Discussion: Help maternelle 6 ans
Afficher un message
non lus
  (#16)
globulle
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 173 fois, 105 msg
Par défaut 25/05/2013, 19:22

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
J'ai les même doutes que toi avec ma fille. Elle devra maheureusement commencer la maternelle à 4 ans car elle est née fin septembre. Je vois une énorme différence entre elle et un autre petit garçon de mon service de garde qui commence également la maternelle en septembre. Seulement lui, il a 5 ans et aura 6 ans en novembre.

Il sait découper alors que ma fille a de la misère, lui sait tracer des formes alors que ma fille non, il est capable de tracer des lettres et des chiffres alors que ma fille n'a aucun intérêt pour cela, il sait comter jusqu'à 20 alors que ma fille a de la misère à se rendre à 5, etc. On a eu une rencontre à son école la semaine passée. Pendant que la directrice parlait aux parents, les enfants allaient dans les classes pour faire un bricolage. Ma fille semblait être la seule à être revenue avec son bricoage incomplet.

Son entrée à la maternelle m'inquiète beaucoup. J'ai peur qu'elle soit mise de côté par les autres enfants parce que'elle n'est pas rendu au même niveau qu'eux, qu'elle fasse rire d'elle. Mais la dérogation, ça coûte vraiment trop cher pour nous malheureusement. On m'a dit que maintenant, les enfants ne peuvent pas doubler plus que 2 fois dans tout leur primaire, mais que la maternelle ne comptait pas. Donc, je me dis que la meilleure option, si on voit que ça ne va pas bien en maternelle, ce sera de la lui faire doublée. Ça lui laisserais une année supplémentaire pour rattraper son retard, si retard il y a. C'est ce qu'une de mes amies va faire avec son garçon qui a certains retards.
peut-être que dans d.autre ville c'est plus facile mais a montreal te battre avec les commission scolaires c'est l'enfer.depuis la deuxieme année que je voulais que mon fils ```double `` et toujours ils avaient milles et une raison pour ne pas le faire non c'est normal pour la deuxieme année, on fait plus ca de nos jours, il faut avoir plus de retard que votre fils c'est pas bon pour son estime et bla bla bla.et a la fin de sa 5 année il demande si oui ou non je veux que mon fils reprenne son année. nous sommes responsable de nos enfants et quand on voudrais prendre des décisions pour leur mieux on nous mets des battons pare exemple aller a toute les réunions et rencontre qu'ils vous demande parce eux savent mieux que nous se qui est bon pour nos enfants je suis desoler mais c'est de la grosse M. j'ai changer mon fils d,école pour reprendre son année parce que les éleves qui étaient avec lui l'an passer l'intimidait 2 année et 6 année y a une grosse différence dans les comportement des enfants. jamais plus personne ne me dira quoi faire avec l'éducations scolaire des mes enfants c'est a nous en temps que parents d'y voir!!
oufff faché la madame

maman de 4 choux

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié globulle pour ce message: