|
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

06/03/2013, 14:58
Bonsoir Calico77,
J'aurais aimer t'accompagner.
toutefois en quelques mots cela peu être difficile de cerner le contexte.
Tant mieux si le côté psychologique fait parti de vos connaissances c,est un plus pour l,enfant et pour vous.
Donc il me reste à te souhaiter courage et si j,ai une idée de génie , je te le laisse savoir.
Bonne soirée
Citation:
Envoyé par Calico77
C'est superbe ça, en théorie....
Côté psychologique, je sait tout ça et je comprends. Par contre, Quand ton enfant s'oppose à tout et ne permet même pas que l'autre s'excuse à lui (encore moins lui-même s'excuser ! ) qu'il refuse de s'exprimer ou le fait de façon farfelue sans réelle envie de communiquer, quand il décide que c'est commique de donner un coup de poing à maman en plus d'en resacrer un autre au frère, quand il rit de voir son frère pleurer ou sa mère en colère, quand il préfère lui-même rester en retrait ou aller dans sa chambre......bref, tenter de l'amener à une réflexion sur ses actes et leurs conséquences, même avec le "je"...c'est mission perdue d'avance. Je sais, j'ai fais ça longtemps....loooongtemps, avant d'être plus drastique.
Un moment donné, c'est bien beau leur épanouissement et leur éviter des "traumatismes" imaginaires, faut que la conséquence de la mauvaise action soit immédiate et efficace et c'est ce dernier point qui m'embête.
" L'enfant fini par s'habituer aux conséquences données qui suivent ces actes innapropriés, il s,endurcie moralement, au point que l'adulte n,a plus ou presque pas d'impact sur l,enfant."
C'est en plein ce que je pensais.
Merci tout de même Ying yang, j'apprécie beaucoup même si ça ne me rejoint pas.
|
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|
|
|
|