Citation:
Envoyé par Micali
|
Je pense que les hommes et les femmes ont évolué, chacun a leur facon et que heureusement, beaucoup d'homme maintenant sont pret a s'investir dans la vie de famille, la vie avec les enfants. Je crois aussi que c'est souvent l'excuse parfaite ''les hommes ca sait pas trop quoi faire ou comment'' ''les femmes sont faite comme ca, pas les hommes'' etc Pour moi cest une excuse..
Malgré que je suis daccord que certaines femmes ont ca plus ''inné'' que dautre, ca sapplique aussi aux hommes. Et toutefois, les femmes pour qui ce nest pas aussi ''facile'' et inné, ont fait les efforts et ca lest devenu.. ce que parfois certains hommes ne font pas..
Si lorsque bebe arrive lhomme reste plus en retrait, ne participe pas activement et autant que la femme au: bain-couche-biberon-routine dodo etc. Il ne deviendra jamais a laise de le faire.. Meme chose en grandissant, si papa nest la que pour la période jeux-super amusant-moment tranquille mais quil laisse maman gerer les punitions-crises-dodo difficile-bobo-propreté etc cest sur que papa ne développera jamais cette capacité et cette facilité!
Je pense que oui certaines personnes (femme comprises) peuvent etre un peu moins a laise avec lidee detre seul avec les enfants, pris de cours, ne pas savoir quoi dire, quoi répondre, comment intervenir etc. Mais ce sentiment ne pourra pas sen aller et faire place a une confiance en soi si la personne, ou le papa, ne prend jamais linitiative de changer ca.. La capacité de savoir quoi dire, quoi répondre, a quel moment, quels mots, etc (ce que les hommes ont parfois plus de misere que les femmes, pour qui ca semble parfois si facile ) ca sapprend, ca sapprend avec l'habitude d'une situation, avec l'analyse apres coup, avec l'expérience, avec le feeling du moment.. mais tout ca ca sapprend pas en refilant bébé a maman lorsque ca se corse, ou lorsquon est pas a laise..