Discussion: Situation sans issue
Afficher un message
non lus
  (#6)
Thalye
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 29/04/2013, 06:38

De un, pour répondre à la question initiale, il faut aussi prendre compte que X a 2 ans...Terrible Two + séparation des parents + s'ennuie de maman = cocktail explosif!!! La maman doit faire son gros possible, comme tout le monde. Mais oui, c'est beaucoup 48-50hres à la garderie!! D'un autre côté, quand on a pas le choix, on a pas le choix!!

Et oui, notre rôle en tant que RSG, c'est de répondre aux besoins de l'enfant, et de faire passer celui-ci avant tout...même vous chers parents!! Sauf que si la maman ne peut pas faire plus (j'ai bien utiliser le verbe PEUT et non pas VEUT), alors notre rôle consiste à palier aux besoins que cet enfant voudrait combler avec sa maman. On ne remplacera jamais une maman! Jamais!! Mais tabarnouche qu'on prend d'la place dans la vie de ces enfants là, et ça y'a des parents qui l'accepteront jamais!! J'en vois souvent des enfants qui pleurent pour ne pas quitter le service de garde (pas juste le mien là!!)....ça doit ben dire de quoii!! :-) Pis là, la maman ou le papa trouve toujours une tite phrase du genre: "Ben voyons, le matin tu pleures pour pas venir, pis le soir tu veux pas t'en aller..." C'est juste signe qu'il est bien partout, autant chez lui qu'au SDG! En milieu familial, je trouve qu'on a une dimension que les CPE n'ont pas. Un contact plus étroit, plus soutenu. Ça fait son effet....

Thalye

Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié Thalye pour ce message: