Afficher un message
non lus
  (#10)
evy02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 28/02/2013, 12:41

Citation:
Envoyé par Méli+2 Voir le message
Ah ce fameux ménage!
Je suis tellement de ton bord charlotte1978.

Moi c'est comme ça chez nous, comme tu as si bien décris. On joue (jeux libres et dirigés), on apprend en s'amusant, pas devant un tableau, on sort à l'extérieur, on bricole, on chante, on danse... On ne fait pas du ménage Et oui, c'est très propre chez nous.

Oui, je ramasse la table, balais le plancher après les repas, je rince ma vaisselle et tous ensemble nous rangeons les jouets en chantant notre chanson avant la sieste. Pendant ma journée de travail, je fais le ménage qui est en lien avec mon travail. Mais mon lavage, la balayeuse, la mop, l'époussetage... APRÈS LE TRAVAIL, PENDANT LA SIESTE OU LES FDS. Comme on, on est tellement chanceuses d'avoir une aussi longue pause qu'on peut se permettre de plier notre linge et ensuite nous reposer.

En tout cas, c'est ce que je cherchais en tant que maman quand ma fille était en MF (pas toujours facile à trouver) et c'est ce que je j'offre aux parents dans mon SDG. Ils sont très satisfaits. Ils apprendrons chez eux le ménage avec papa et maman, pas en MF.
Je crois que tu as mal compris la partie du ménage. Pour la plupart d'entre nous, faire le ménage constitue a garder propre les lieux de garderie. Apprendre aux enfants a ranger leur jouet, a apporter leur vaiselle salle au comptoir, a nettoyer la table ... ce sont des tache que nous faisons quotidiennement.

personne ne parle de faire laver sa chambre a coucher personnelle par les enfants mais bien de les impliquer dans le maintient de la propreté des lieux qu'ils cotoient 50h par semaine pour la plupart.

Ici mes propres enfants rangent leur chambre, mettent leur linge salle dans le panier, rangent leur jouet ... ( pas ceux de Charlotte, pas avant 5 ans ) mais désolé là mais un enfant de 5 ans qui n,a jamais rien rangé de sa vie, pensez vous qu'il va vouloir collaborer du jour au lendemain Mieux vaux les habituer petits

Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message: