Citation:
Envoyé par charlotte1978
Nous avons eu ce cas sur le forum et tu ne peux pas t'imaginer le nombre d'encouragements qu'elle a eu
En tout cas je suis parfaitement d'accord avec toi sur la plupart des points. Seule l'affaire du ratio pour moi est mitigée parce que c'est le cas de ma rsg. Je trouve que son service est impeccable, et je ne vois pas ça comme une loi normale. En ce sens que c'est une loi faite pour privilégier les accréditées, mais dont la contravention n'est pas grave. En fait je préfère savoir qu'elles sont deux à s'occuper de 9, ce qui ramène le ratio à disons 1:4 au lieu de 1:6.
|
C'est moi ou.... Nous vivons dans un Univers parallèle où la logique n'existe pas... C'est abhérent de lire des choses comme cela... Nécessairement, si une femme se fait enlever ses enfants pour négligences, ne serait-il pas "logique" qu'elle fasse autre chose de sa vie que de garder des enfants??!!?? Et en plus, elle se faisait encourager pour son "beau" projet?!?!

Wow... En tout les cas, je suis contente d'avoir un sixième sens pour se genre de truc... Ma fille est dans un MF plus que parfait et avant que je ne le trouve, j'ai vu des trucs horrible... Un MF grand comme un walk-in garderobe (je vous le jure... C'était hallucinant. Environ 6 pieds par 6 pieds, dans un troul du sous-sol. Ça prenait mettons le 1/8 du sous-sol). Un autre sous-sol tellement stérile que c'était à se demander si je n'étais pas dans une salle d'attente à l'hôpital (les amis dans ce MF là avait l'air tellement triste...

) Ou bien encore, ça c'est moi par contre, mais un salon très petit dans une maison assez sale... Moi, la propreté des lieux est quelque chose que je regarde dès que je mets les pieds dans le sdg. On apprends beaucoup sur la rsg en regardant comment elle tiens son environnement. Encore là, c'est mon opinion personnelle. J'ai vu un MF récemment tellement en désordre! Je C-A-P-O-T-A-I-T! Et en plus, elle était accréditée?!? Il y avait des trucs qui trainait partout... Des trucs pas en liens avec le MF... Je ne veux pas rentrer dans les détails, mais en tant que parents, vous faites comment pour laisser vos enfants passer des journées entières dans des endroits comme cela?! J'avais de la misères à entrer et me frayer un chemin jusqu'à la table à mangé. Ouf... J'ai trouvé ça dure de voir ça. J'aime les enfants et ça m'a fait de la peine de constater qu'ils devaient évoluer et se déveloper dans ces conditions...
Je me demande tout le temps comment les parents font pour envoyer leur enfants dans des endroits comme cela... J'en serais absolument incapable, même en cas de force majeur...