Discussion: La belle famille !!
Afficher un message
non lus
  (#57)
Barbie-Sirène
Déluré(e)
 
Avatar de Barbie-Sirène
 
Statut: Déconnecté
Messages: 595
Remercié: 711 fois, 380 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 09/04/2013, 08:09

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Ha les filles, ça fait longtemps ici que je n'ai pas vu un esprit d'entraide pareil

Je viens d'arriver de chez la belle-mère, après être oui allée au resto dîner avec elle et son nouveau mari (mariage après un décès du père de mon mari

Ouff, pas mal démotion, on est allé à un resto et on était les seuls à cet heure Gaétan, un conjoint pas mal discret, qui observe beaucoup et ne parle pas beaucoup habituellement a ouvert la conversation en mentionnant qu'il voyait une grosse boule de feu au dessus de nos têtes et a expliquer ce qu'il voyait en ce moment. On a tous parlé un peu, et enfin pour conclure que le vrai problème est entre mon mari et son frère. ÇA a par contre fait du bien d'entendre Gaétan dire que le tout n'était pas juste de notre faute, mais qu'effectivement, des différents comme cela, ça arrive par mal interprétation de différents propos.

J'ai parlé moi aussi et je me suis fait accuser d'être anti-sociable car j'ai sortie de table à une fête de famille. J'aurais dû rester à la table pour écouter des exploits que je n'avais pas envis d'entendre... ce que j'ai de la difficulté à prendre mettons ÇA a l'air qu'il y a des comportements de base à respecter et que je devais rester avec toute la famille, wowww. Je n'avais meme pas à surveiller mes enfants, ils s'amusaient bien ensemble.

Mais sinon, je sentais bien la réticense de la B-M quand venait le temps de parler du beau-frère mais sinon, je crois que nous nous sommes fait comprendre et que je peux tourner la page pour cette mésaventure.

Gaétan a beaucoup aider à relativer la vision de tous cela à travers qqun de neutre , qui n'a pas de préférence car pour lui, tout le monde est égal, chacun avec ses défauts et qualités. Nous sommes enfin allés chez eux ensuite pour que les enfants reçoivent leurs cadeaux.

Je suis pas certaine que ça va changer beaucoup de chose mais je crois que nous avons montré que ça n'allait pas de notre coté et que nous allons dorénavent montrer nos couleurs et que je ne supporterais plus d'être à une place si j'ai pas le goût.

Téka, soulagé un peu que tout cela soit règlé avec la belle-mère mais reste maintenant à inviter le beau-frère et sa nouvelle femme, quand le temps approprié sera arrivé. Ils comprennent qu'il y a un conflit accumulé avec les années entre les deux frères, meme si la BM ne semble rien voir mais on a montré tous les efforts qu'on a fait et le non retour de tout cela n'est jamais venu.

En conclusion, je sais que je dois passer par dessus cela, mais j'ai toujours pas digéré que qu'elle aie laisser comme raison qu'elle nous a pas reçu avec le reste de la famille car c'était trop de travail pour elle qu'on soit là! Oui, je suis un peu rancunière car je sais parfaitement que c'est pas la vrai raison, mais ça, elle ne l'avouera jamais.

MErci à vous tous pour votre soutiens, collaborations Je vous aime et mon mari m'attend, il est tanné de me voir lire et relire ici xx
Même si moi je ne choisirais pas nécessairement cette procédure pour régler le problème, l'important c'est que toi et ton conjoint soyez tout a fait convaincu du contraire.

Je suis bien contente que le tout finisse par alléger ton fardeau que tu portais sur tes épaules....





"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Barbie-Sirène pour ce message: