32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
COoquinee
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 66 fois, 47 msg
Par défaut 26/03/2013, 09:40

Mais si il se réveille a 2h00 -2h15 je peut pas le lever toute suite et non plus le laisser pleurer jusqu'a 3h00 surtout si il se rendort pas .. Je fait quoi si sa ne fonctionne pas le 5-10-15 et qu'il se leve a 2h mettons .. Je le laisse dans son parc jusqu'a a 3h et si je le leve il va croire que quand il pleure je vais le lever et il va prendre habitude ..:S Ses embêttant quand meme ..:S

.oO RSG et Fier de L'Être Oo.

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 26/03/2013, 09:51

Moi, je juge qu'un poupon de 12 mois a besoin de son 2 heures de repos l'après-midi donc s'il se réveille avant 15h, je le recouche et je vais le recoucher au 10-15 minutes s'il pleure. J'ai un petit garçon ici, qui a commencé la garderie à 8 mois. Les 3-4 premières semaines, il dormait 30-45 minutes en pm et se réveillait par la suite. Je le laissait pleurer et je retournais le voir au 10-15 minutes pour le rassurer. Au début, il pleurait jusqu'à 15h. Puis, il s'est mis à se rendormir par lui-même. Il dormait des tranches de 10-15 minutes. Puis, après 3-4 semaines, je n'avais plus besoin d'aller le voir du tout. Il dormait son 2h de sieste comme les autres. Il se réveille encore parfois, mais il ne pleure pas. Je l'entends jaser quelques minutes puis il se rendort par lui-même. Faut pas lâcher. Ça peut prendre plusieurs semaines avant qu'une méthode fonctionne. L'important, c'est d'être constant et de ne pas flancher et le lever. Parce que tu le fais une fois et c'est à recommencer de zéro. Bonne chance.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#13)
COoquinee
Épanoui(e)

Par défaut 26/03/2013, 09:53

C'est ce que je me suis dit aussi .. Alors je vais faire ca on va voir comment ca va allé

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
COoquinee
Épanoui(e)

Par défaut 26/03/2013, 09:54

Pcq comme je disait dans le message précédent .. Ce matin il a seulement dormit 25 min de 9h00 a 9h25 alors je me dit qu'il n'etais pas fatigué mais je sait meme pas si il a dormit ..:S J'ai hate de voir cette apres-midi

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
véroune
Épanoui(e)

Remercié: 105 fois, 66 msg
Par défaut 26/03/2013, 10:12

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Le 5-10-15 fonctionne de la façon suivante: tu le couches et tu sors de la pièce. Tu le laisses pleurer 5 minutes, tu vas le voir, tu le recouches au besoin, tu lui dis de faire dodo et tu ressors. Tu le laisse pleurer 10 minutes, puis tu retournes le voir. Puis, tu le laisses pleurer 15 minutes et tu retourne le voir. Ensuite, tu y vas au 15 minutes jusqu'à ce qu'il dorme.

Personnelement, je n'aime pas tellement cette méthode, mais tu peux l'essayer voir si ça fonctionnera avec ton coco. Personnelement, je fais 10-15-15 et ensuite je laisse pleurer. Bon, je laisse pas pleurer pendant 30 minutes non plus et ça dépend de l'intensité des pleurs. Selon moi, c'est du cas par cas. Les enfants sont tellement différents. Une méthode peut bien marcher pour un et pour un autre pas du tout. Certains fonctionne avec le 5-10-15. D'autres tu dois les laisser pleurer plus longtemps. Certains, tu dois les mettre sur un matelas de sieste plus tôt et leur flatter le dos. D'autres, juste rester dans la chambre avec eux le temps qu'ils s'endorment. Essaie plusieurs méthodes, tu finiras bien pas trouver la méthode qui lui conviens.
Très bien dit Soleil. Il faut s'ajuster avec l'enfant. Le 5-10-15 à fonctionnée pour moi, mais peut-être pas pour ce petit coco là.

Il faut vraiment être à l'écoute du petit mais surtout, ne pas oublier de lui communiquer ce que tu attends de lui.. On oublie trop souvent qu'à cette âge là, il comprenne beaucoup plus que l'on croit....

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
véroune
Épanoui(e)

Par défaut 26/03/2013, 10:18

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Moi, je juge qu'un poupon de 12 mois a besoin de son 2 heures de repos l'après-midi donc s'il se réveille avant 15h, je le recouche et je vais le recoucher au 10-15 minutes s'il pleure. J'ai un petit garçon ici, qui a commencé la garderie à 8 mois. Les 3-4 premières semaines, il dormait 30-45 minutes en pm et se réveillait par la suite. Je le laissait pleurer et je retournais le voir au 10-15 minutes pour le rassurer. Au début, il pleurait jusqu'à 15h. Puis, il s'est mis à se rendormir par lui-même. Il dormait des tranches de 10-15 minutes. Puis, après 3-4 semaines, je n'avais plus besoin d'aller le voir du tout. Il dormait son 2h de sieste comme les autres. Il se réveille encore parfois, mais il ne pleure pas. Je l'entends jaser quelques minutes puis il se rendort par lui-même. Faut pas lâcher. Ça peut prendre plusieurs semaines avant qu'une méthode fonctionne. L'important, c'est d'être constant et de ne pas flancher et le lever. Parce que tu le fais une fois et c'est à recommencer de zéro. Bonne chance.

Ici encore, très bien dit Soleil! Le mot magique : CONSTANCE.

Ne pas flancher, tu vas gagner! Il faut imposer ta routine. Sois constante. Si tu décides de la coucher à 9h00, bien c'est 9h00! Puis l'après-midi, 13h00 à 15h00. Tu dois garder cette horraire et la respecter à la lettre. Comme Soleil disait, s'il pleur, tu avs le voir et lui expliquer ce que tu attends de lui.

Je te jure qu'un jour, il comprendra. Il faut établir ta routine et y tenir ferme.

Bonne chance!

Coquine: Il se peut très bien qu'il n'est pas dormi, puisque ta routine n'est pas encore établi et qu'il ne s'est pas ce que tu attends de lui!

Dernière modification par véroune 26/03/2013 à 10:19. Motif: Ajout

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
pseudo
Épanoui(e)

Remercié: 50 fois, 27 msg
Par défaut 26/03/2013, 11:23

Ma cocotte avait 1 an quand elle a arrèté de faire les siestes du matin. Par contre la garderie la couchait le matin quand ils voyaient qu'elle était plus fatigué que d'habitude.

Et depuis que je lui ait enlevé la sieste du matin, 0 problème de dodo l'après-midi. Elle me dort un minimum de 2 heures et facilement 3 heures.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
COoquinee
Épanoui(e)

Par défaut 26/03/2013, 12:04

Parfait bien merci a vous je vais essayé ca tantot

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Micali
Indomptable

Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 26/03/2013, 12:23

J'ai eu le même problème avec un de mes petits mousses... en discutant avec les parents de mes inquiétudes sur son système nerveux à force de pas dormir, les journées sont longues pour ce petit bonhomme, je me suis rendue compte que les parents ne le couchaient simplement pas la fin de semaine... J'ai persisté et maintenant il dort comme les autres mais ça été long!! Si il se réveille avant les autres je lui demande de rester coucher tant que les amis ne sont pas réveillés et il le fait sans problème.

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
véroune
Épanoui(e)

Par défaut 26/03/2013, 13:37

Citation:
Envoyé par pseudo Voir le message
Ma cocotte avait 1 an quand elle a arrèté de faire les siestes du matin. Par contre la garderie la couchait le matin quand ils voyaient qu'elle était plus fatigué que d'habitude.

Et depuis que je lui ait enlevé la sieste du matin, 0 problème de dodo l'après-midi. Elle me dort un minimum de 2 heures et facilement 3 heures.
Je crois qu'ici, c'est ça le problème... Il ne fait pas non plus des beaux dodos l'après-midi... Donc, je penses que clairement, la routine des dodos matin et après-midi doit être implantée. Comme chaque enfant est différent, ça va être à toi Coquine de voir ce qui fonctionne le mieux pour ton titou!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bébé de 12 mois ne dort pratiquement plus l'apres-midi vs ne dort plus le matin ?? COoquinee Garderie au quotidien 17 19/03/2013 12:26
Fruits en avant-midi ET en après-midi? Nad29 Alimentation en garderie 2 21/08/2011 17:23
Bébé de 9 mois qui ne dort pas assez nala Soins des enfants 8 15/08/2011 12:20
Dehors cet après-midi? isaetkatou Activités en garderie 17 25/05/2010 17:07
Surprise après assez d'autocollants sihemha Activités en garderie 6 22/10/2009 19:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86750 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie