Afficher un message
non lus
  (#9)
véroune
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 105 fois, 66 msg
Par défaut 26/03/2013, 10:12

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Le 5-10-15 fonctionne de la façon suivante: tu le couches et tu sors de la pièce. Tu le laisses pleurer 5 minutes, tu vas le voir, tu le recouches au besoin, tu lui dis de faire dodo et tu ressors. Tu le laisse pleurer 10 minutes, puis tu retournes le voir. Puis, tu le laisses pleurer 15 minutes et tu retourne le voir. Ensuite, tu y vas au 15 minutes jusqu'à ce qu'il dorme.

Personnelement, je n'aime pas tellement cette méthode, mais tu peux l'essayer voir si ça fonctionnera avec ton coco. Personnelement, je fais 10-15-15 et ensuite je laisse pleurer. Bon, je laisse pas pleurer pendant 30 minutes non plus et ça dépend de l'intensité des pleurs. Selon moi, c'est du cas par cas. Les enfants sont tellement différents. Une méthode peut bien marcher pour un et pour un autre pas du tout. Certains fonctionne avec le 5-10-15. D'autres tu dois les laisser pleurer plus longtemps. Certains, tu dois les mettre sur un matelas de sieste plus tôt et leur flatter le dos. D'autres, juste rester dans la chambre avec eux le temps qu'ils s'endorment. Essaie plusieurs méthodes, tu finiras bien pas trouver la méthode qui lui conviens.
Très bien dit Soleil. Il faut s'ajuster avec l'enfant. Le 5-10-15 à fonctionnée pour moi, mais peut-être pas pour ce petit coco là.

Il faut vraiment être à l'écoute du petit mais surtout, ne pas oublier de lui communiquer ce que tu attends de lui.. On oublie trop souvent qu'à cette âge là, il comprenne beaucoup plus que l'on croit....

Réponse avec citation