leur vie privée alors que la CoOquine demande seulement 1 heure le vendredi, car le petit est seul et cela, pour une période indéterminé, Pas pour tout le temps !!
Pourquoi est-ce qu'il existe tant de divergence entre rsg et parent ? Les deux parties se sentent souvent tellement attaqué!
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 502 fois, 196 msg
|

24/02/2013, 19:27
Mea culpa, en fait je ne répondais plus seulement au message initial mais à plusieurs autres messages de ce post et d'autres posts. Bien sûr si on me demande si je peux récupérer mon fils une heure plus tôt, j'accepterai si c'est possible pour moi et si je n'ai pas à perdre une heure de travail.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié jujuju76 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Compte fermé
Déluré(e)
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
|

24/02/2013, 20:29
Chez clodie, je crois que mon message et ceux des autres sont assez explicatifs. Dans mon premier message, toutes les phrases que j'ai écrites sont tirés de post de rsg cette semaine, mot pour mot... Ce qui est dommage c'est que ces posts font tout le temps référence à " je l'ai vu arriver à x heure", "je la vois promener son chien", il ne manquerait plus que "je l'ai vu par sa fenêtre se ...er".
Je ne fais pas de mea culpa, je répond clairement à la marée de dénigration des parents qui ne finit pas. Si tu nous trouve envahissantes, c'est dommage, mais moi je prend ma place et désormais je ne me laisserais plus intimider.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié charlotte1978 pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui