Afficher un message
non lus
  (#48)
ptitemimi
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 14/05/2009, 11:44

Citation:
Envoyé par PHANIE Voir le message
J'AI LU CETTE DISCUSSION ET VOILÀ LA GROSSE QUESTION QUE JE ME POSE.... OU ÉTAIS-TU MAMAN... quand l'éducatrice te disait que je vomissais ma nourriture ou que je faisais pipi à la sieste qu'à tu fais pour moi quand tous vous avez découvert mon problème de TDA... pourquoi mon éducatrice à t-elle eu à loger une plainte à la DPJ pour que ça bouge... ?

Tout ça c'est pas normal qu'un enfant endure ça et MALHEUREUSEMENT POUR TOI C'EST PAS LA FAUTE DE L'ÉDUCATRICE NI SA JOB C'EST LA TIENNE C'EST TOI SA MAMAN, TOI QUI LE CONNAIT... comme j'ai lu plus haut maintenant qu'il a eu de l'aide tout va bien... maintenant que que tu as fait ce que tu devais faire TOUT VA MIEUX...

Je ne veux pas juger personne mais un milieu de garde n'est pas un centre de traitement des mauvais comportements... une éducatrice n'est pas une psychoéducatrice ou un docteur... notre but est de nourrir le corps et l'esprit, donner l'affection, prodiguer les soins de base, et informer les parents de nos interventions et des comportements et du déroulement des journées de leurs enfants.... PAS DE FAIRE LA JOB DE PARENTS À LEURS PLACE....

Je suis maman et éducatrice et j'ai eu dans ma garderie des parents avec 3 enfants avec des troubles de comportements... mais c'était des parents fantômes... qui apportaient leurs enfants malades et retournaient à la maison se reposer, laissait aller des troubles d'angoisses sans traitement appropriés, de simples infections dentaires bénignes qui tournaient en infections sérieuses au niveau des yeux et j'en passe.... ALORS JE SAIS DE QUOI JE PARLE... j'ai 2 enfants dont une qui est née avec une malformation... OUI PARFOIS FAUT PRENDRE DES JOURNÉES SANS SOLDE... et dieu sait que c'est pas payant... MAIS C'EST NOTRE JOB...

Je crois que quand on en est rendu à porter plainte contre un parent à la DPJ c'est pas parceque l'enfant a eu de l'aide rapidement... on ne sait pas toute l'histoire mais il me semble que plainte contre plainte et intervention non faite pendant que le petit lui attend et ronge son frein c'est pas fort... ça s'appelle mettre la faute sur l'autre et c'est toujours les enfants qui sont perdants.

Facile de dire je vais porter plainte... et je sais c'est pas toujours évident de se faire dire la vérité... des fois c'est dur pour l'orgeuil.... mais avouer qu'on a pas fait notre job ou qu'on aurait du faire si ou ça.... C'EST SIGNE QUE L'ON VEUT S'AMÉLIORER... ET C'EST ÇA ÊTRE UN BON PARENT... FAIRE DES ERREURS ET LES CORRIGER... BEN DANS LE FOND C'EST ÇA UN ÊTRE HUMAIN C'EST PAS PARFAIT...

Et je crois que la personne qui a porté préjudice à ton enfant ce n'est pas l'éducatrice... comme tu le dis pendant 8 mois il a lancé des cris de détresse et la personne la mieux placé pour intervenir et bien c'était toi.

Heureusement il semble avoir obtenu l'aide dont il avait besoin et c'est pas trop tôt... si c'était mon enfant je concentrerais plutôt mon temps et mes énergies à l'aider que de partir une chasse aux sorcières.

Bonne chance avec ton garçon...

Mais c'est juste mon opinion... merci Phanie

Je n'ai rien à rajouter.. je crois que c'est tout dit. Nous les RSG en privé on fait ce qu'on peut et non ce qu'on veut

Si quelqu'un viendrait me dire que je fait mal ma job, ben je lui dirais de venir faire un ptit tour et de me remplacer, je vous le jure qu'il y a des parents qui s'excuserait d'avoir dit ca!

Bonne journée à tous