32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
PHANILIPRIX
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 14/05/2009, 11:01

J'AI LU CETTE DISCUSSION ET VOILÀ LA GROSSE QUESTION QUE JE ME POSE.... OU ÉTAIS-TU MAMAN... quand l'éducatrice te disait que je vomissais ma nourriture ou que je faisais pipi à la sieste qu'à tu fais pour moi quand tous vous avez découvert mon problème de TDA... pourquoi mon éducatrice à t-elle eu à loger une plainte à la DPJ pour que ça bouge... ?

Tout ça c'est pas normal qu'un enfant endure ça et MALHEUREUSEMENT POUR TOI C'EST PAS LA FAUTE DE L'ÉDUCATRICE NI SA JOB C'EST LA TIENNE C'EST TOI SA MAMAN, TOI QUI LE CONNAIT... comme j'ai lu plus haut maintenant qu'il a eu de l'aide tout va bien... maintenant que que tu as fait ce que tu devais faire TOUT VA MIEUX...

Je ne veux pas juger personne mais un milieu de garde n'est pas un centre de traitement des mauvais comportements... une éducatrice n'est pas une psychoéducatrice ou un docteur... notre but est de nourrir le corps et l'esprit, donner l'affection, prodiguer les soins de base, et informer les parents de nos interventions et des comportements et du déroulement des journées de leurs enfants.... PAS DE FAIRE LA JOB DE PARENTS À LEURS PLACE....

Je suis maman et éducatrice et j'ai eu dans ma garderie des parents avec 3 enfants avec des troubles de comportements... mais c'était des parents fantômes... qui apportaient leurs enfants malades et retournaient à la maison se reposer, laissait aller des troubles d'angoisses sans traitement appropriés, de simples infections dentaires bénignes qui tournaient en infections sérieuses au niveau des yeux et j'en passe.... ALORS JE SAIS DE QUOI JE PARLE... j'ai 2 enfants dont une qui est née avec une malformation... OUI PARFOIS FAUT PRENDRE DES JOURNÉES SANS SOLDE... et dieu sait que c'est pas payant... MAIS C'EST NOTRE JOB...

Je crois que quand on en est rendu à porter plainte contre un parent à la DPJ c'est pas parceque l'enfant a eu de l'aide rapidement... on ne sait pas toute l'histoire mais il me semble que plainte contre plainte et intervention non faite pendant que le petit lui attend et ronge son frein c'est pas fort... ça s'appelle mettre la faute sur l'autre et c'est toujours les enfants qui sont perdants.

Facile de dire je vais porter plainte... et je sais c'est pas toujours évident de se faire dire la vérité... des fois c'est dur pour l'orgeuil.... mais avouer qu'on a pas fait notre job ou qu'on aurait du faire si ou ça.... C'EST SIGNE QUE L'ON VEUT S'AMÉLIORER... ET C'EST ÇA ÊTRE UN BON PARENT... FAIRE DES ERREURS ET LES CORRIGER... BEN DANS LE FOND C'EST ÇA UN ÊTRE HUMAIN C'EST PAS PARFAIT...

Et je crois que la personne qui a porté préjudice à ton enfant ce n'est pas l'éducatrice... comme tu le dis pendant 8 mois il a lancé des cris de détresse et la personne la mieux placé pour intervenir et bien c'était toi.

Heureusement il semble avoir obtenu l'aide dont il avait besoin et c'est pas trop tôt... si c'était mon enfant je concentrerais plutôt mon temps et mes énergies à l'aider que de partir une chasse aux sorcières.

Bonne chance avec ton garçon...

Mais c'est juste mon opinion... merci Phanie

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 14/05/2009 à 11:14.

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Devrais-je porter plainte si une RSG est à la journée longue sur Internet? dauphins20 Expériences de parents avec les garderies 124 18/09/2010 15:54
Porter plainte... Malyy Expériences avec les parents 19 15/02/2010 14:56
Parent qui vient de porter plainte ? PouletteMaman Expériences avec les parents 12 24/04/2009 13:45
Porter plainte ou changer de garderie au plus vite? cityofjoy Expériences de parents avec les garderies 15 06/04/2009 12:30
Porter plainte anonymement? Enfance_merveilleuse Expériences de parents avec les garderies 10 18/03/2009 19:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie